Carré d'encre lance un flagship high-tech

Publié par SIMON PATRICK le
Carré d'encre lance un flagship high-tech

Le spécialiste du timbre ouvre un nouveau concept store high-tech à Paris, royaume de l'écriture glamour.

Je m'abonne
  • Imprimer

Carré d’encre, ouvre un nouveau flagship high-tech dédié au timbre et à l’écriture. Réalisé par l'agence de design AKDV, il est situé dans le quartier de l'Opéra à Paris, et s'étend sur une surface de 310 m². Quatre pôles ont ainsi été prévus: un espace personnalisation "montimbreamoi.com" où le client peut réaliser ses propres timbres à partir de photos, dessins, événements, etc. Il peut également y créer ses propres faire-part. Un autre espace est dédié à la découverte ludique des timbres de l’année, grâce à une technologie unique: l’orgue à timbre. Tous les timbres de l’année sont exposés dans une bibliothèque géante. Le client a accès à une loupe "magique" qu’il peut pointer sur un timbre qui l’intéresse. L’image et les détails apparaissent alors sur un écran géant. Un troisième espace consacré à l'écriture propose tout le nécessaire (voire même l’anecdotique) pour personnaliser une correspondance. Les thématiques retenues: "je pense à toi", "je t’aime", "merci pour ce que tu as fait…". Enfin, un espace de plus de 100 m² prévoit des ventes premiers jours, des conférences, des ateliers premiers jours, etc.

Le point de vente a par ailleurs misé sur la technologie puisqu'il est équipé de vidéoprojecteurs, ou qu'il intègre de la réalité augmentée, avec des nouveautés telles l'orgue à timbre. Enfin, pour assurer une animation continue du flagship, Carré d'encre à programmé plus de 50 événements par an, puisque le timbre est constamment témoin d'événements sportifs , culturels, ou encore politiques.   

Site: www.lecarredencre.fr

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Retail

Par Clément Fages

Le Groupe Médiaperf annonce le rachat de Fidme, start-up française spécialisée dans la dématérialisation des cartes de fidélité qui compte plus [...]