E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing
no pic

François DESCHAMPS

Ses publications :

 

Le Tanneur relooke ses points de vente
Retail

Le Tanneur relooke ses points de vente

Par François DESCHAMPS

Le maroquinier dote ses points de vente d'un design entièrement redessiné. Le nouveau concept mêle tradition et modernité.

Carré d'encre lance un flagship high-tech
Retail

Carré d'encre lance un flagship high-tech

Par François DESCHAMPS

Le spécialiste du timbre ouvre un nouveau concept store high-tech à Paris, royaume de l'écriture glamour.

SFR partenaire de Matthieu Chedid
Marques

SFR partenaire de Matthieu Chedid

Par François DESCHAMPS

L'opérateur de téléphonie mobile a signé un partenariat avec le chanteur -M-, initiant un dispositif de communication reposant sur la musique.

TBWA\ s'engage encore plus avec \XL
Agences

TBWA\ s'engage encore plus avec \XL

Par François DESCHAMPS

Le groupe de communication se dote d'une nouvelle agence de marketing services baptisée \XL, le Marketing de l'Engagement.

Alsa multiplie les innovations pour 2010
Marques

Alsa multiplie les innovations pour 2010

Par François DESCHAMPS

Le leader du marché de la levure chimique muscle sa gamme de produits historiques et renforce son positionnement "fait maison".

GDF Suez en campagne pour la DolceVita ZenBox
Retail

GDF Suez en campagne pour la DolceVita ZenBox

Par François DESCHAMPS

La groupe lance une campagne publicitaire pour sa marque Gaz de France DolceVita et son nouveau service : la DolceVita ZenBox.

Nouvelle campagne pour Daddy
Agences

Nouvelle campagne pour Daddy

Par François DESCHAMPS

Le spécialiste du sucre lance une nouvelle campagne de publicité, réalisée par l'agence BETC Euro RSCG.

Nouvelle campagne pour Daddy
Retail

Nouvelle campagne pour Daddy

Par François DESCHAMPS

Le spécialiste du sucre lance une nouvelle campagne de publicité, réalisée par l'agence BETC Euro RSCG.

VSD muscle sa formule
Média

VSD muscle sa formule

Par François DESCHAMPS

L'hebdomadaire du groupe Prisma Presse sera proposé début 2010 avec une offre éditoriale renforcée et une sélection premium en matière de télévision.

La Fiat 500C se prend pour le Père Noël
Média

La Fiat 500C se prend pour le Père Noël

Par François DESCHAMPS

Le constructeur lance une opération de street marketing spécial Noël, afin de promouvoir la version cabriolet de la Fiat 500.

Air Mauritius part en campagne
Média

Air Mauritius part en campagne

Par François DESCHAMPS

La compagnie aérienne mise sur une campagne d'affichage à Paris pour promouvoir l'île Maurice ainsi que les offres promotionnelles du moment.

La Livebox relookée par BETCDesign
Média

La Livebox relookée par BETCDesign

Par François DESCHAMPS

La box Internet d'Orange arbore un nouveau design, signé BETCDesign. Elle a également été enrichie de nouvelles fonctionnalités, pour une utilisation simplifiée.

Leroy Merlin passe au vert
Retail

Leroy Merlin passe au vert

Par François DESCHAMPS

L'enseigne de grande distribution spécialisée dans le bricolage ouvre son premier point de vente inscrit dans une démarche éco-responsable.

Louis Vuitton s'en remet à OgilvyInteractive Paris
Agences

Louis Vuitton s'en remet à OgilvyInteractive Paris

Par François DESCHAMPS

La marque de luxe confie sa stratégie globale digitale à l'agence OgilvyInteractive Paris, au terme d'une compétition opposant six agences.

Obsiblue met des crevettes bleues dans nos assiettes
Agences

Obsiblue met des crevettes bleues dans nos assiettes

Par François DESCHAMPS

La marque commercialise des crevettes bleues de Nouvelle-Calédonie. Du nom à l'identité visuelle en passant par le site web, elles sont marketées de A à Z.

Henkel s'engage avec le Secours populaire
Retail

Henkel s'engage avec le Secours populaire

Par François DESCHAMPS

Le groupe allemand a signé un partenariat avec l'association humanitaire française, et pour l'occasion, a mis en place plusieurs actions concrètes.

L'iPhone s'apprête à envahir les sites web d'actualité
Marques

L'iPhone s'apprête à envahir les sites web d'actualité

Par François DESCHAMPS

L'étude d'AT Internet Institute sur l'iPhone montre que l'appareil d'Apple possède un fort potentiel de générateur de trafic sur les sites internet d'actualité.

Handpresso fête Noël aux Galeries Lafayette
Talents

Handpresso fête Noël aux Galeries Lafayette

Par François DESCHAMPS

Le fabricant de la première machine expresso portable proposera ses produits aux Galeries Lafayette tout au long du mois de décembre.

Bouyaka confie ses RP à laboite com concept
Agences

Bouyaka confie ses RP à laboite com concept

Par François DESCHAMPS

La société de production audiovisuelle confie la gestion des ses relations presse à l'agence laboite com concept.

Virgin Mobile repart en campagne
Marques

Virgin Mobile repart en campagne

Par François DESCHAMPS

L'opérateur de téléphonie mobile lance une campagne publicitaire, 2e épisode de la saga débutée en juin dernier qui a permis de conquérir 100 000 abonnés en 4 mois.

Grands Prix des Études Marketing : les gagnants
Marques

Grands Prix des Études Marketing : les gagnants

Par François DESCHAMPS

Près de 50 candidatures passées au crible par un jury de professionnels du secteur des études pour six Trophées d'or. Tel était l'enjeu de la deuxième édition des [...]

Codotussyl, Et Paf les maux de gorge
Communauté

Codotussyl, Et Paf les maux de gorge

Par François DESCHAMPS

La marque des Laboratoires Genévrier fait l'objet d'une campagne télévisée qui débutera le 8 novembre prochain.

Conforama cuisine les voisins
Retail

Conforama cuisine les voisins

Par François DESCHAMPS

Afin de promouvoir son offre de cuisines, le distributeur a relancé une campagne télévisée sur le thème "Mes chers voisins".

Les collants Intermarché débarquent en TV
Média

Les collants Intermarché débarquent en TV

Par François DESCHAMPS

L'enseigne de grande distribution lance une campagne télévisée pour la promotion de nouveaux collants lancés sous marque propre.

Hello Kitty Woman dessinée par Place du Marché
Média

Hello Kitty Woman dessinée par Place du Marché

Par François DESCHAMPS

Le packaging du parfum féminin a été confiée à l'agence de design Place du Marché, sur une décision de la société Koto Parfums qui détient la licence parfum Hello Kitty.

Young&Rubicam en charge de la Vache qui rit
Agences

Young&Rubicam en charge de la Vache qui rit

Par François DESCHAMPS

L'agence a été choisie par les fromageries Bel pour assurer la gestion de la communication de la marque "La Vache qui rit".