Facebook envisage de rouvrir ses bureaux

Publié par Elodie Gros-Désir le - mis à jour à
Facebook envisage de rouvrir ses bureaux

Avec la crise sanitaire Facebook, comme beaucoup de ses voisins de la Silicon Valley, a décidé de fermer ses bureaux. Les choses semblent cependant commencer à bouger en ce début d'année 2021 avec l'annonce de leur réouverture prochaine.

Je m'abonne
  • Imprimer

10% de la capacité des bureaux de Facebook devraient ainsi entamer leur réouverture d'ici peu. Pour les autres pôles, elle s'annonce plus lointaine avec une réouverture estimée d'ici le 2 juillet prochain (à 50% de leur capacité).

Très rapidement après l'annonce de la pandémie, le géant Facebook avait placé ses employés en télétravail. Un an plus tard, la société semble reprendre quelque peu confiance et entame une timide reprise d'activité en présentiel. Le port du masque et le respect des gestes barrières restent cependant primordiaux comme indique à l'AFP l'une des porte-paroles du groupe Chloe Meyere. "La santé et la sécurité de nos employés et des membres de nos communautés sont notre priorité absolue et nous adoptons une approche mesurée pour la réouverture des bureaux " a-t-elle déclaré. Les employés pourront toutefois continuer à travailler depuis leur domicile jusqu'au 2 juillet.

Facebook ne prend pas la réouverture de ses bureaux à la légère, c'est pourquoi, pour juger qu'un bureau peut rouvrir la société va prendre plusieurs éléments en compte. Elle considèrera ainsi le taux de vaccination mais aussi les consignes officielles et le taux d'infections.

En voyant la bonne voie que prend la campagne de vaccination outre Atlantique, de nombreuses entreprises envisagent de faire reprendre l'activité dans les bureaux. C'est le cas de Microsoft qui mettra en place un système " croisé " alliant présentiel et télétravail. Le géant Google a lui décidé de prolonger sa politique de télétravail au moins jusqu'au mois de septembre 2021.


Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet