E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Leroy Merlin passe au vert

Publié par François DESCHAMPS le

L'enseigne de grande distribution spécialisée dans le bricolage ouvre son premier point de vente inscrit dans une démarche éco-responsable.

Je m'abonne
  • Imprimer

Un nouveau point de vente Leroy Merlin a ouvert ses portes le 9 décembre à Valence. Sa particularité : il a été conçu dans une logique d'éco-responsabilité. Celle-ci concerne les performances de l'enveloppe du bâtiment, ses équipements techniques intérieurs et sa production d'énergie entièrement assurée par des panneaux photovoltaïques. Ces panneaux lui permettent de couvrir 115% de la consommation électrique, conférant ainsi au magasin l'étiquette de "bâtiment à énergie positive". Ses 14 000 m² de surface se veulent donc "verts" grâce, en outre, à une isolation renforcée, et, à l'extérieur du magasin, un système de récupération des eaux pluviales, un bassin d'infiltration des eaux, des équipements de valorisation des déchets, une enseigne à leds, ou encore des espaces verts. 

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande