NetMedia Group, Lauréat du Prix de l'Événement du Palmarès MediaPro 2021

Publié par Jean-Jacques Manceau le - mis à jour à
NetMedia Group, Lauréat du Prix de l'Événement du Palmarès MediaPro 2021
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Le 2 juin 2021, lors de la 22ème édition du Palmarès des Médias Professionnels, NetMedia Group a remporté le Prix de l'Événement. Jérôme DUCA, COO de NetMedia Group a accepté de revenir pour Media Pro sur sa victoire en 5 questions !

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Jérôme, vous avez remporté le Prix de l'Événement grâce à votre webinar La Riposte. Pourquoi aviez-vous souhaité présenter ce dossier au #PalmaresMediaPro2021 ?


Jérôme Duca, COO de NetMedia Group : Nous avons subi en 2020 un bouleversement important dans notre activité évènementielle (20 % de notre CA). Nos équipes ont travaillé d'arrache pied pour ré-inventer tout ce pan d'activité en le digitalisant. Les résultats sont exceptionnels : transformation de 90 % de nos évènements, amélioration du nombre de participants par rapport aux années précédentes et amélioration de la marge brute de cette activité sur le 2nd semestre 2020. De plus, l'ensemble des collaborateurs ont participé à ce projet car en plus de équipes dédiées à l'évènement toutes nos rédactions, tous les commerciaux et tout le service digital et IT étaient concernés par ce projet.



Vous êtes le lauréat du Prix de l'Événement 2021. Qu'est-ce que ça représente pour vous ?


Jérôme Duca, COO de NetMedia Group : Une énorme satisfaction pour NetMedia Group qui a travers ce prix met en lumière notre capacité à innover. Par ailleurs, en dehors de la reconnaissance que nous avons témoigné à nos équipes, la reconnaissance du marché par nos pairs est très importante à nos yeux pour mettre en avant le formidable travail des équipes.



En quoi la situation sanitaire a-t-elle modifié votre façon d'échanger avec vos lecteurs et annonceurs ?


Jérôme Duca, COO de NetMedia Group : La situation sanitaire a été au final un formidable accélérateur de la transformation digitale de notre entreprise. Côté lecteur, nos assets digitaux ont pris le relais d'usages " physiques " tels que la lecture de magazine numérique et la participation aux évènements digitaux. Côté annonceurs, nous avons également imaginé des dispositifs digitaux pour garder le contact avec eux en leur donnant la parole sur nos supports (dont les réseaux sociaux) sous forme de vidéos ou de pastilles.


Quelles nouvelles ressources avez-vous dû mobiliser ?


Jérôme Duca, COO de NetMedia Group : Plus que des nouvelles ressources, c'est surtout un renforcement de notre équipe à travers des recrutements au service digital d'une part et la formation d'équipes historiquement non digitales au leviers web / data / réseaux sociaux / vidéo pour mieux appréhender l'évolution de leur " nouveau métier ".


Cette année, la presse professionnelle a redoublé de créativité et d'agilité. Quels espaces pourrait-elle conquérir d'ici 5 ans ou les défis pourrait-elle relever ?

Le défi de la performance ! Coté annonceur, nous les accompagnons de plus en plus en profondeur sur l'ensemble de leurs problématiques. Il ne suffit plus de les aider à développer leur notoriété, nous sommes maintenant engagés pour les aider à développer leur performance commerciale. Coté audience, nous devons être en mesure de parler au bon moment, à la bonne personne avec le bon support. Le support que le décideur privilégie en fonction de son besoin et non plus celui qu'on lui impose.








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