E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing
no pic

François DESCHAMPS

Ses publications :

 

13e Rue lance une campagne d'investigation
Média

13e Rue lance une campagne d'investigation

Par François DESCHAMPS

La chaine de télévision lance une campagne de communication déclinée à la télévision et en presse. Elle porte sur son nouveau positionnement : l'investigation criminelle.

Eurostar fête ses 15 ans en campagne
Média

Eurostar fête ses 15 ans en campagne

Par François DESCHAMPS

Une campagne de marque et une offre promotionnelle constituent l'essentiel de l'opération mise en place par Eurostar, à l'occasion de son 15e anniversaire.

La Française des Jeux change de nom et de look
Média

La Française des Jeux change de nom et de look

Par François DESCHAMPS

A quelques mois de l'ouverture du marché français des jeux d'argent en ligne, la société publique affiche un nouveau nom, FDJ, et a relooké son logo.

Coca-Cola affichée par JCDecaux Innovate
Média

Coca-Cola affichée par JCDecaux Innovate

Par François DESCHAMPS

La marque de boissons a lancé une campagne d'affichage sur des Abribus du réseau JCDecaux, afin de communiquer sur son Coca-Cola Light.

Le Grand Prix de l'Affichage récompense BDDP Unlimited
Agences

Le Grand Prix de l'Affichage récompense BDDP Unlimited

Par François DESCHAMPS

Organisé par l'Union de la Publicité Extérieure, le 36e Grand Prix de l'Affichage a décerné sa palme à l'agence BDDP Unlimited pour sa campagne en faveur de la [...]

Quatre nouveaux budgets pour Euro RSCG 360
Agences

Quatre nouveaux budgets pour Euro RSCG 360

Par François DESCHAMPS

L'agence a remporté quatre nouveaux budgets : la Chaîne thermale du Soleil, Rennes Métropole, Pétro Ivoire et Scotch.

Qualité et innovation au coeur des valeurs des entreprises
Talents

Qualité et innovation au coeur des valeurs des entreprises

Par François DESCHAMPS

Réalisé avec le concours du réseau international ECCO, l'Index international des valeurs corporate 2009 révèle la nouvelle physionomie des valeurs des entreprises [...]

Le sport résiste bien à la crise
Média

Le sport résiste bien à la crise

Par François DESCHAMPS

Une étude TNS Sport, menée avec Audencia Nantes École de Management et Ineum Consulting, révèle les habitudes sportives des Français, montrant ainsi que le marché [...]

Havaianas lance ses tongs avec Enjoy
Agences

Havaianas lance ses tongs avec Enjoy

Par François DESCHAMPS

La marque de tongs relance une opération événementielle en décembre prochain, organisée par l'agence Enjoy.

Nouvelle identité visuelle pour Asterop
Agences

Nouvelle identité visuelle pour Asterop

Par François DESCHAMPS

Le spécialiste du géomarketing décisionnel a complètement redessiné son identité visuelle et change de logo.

Agatha s'affiche avec JCDecaux
Média

Agatha s'affiche avec JCDecaux

Par François DESCHAMPS

La marque de bijoux fantaisie a opté pour de l'affichage extérieur afin d'asseoir sa nouvelle signature : “Agatha c'est moi”.

Orlait lance un nouveau lait premier prix
Agences

Orlait lance un nouveau lait premier prix

Par François DESCHAMPS

Le groupe lance “J'aime le lait d'ici”, un nouveau produit dont l'identité visuelle et le packaging sont signés BETC Design.

Citroën fait son show avec la tour Eiffel
Marques

Citroën fait son show avec la tour Eiffel

Par François DESCHAMPS

L'équipementier automobile s'est associé avec la tour Eiffel pour célébrer ses 90 ans et assurer un lancement en grande pompe de sa nouvelle C3. Le dispositif est [...]

St Hubert s'en remet à Pulp
Agences

St Hubert s'en remet à Pulp

Par François DESCHAMPS

Le spécialiste de la margarine a confié la création de l'identité visuelle de son nouveau produit "St Hubert Bio", à l'agence Pulp.

Le bio va continuer de séduire
Retail

Le bio va continuer de séduire

Par François DESCHAMPS

Le cabinet d'analyse Precepta (groupe Xerfi) a publié une étude sur le marché des produits biologiques.

e-Solex roule pour PumaConseil
Agences

e-Solex roule pour PumaConseil

Par François DESCHAMPS

L'e-Solex a choisi l'agence PumaConseil pour sa nouvelle campagne de communication déclinée en trois visuels.

Vicks et Passage Piéton en ont marre du rhume
Média

Vicks et Passage Piéton en ont marre du rhume

Par François DESCHAMPS

La marque du groupe Procter&Gamble lance un site internet signé Passage Piéton, à l'occasion de la sortie de son nouveau produit : Vicks Première Défense.

Disney affiche ses nains dans Paris
Média

Disney affiche ses nains dans Paris

Par François DESCHAMPS

Disney lance une campagne d'affichage sur certains Abribus de la capitale, mettant à l'honneur ses sept nains.

D&G lance une campagne TV
Communauté

D&G lance une campagne TV

Par François DESCHAMPS

La marque lance une publicité en télévision réalisée par l'agence Grey Paris. Elle met en scène l'actrice Scarlett Johanson.

Esomar remet ses prix
Marques

Esomar remet ses prix

Par François DESCHAMPS

Esomar a révélé les lauréats de ses concours en recherche marketing, à l'occasion du 62e Congrès Esomar à Montreux (Suisse).

Pampers sonde l'esprit des bébés
Agences

Pampers sonde l'esprit des bébés

Par François DESCHAMPS

Pour le lancement de la nouvelle couche Baby Dry, la marque du groupe Procter & Gamble a orchestré une campagne de communication avec l'agence Passage Piéton.

HEC part en campagne à l'international
Talents

HEC part en campagne à l'international

Par François DESCHAMPS

La première business school en Europe, selon le Financial Times, lance une campagne de publicité pour accroître sa notoriété internationale.

Interbrand confirme le leadership de Coca-Cola
Média

Interbrand confirme le leadership de Coca-Cola

Par François DESCHAMPS

Le leader mondial du conseil en stratégie de marques a publié la dixième édition de son classement mondial des marques. Pour la neuvième année consécutive, [...]

Freedent s'en remet à CLM BBDO
Agences

Freedent s'en remet à CLM BBDO

Par François DESCHAMPS

La marque du groupe Wrigley lance une campagne de communication pour soutenir une opération promotionnelle, en collaboration avec l'agence CLM BBDO.

L'auvergne fait son show avec Adverbia
Agences

L'auvergne fait son show avec Adverbia

Par François DESCHAMPS

Le conseil régional d'Auvergne a lancé une campagne de promotion avec l'agence Adverbia. L'objectif, mettre en avant la région en tant que “paradis numérique”.

Les Français toujours plus accros aux médias et au multimédia
Média

Les Français toujours plus accros aux médias et au multimédia

Par François DESCHAMPS

Médiamétrie a publié les résultats de son étude “Observatoire des dépenses médias et multimédias”. Elle révèle que les Français dépensent toujours plus dans le [...]