
François DESCHAMPS
Ses publications :
E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing
Par François DESCHAMPS
La chaine de télévision lance une campagne de communication déclinée à la télévision et en presse. Elle porte sur son nouveau positionnement : l'investigation criminelle.
Par François DESCHAMPS
Une campagne de marque et une offre promotionnelle constituent l'essentiel de l'opération mise en place par Eurostar, à l'occasion de son 15e anniversaire.
Par François DESCHAMPS
La marque du groupe Coca-Cola lance une nouvelle plateforme de communication reposant notamment sur une campagne en TV et au cinéma.
Par François DESCHAMPS
A quelques mois de l'ouverture du marché français des jeux d'argent en ligne, la société publique affiche un nouveau nom, FDJ, et a relooké son logo.
Par François DESCHAMPS
La marque de boissons a lancé une campagne d'affichage sur des Abribus du réseau JCDecaux, afin de communiquer sur son Coca-Cola Light.
Par François DESCHAMPS
Organisé par l'Union de la Publicité Extérieure, le 36e Grand Prix de l'Affichage a décerné sa palme à l'agence BDDP Unlimited pour sa campagne en faveur de la [...]
Par François DESCHAMPS
L'agence a remporté quatre nouveaux budgets : la Chaîne thermale du Soleil, Rennes Métropole, Pétro Ivoire et Scotch.
Par François DESCHAMPS
Réalisé avec le concours du réseau international ECCO, l'Index international des valeurs corporate 2009 révèle la nouvelle physionomie des valeurs des entreprises [...]
Par François DESCHAMPS
Une étude TNS Sport, menée avec Audencia Nantes École de Management et Ineum Consulting, révèle les habitudes sportives des Français, montrant ainsi que le marché [...]
Par François DESCHAMPS
La marque de tongs relance une opération événementielle en décembre prochain, organisée par l'agence Enjoy.
Par François DESCHAMPS
Le spécialiste du géomarketing décisionnel a complètement redessiné son identité visuelle et change de logo.
Par François DESCHAMPS
La marque de bijoux fantaisie a opté pour de l'affichage extérieur afin d'asseoir sa nouvelle signature : “Agatha c'est moi”.
Par François DESCHAMPS
Le groupe lance “J'aime le lait d'ici”, un nouveau produit dont l'identité visuelle et le packaging sont signés BETC Design.
Par François DESCHAMPS
Kraft Foods transfert le compte mondial de Tuc à Draftfcb.
Par François DESCHAMPS
L'équipementier automobile s'est associé avec la tour Eiffel pour célébrer ses 90 ans et assurer un lancement en grande pompe de sa nouvelle C3. Le dispositif est [...]
Par François DESCHAMPS
Le spécialiste de la margarine a confié la création de l'identité visuelle de son nouveau produit "St Hubert Bio", à l'agence Pulp.
Par François DESCHAMPS
Le spécialiste des produits surgelés a choisi l'agence Grey Paris pour la promotion de son nouveau produit : Fraich' Frites.
Par François DESCHAMPS
Le cabinet d'analyse Precepta (groupe Xerfi) a publié une étude sur le marché des produits biologiques.
Par François DESCHAMPS
L'e-Solex a choisi l'agence PumaConseil pour sa nouvelle campagne de communication déclinée en trois visuels.
Par François DESCHAMPS
La marque du groupe Procter&Gamble lance un site internet signé Passage Piéton, à l'occasion de la sortie de son nouveau produit : Vicks Première Défense.
Par François DESCHAMPS
Disney lance une campagne d'affichage sur certains Abribus de la capitale, mettant à l'honneur ses sept nains.
Par François DESCHAMPS
La filiale de la SNCF et des Chemins de fer fédéraux suisses possède une nouvelle identité visuelle signée Curius.
Par François DESCHAMPS
La marque lance une publicité en télévision réalisée par l'agence Grey Paris. Elle met en scène l'actrice Scarlett Johanson.
Par François DESCHAMPS
Médiamétrie et Nielsen Telecom Practice ont publié l'étude "Mobile Consumer Insight", consacrée aux comportements des consommateurs de téléphonie mobile.
Par François DESCHAMPS
Esomar a révélé les lauréats de ses concours en recherche marketing, à l'occasion du 62e Congrès Esomar à Montreux (Suisse).
Par François DESCHAMPS
Pour le lancement de la nouvelle couche Baby Dry, la marque du groupe Procter & Gamble a orchestré une campagne de communication avec l'agence Passage Piéton.
Par François DESCHAMPS
La première business school en Europe, selon le Financial Times, lance une campagne de publicité pour accroître sa notoriété internationale.
Par François DESCHAMPS
Le leader mondial du conseil en stratégie de marques a publié la dixième édition de son classement mondial des marques. Pour la neuvième année consécutive, [...]
Par François DESCHAMPS
Le fabricant d'imprimantes lance une campagne de publicité orchestrée par l'agence Grey Paris.
Par François DESCHAMPS
La marque du groupe Wrigley lance une campagne de communication pour soutenir une opération promotionnelle, en collaboration avec l'agence CLM BBDO.
Par François DESCHAMPS
Le conseil régional d'Auvergne a lancé une campagne de promotion avec l'agence Adverbia. L'objectif, mettre en avant la région en tant que “paradis numérique”.
Par François DESCHAMPS
Médiamétrie a publié les résultats de son étude “Observatoire des dépenses médias et multimédias”. Elle révèle que les Français dépensent toujours plus dans le [...]