François DESCHAMPS
Ses publications :
E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing
Par François DESCHAMPS
Pour le lancement de trois nouveautés Crunch, Nestlé a confié sa campagne de communication à l'agence JWT Paris.
Par François DESCHAMPS
La marque de prêt-à-porter lance une nouvelle campagne de publicité, conçue par l'agence BETC Euro RSCG.
Par François DESCHAMPS
La marque du groupe Procter & Gamble a confié le lancement de ses quatre nouvelles saveurs à l'agence Passage Piéton. Cette dernière a imaginé un dispositif [...]
Par François DESCHAMPS
Le spécialiste de l'affichage présente, à l'occasion du Festival du film américain de Deauville, deux films sur 200 panneaux d'affichage à travers la ville.
Par François DESCHAMPS
À l'occasion d'Halloween, le Parc Astérix a prévu un dispositif spécial où fantômes, esprits et maisons hantées côtoieront Romains, Gaulois et visiteurs du parc.
Par François DESCHAMPS
La marque lance une opération de street marketing reposant sur une tournée de “Digivans” dans les villes de Lille, Paris et Marseille.
Par François DESCHAMPS
Le groupe alimentaire lance de nouveaux produits sous technologie brevetée, avec une identité visuelle de marque modernisée.
Par François DESCHAMPS
L'enseigne suédoise lance une opération de street marketing à Paris, afin d'étendre la diffusion de son nouveau catalogue.
Par François DESCHAMPS
La chaîne de télévision privée s'est associée au Crédit Agricole pour lancer une carte de paiement destinée aux jeunes. Sa force : les services qu'elle offre.
Par François DESCHAMPS
La marque du groupe Unilever a entamé un processus de certification de ses propres plantations de thé, par l'ONG internationale Rainforest Alliance, et lance un [...]
Par François DESCHAMPS
La régie publicitaire de France Télévisions lance une application dédiée à la publicité sur l'App(le) Store d'iTunes et utilisable sur iPhone.
Par François DESCHAMPS
La marque de glaces du groupe Unilever a élu la finaliste française de son concours "Mettez-vous aux parfums".
Par François DESCHAMPS
Junior City, institut d'études et de conseil spécialisé sur les 0-25 ans, révèle les préférences et les pratiques des enfants âgés de 1 à 6 ans en matière de cinéma.
Par François DESCHAMPS
Le site d'enchères privées a choisi l'agence Kaleidoscope pour son lancement presse.
Par François DESCHAMPS
Le premier site européen d'écoute de musique gratuite a développé ses applications à destination des mobiles multimédia Samsung, HTC Android, BlackBerry et Sony Ericsson.
Par François DESCHAMPS
La marque du groupe Schwan-Stabilo présente dans près de 70 pays, lance une campagne publicitaire en télévision, en préparation de la rentrée des classes.
Par François DESCHAMPS
FullColors est un nouveau magazine semestriel haut de gamme et gratuit, consacré aux thématiques de l'art de vivre.
Par François DESCHAMPS
Le n°1 des coffrets-cadeaux propose “Pass'Liberté”, le premier coffret multi-thématique réservé aux entreprises.
Par François DESCHAMPS
La première marque internationale de bière, présente dans plus de 170 pays, lance une version redessinée de sa bouteille.
Par François DESCHAMPS
Le spécialiste de la vente à distance B2B lance une campagne virale reposant sur la création d'un super héros anti-crise.
Par François DESCHAMPS
Baptisée "l'Odysée Responsable", la nouvelle campagne d'information de la SNCF repose sur un jeu interactif avec à la clé quatre séjours "responsables".
Par François DESCHAMPS
À l'occasion de son 25e anniversaire, la marque du groupe Nestlé lance un jeu baptisé “Le 1 000 000 000e bol de Chocapic va être dégusté”.
Par François DESCHAMPS
La marque du groupe The Coca Cola Company lance le “Vannes generator”, une application web destinée aux adolescents.
Par François DESCHAMPS
La station musicale a rénové son site internet qui propose désormais plus d'interactivité, avec une interface musicale renforcée et une dimension vidéo toujours [...]
Par François DESCHAMPS
À travers une étude Solis, le département international de France Télévisions Publicité décrypte les habitudes de consommation des médias des populations issues de [...]
Par François DESCHAMPS
Selon Médiamétrie-eStat, les netbooks et les iPhone sont de plus en plus à l'origine des visites de sites internet.
Par François DESCHAMPS
La marque de cosmétiques biologiques lance un nouveau soin Lumière Contour des Yeux, et renforce son engagement pour l'écologie et le commerce équitable.
Par François DESCHAMPS
La 9e édition du Festival de la publicité de Méribel aura lieu cette année en Suisse, sous la nouvelle dénomination de “Cristal Festival”.
Par François DESCHAMPS
L'agence de l'environnement, en collaboration avec le ministère du Développement durable, lance une nouvelle campagne de communication destinée à sensibiliser le [...]
Par François DESCHAMPS
La chaîne du groupe Disney lance un casting virtuel à destination des garçons et filles de 8 à 16 ans, pour le prochain "Camp Rock".
Par François DESCHAMPS
La marque du groupe Heinz a lancé, le 15 juin, une campagne publicitaire en télévision.
Par François DESCHAMPS
La marque de soins solaires a confié à l'agence Pulp, la création de l'identité graphique de ses deux nouvelles offres de protection solaire pour l'été 2009.