E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing
Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Ses publications :

 

Well part en campagne avec Le Fil
Agences

Well part en campagne avec Le Fil

Par Damien Grosset

Pour soutenir le lancement de la nouvelle collection Well Automne-Hiver 2011 et le positionnement mode de la marque, l'agence Le Fil a conçu une importante [...]

Audiences TV : TF1 et M6 à la hausse
Média

Audiences TV : TF1 et M6 à la hausse

Par Damien Grosset

D'après la mesure d'audience dévoilé par Médiamétrie sur le mois d'août 2011, TF1 et M6 grapillent du terrain. En revanche, France 2 accuse une sévère chute.

AlloCiné lance sa chaîne TV
Média

AlloCiné lance sa chaîne TV

Par Damien Grosset

Depuis ce lundi 5 septembre, le site d'informations sur le cinéma et les séries télévisées propose sa chaîne TV sur l'ADSL.

Internet mobile : Apple toujours en pôle
Marques

Internet mobile : Apple toujours en pôle

Par Damien Grosset

Selon une étude Mediamétrie-eStat, le nombre de visites des sites Internet sur mobile a explosé entre avril et août 2011. Et c'est la marque à la pomme qui domine [...]

Télé Star s'offre une nouvelle formule
Média

Télé Star s'offre une nouvelle formule

Par Damien Grosset

L'hebdomadaire du groupe Mondadori profite de la rentrée pour lancer une nouvelle formule. Le but : renforcer sa présence auprès du public féminin.

Samsung dévoile son Galaxy Note
Marques

Samsung dévoile son Galaxy Note

Par Damien Grosset

Lors de sa conférence de presse pré-IFA, le géant coréen a présenté un nouvel appareil, à mi-chemin entre smartphone et tablette.

Citroën personnalise sa DS3
Agences

Citroën personnalise sa DS3

Par Damien Grosset

C'est via la télévision que la marque aux chevrons reprend la parole ce mois-ci. Orchestrée par l'agence H, cette campagne met en avant les multiples facettes de [...]

Ford amorce un virage stylistique
Marques

Ford amorce un virage stylistique

Par Damien Grosset

À travers le concept Evos, le constructeur dévoile sa nouvelle orientation en matière de style. Un nouveau design que la marque dévoilera au prochain salon de Francfort.

Europe 1 en tête des podcasts radio
Média

Europe 1 en tête des podcasts radio

Par Damien Grosset

Selon les chiffres publiés par Médiamétrie, la station de la rue François 1er a enregistré plus de trois millions d'émissions écoutées en différé sur le mois de juillet.

RTL9 s'offre une nouvelle tenue
Agences

RTL9 s'offre une nouvelle tenue

Par Damien Grosset

Pour la rentrée, la chaîne de télévision bénéficie d'une nouvelle identité visuelle et sonore signée par l'agence Télévision.

Miramax loue ses films sur Facebook
Réseaux Sociaux

Miramax loue ses films sur Facebook

Par Damien Grosset

Après Warner Bros, c'est au tour de la société de production Miramax de mettre son catalogue de films à la location sur le réseau social.

M6 se projette dans l'espace
Média

M6 se projette dans l'espace

Par Damien Grosset

Pour vanter les mérites de son "19:45", la chaîne lance une campagne d'affichage montrant les présentateurs du journal télévisé habillés en voyageurs de l'espace.

Rugby : Adidas vole la vedette à Nike
Média

Rugby : Adidas vole la vedette à Nike

Par Damien Grosset

Après la Coupe du monde de rugby qui se déroulera en Nouvelle-Zélande du 9 septembre au 23 octobre prochain, le XV de France abandonnera la virgule pour [...]

Les silver-surfers poursuivent leur conquête du Web
Média

Les silver-surfers poursuivent leur conquête du Web

Par Damien Grosset

Selon l'Observatoire des usages internet de Médiamétrie, plus de 3 millions de Français sont devenus internautes en un an. Une hausse portée surtout par les plus [...]

Google rachète Motorola pour 12,5 milliards de dollars
Marques

Google rachète Motorola pour 12,5 milliards de dollars

Par Damien Grosset

Le moteur de recherche sur le Web débourse plus de 12 milliards de dollars et s'empare du huitième fabricant mondial de mobiles. But de l'opération : contrer Apple.

Audiences radio: France Info devant Europe 1
Média

Audiences radio: France Info devant Europe 1

Par Damien Grosset

Selon les chiffres d'audience nationale radio de Médiamétrie, Europe 1 cède sa quatrième place à la station publique. RTL, NRJ et France Inter restent sur le [...]

Le fil remporte quatre nouveaux budgets
Agences

Le fil remporte quatre nouveaux budgets

Par Damien Grosset

Auchan Telecom, Nathan, Hansgrohe, Sara Lee... L'agence de communication s'est vu confier plusieurs budgets.

Groupama sponsorise pour trois ans les Girondins de Bordeaux
Média

Groupama sponsorise pour trois ans les Girondins de Bordeaux

Par Damien Grosset

L'assureur et le club de football s'associent pour une durée de trois ans. Cette politique de partenariat avec des clubs sportifs vise à soutenir la notoriété du groupe.

Nike dévoile le maillot de l'équipe de France de rugby
Média

Nike dévoile le maillot de l'équipe de France de rugby

Par Damien Grosset

L'équipementier a dévoilé la nouvelle tenue du XV de France pour la Coupe du monde de rugby qui débutera en septembre prochain en Nouvelle-Zélande.

TF1 met la main sur le quotidien gratuit Metro
Média

TF1 met la main sur le quotidien gratuit Metro

Par Damien Grosset

Ce jeudi 30 juin 2011, le groupe dirigé par Nonce Paolini a déclaré vouloir racheter 100 % du journal gratuit dont il détient déjà 34,3 % depuis 2003.

Apple lancerait un nouvel iPhone en septembre
Agences

Apple lancerait un nouvel iPhone en septembre

Par Damien Grosset

Selon l'agence Bloomberg, la firme à la pomme envisage de lancer une nouvelle version de son célèbre smartphone en septembre prochain.

Lancement du magazine féminin Éclectique
Média

Lancement du magazine féminin Éclectique

Par Damien Grosset

Un bimestriel féminin fait son apparition. En vente dès ce vendredi 24 juin, le magazine se veut transgénérationnel, ouvert sur le monde et tourné vers les régions.