Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

France Télévisions s'adapte à la crise sanitaire

Publié par Elodie Gros-Désir le | Mis à jour le
France Télévisions s'adapte à la crise sanitaire
© Gaj Rudolf

Avec le retour du confinement, France 4 remet l'école à la maison au goût du jour.

Je m'abonne
  • Imprimer

A partir du 6 avril, France 4 bouleverse son programme pour diffuser des cours d'école à la maison tout comme lors du premier confinement. Pour compenser la fermeture des écoles annoncée par Emmanuel Macron ce mercredi, des cours de primaire seront diffusés le matin et des cours destinés aux collégiens durant l'après-midi.

Ainsi, pour " soutenir l'effort de continuité pédagogique " la chaîne jeunesse du groupe France Télévision a vu son arrêt être repoussé à cet été. Des programmes éducatifs à destination des élèves de primaire seront diffusés de 9 heures à 12 heures avec cinq séances réparties sur la matinées. Dispensés par des enseignants de l'Education Nationale, les cours seront les mêmes que ceux diffusés lors du premier confinement au printemps 2020 comme l'a précisé le groupe national à l'AFP.

Les collégiens eux bénéficieront de cours sur les fondamentaux avec "quatre séances" d'une demi-heure par niveau scolaire. Dès le 10 avril, la chaîne se remettra en mode "vacances apprenantes" à l'occasion des vacances scolaires.

Lors du premier confinement, le système avait rencontré un franc succès avec environ un million d'enfants regardant quotidiennement France 4 selon une estimation de France Télévisions. Ces audiences lui avaient permis d'obtenir un sursis d'un an.


Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande