Retail : Découvrez le palmarès des innovations commerciales des étudiants de Dauphine

Publié par Elodie Gros-Désir le

Les étudiants du Master Distribution et Relation Client de l'Université Paris Dauphine-PSL, ont révélé le palmarès des innovations commerciales, lors de la cérémonie de remise des SCOPS 21.

Je m'abonne
  • Imprimer
C'est quoi les SCOPS ?

SCOPS désigne les quatre catégories d'innovations commerciales étudiées. On retrouve ainsi :

· Les Services d'aide à la vente, facilitant l'accès à une offre.

· Les Concepts de vente, physique ou digitaux.

· Les Opérations commerciales, permettant d'animer la base client et de recruter.

· Les Stratégies relationnelles, permettant d'adresser le client de façon disruptive.

Mené par les étudiants du Master Distribution et Relation client depuis 2008, l'observatoire de l'innovation commerciale SCOPS a un double objectif. D'abord de mettre en lumière chaque année les innovations marquantes dans la manière de commercialiser des offres, et ensuite de faire émerger de cette veille originale les tendances qui transforment le retail.

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet