E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Quelles sont les marques préférées des Millennials ?

Publié par Elodie Gros-Désir le | Mis à jour le
Quelles sont les marques préférées des Millennials ?
© ©standret - stock.adobe.com

Visibrain, l'outil de veille des médias sociaux, a analysé la présence sociale de 10 marques issues de différents secteurs d'activité mais toutes ancrées dans le quotidien des Millénials afin d'identifier celles qui capitalisent le mieux sur Instagram.

Je m'abonne
  • Imprimer

Pour cette étude, Visibrain a sélectionné 10 marques prisées des Millénials (Burger King, Decathlon, Delivroo, LeBonCoin, Mcdonald's, Netflix, Samsung, TikTok, Tinder et Uber Eats) afin d'analyser leur notoriété, leur activité et leur engagement sur Instagram en France, sur une période d'un mois.

Le succès retentissant de TikTok sur Instagram

Propulsée sur le devant de la scène il y a tout juste un an, TikTok France est la marque qui bénéficie de la meilleure notoriété sur Instagram avec 6 432 citations. Il faut dire que les internautes n'hésitent pas à partager leurs vidéos TikTok sur Instagram et au passage à citer le nom de l'application.

Derrière Tik Tok, ce sont les services de livraison de plats cuisinés qui occupent le podium de notoriété ? Nous retrouvons ainsi Uber Eats avec ses 4 201 citations et Deliveroo (2 733 citations).


Netflix : marque la plus active et la plus influente sur Instagram

Netflix France détrône les autres marques en termes d'activité. Et pour cause, la plateforme de streaming a publié un total de 104 posts Instagram en l'espace d'un mois. LeBonCoin (31 posts) et Decathlon (18 posts) accompagnent ensuite Netflix sur le top 3 des marques les plus actives sur Instagram.


Bien qu'il n'y ait toujours pas de corrélation évidente entre activité et engagement, Netflix arrive également en tête du classement d'influence (nombre moyen de likes générés par publication).

Grâce à sa très haute moyenne de 133 720 likes par post, la plateforme qui se montre très proche de sa communauté devance largement les autres marques. Arrivent ensuite McDonald's (12 491 likes par post en moyenne) et Uber Eats (3208 likes par post en moyenne).


 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande