Leroy Merlin passe au vert

Publié par SIMON PATRICK le

L'enseigne de grande distribution spécialisée dans le bricolage ouvre son premier point de vente inscrit dans une démarche éco-responsable.

Je m'abonne
  • Imprimer

Un nouveau point de vente Leroy Merlin a ouvert ses portes le 9 décembre à Valence. Sa particularité : il a été conçu dans une logique d'éco-responsabilité. Celle-ci concerne les performances de l'enveloppe du bâtiment, ses équipements techniques intérieurs et sa production d'énergie entièrement assurée par des panneaux photovoltaïques. Ces panneaux lui permettent de couvrir 115% de la consommation électrique, conférant ainsi au magasin l'étiquette de "bâtiment à énergie positive". Ses 14 000 m² de surface se veulent donc "verts" grâce, en outre, à une isolation renforcée, et, à l'extérieur du magasin, un système de récupération des eaux pluviales, un bassin d'infiltration des eaux, des équipements de valorisation des déchets, une enseigne à leds, ou encore des espaces verts. 

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Retail

Par Dalila Bouaziz

L'enseigne d'ameublement et de décoration accélère sa transformation numérique en investissant 250 millions d'euros en France pour les deux [...]