E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing
Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Ses publications :

 

Amazon lancerait son smartphone en 2012
Marques

Amazon lancerait son smartphone en 2012

Par Damien Grosset

Le géant de l'e-commerce sortirait un Kindle Phone dans le courant du 4e trimestre 2012, selon le bureau d'études Citigroup.

Lancement d'un "New Yorker" parisien
Média

Lancement d'un "New Yorker" parisien

Par Damien Grosset

En ligne depuis le 15 novembre dernier, le site "The Pariser" est une version parisienne du célèbre magazine américain.

18,3 millions de mobinautes en France
Marques

18,3 millions de mobinautes en France

Par Damien Grosset

Selon Médiamétrie, la France compte à la fin de ce troisième trimestre 18,3 millions de mobinautes, soit 34 % de plus qu'il y a un an. Et désormais les possesseurs [...]

France Télévisions innove avec FranceTV info
Média

France Télévisions innove avec FranceTV info

Par Damien Grosset

Le groupe d'audiovisuel public lance sa plateforme digitale d'informations également déclinée dans des versions mobiles et tablettes. Sa principale nouveauté: [...]

Google+ s'ouvre enfin aux entreprises
Réseaux Sociaux

Google+ s'ouvre enfin aux entreprises

Par Damien Grosset

Le réseau social de Google lancé il y a trois mois propose désormais aux entreprises de créer leurs propres pages, comme le fait déjà son concurrent Facebook via [...]

"Prendre le contre-pied de ce que fait la concurrence"
Retail

"Prendre le contre-pied de ce que fait la concurrence"

Par Damien Grosset

Krys lance, dès le 13 novembre, une campagne qui devrait sonner comme un coup de tonnerre dans le marché de l'optique. Alain Delon, Michel Blanc, Jane Birkin, [...]

France 24 s'installe au Club Med
Média

France 24 s'installe au Club Med

Par Damien Grosset

D'ici la fin de l'année, la chaîne d'information sera visible dans près de 21 500 chambres de 70 villages Club Med à travers le monde.

Euro RSCG C&O relance la carte musique
Média

Euro RSCG C&O relance la carte musique

Par Damien Grosset

Le ministère de la Culture donne une seconde chance à la carte musique. Actuellement disponible en ligne, elle sera commercialisée dans les magasins dès le 25 [...]

Volkswagen incite au vol d'oeuvres d'arts
Média

Volkswagen incite au vol d'oeuvres d'arts

Par Damien Grosset

Afin de promouvoir la nouvelle Jetta GLI au Canada, le constructeur allemand dévoile une opération de street marketing. Le principe: monter une exposition sauvage [...]

Canal + proche d'un partenariat avec le Polonais TVN
Média

Canal + proche d'un partenariat avec le Polonais TVN

Par Damien Grosset

Le groupe français a entamé des négociations exclusives pour un partenariat stratégique avec le groupe de médias polonais, leader de la télévision gratuite et un [...]

Nike lance une publicité d'un nouveau genre
Média

Nike lance une publicité d'un nouveau genre

Par Damien Grosset

Afin de promouvoir sa nouvelle sneaker, la Air Jordan M8 Melo, la marque américaine a lancé une publicité en forme de projection aquatique sur l'Hudson River à New-York.

Frédéric Taddeï lance le site de débats Newsring
Média

Frédéric Taddeï lance le site de débats Newsring

Par Damien Grosset

Ce nouveau site cofondé par le journaliste de l'émission "Ce soir ou jamais" verra le jour au mois de décembre prochain. Pour son lancement, Le site a levé 3,5 [...]

Dailymotion confie ses espaces publicitaires à Agence79
Média

Dailymotion confie ses espaces publicitaires à Agence79

Par Damien Grosset

Le site de partage de vidéos a choisit l'agence media pluri-digitale pour développer en France et à l'international sa stratégie media et son achat d'espaces [...]

La Digital Mum intègre Médiamétrie
Média

La Digital Mum intègre Médiamétrie

Par Damien Grosset

Ce concept de la nouvelle ménagère accro au web fait son entrée dans le temple de la mesure d'audience. WebMediaGroup et KR Media en profitent pour dévoiler la 3e [...]

Google lance "Notre Planète Mobile"
Marques

Google lance "Notre Planète Mobile"

Par Damien Grosset

Conjointement avec la Mobile Marketing Association France, le moteur de recherche lance un site web interactif proposant des informations détaillées sur [...]

TF1 fait carton plein pour la Coupe du monde de rugby
Média

TF1 fait carton plein pour la Coupe du monde de rugby

Par Damien Grosset

Avec 15,4 millions de téléspectateurs devant le match opposant la France à la Nouvelle Zélande, la chaîne a raflé la mise en affichant une part d'audience de 82,3 %.

Chérie FM fait chanter les femmes
Média

Chérie FM fait chanter les femmes

Par Damien Grosset

Avec sa nouvelle campagne de communication, la station se recentre sur son territoire de marque, les femmes.

Europe 1, radio la plus podcastée en septembre
Marques

Europe 1, radio la plus podcastée en septembre

Par Damien Grosset

Selon les résultats de l'étude menée par Médiamétrie-e-Stat sur la mesure des téléchargements d'émissions des radios généralistes en septembre, Europe 1 est en [...]

Les Français sont accros à leurs tablettes
Média

Les Français sont accros à leurs tablettes

Par Damien Grosset

Selon une étude réalisée par OTO Research pour Fullsix, les détenteurs de tablettes s'en serviraient en moyenne 2h40 par jour, soit 40 minutes de plus qu'il y a un an.

Le Figaro lance son portail sur la santé
Média

Le Figaro lance son portail sur la santé

Par Damien Grosset

Site web entièrement dédié à la santé, Figaro Santé allie actualités, contenus encyclopédiques et programmes personnalisés.

"France-Soir" passe au tout numérique
Média

"France-Soir" passe au tout numérique

Par Damien Grosset

D'ici le 1er janvier 2012, France-Soir sera le premier quotidien français à stopper sa diffusion papier pour basculer totalement sur le web. Une décision qui fait [...]

Canal+ fait sa pub avec un ours
Stratégie de marque

Canal+ fait sa pub avec un ours

Par Damien Grosset

La dernière publicité de la chaîne a pour vedette... un ours. Orchestrée par l'agence BETC, cette nouvelle et surprenante campagne a pour but de faire la promotion [...]

YouTube lance la chaîne Space Lab
Agences

YouTube lance la chaîne Space Lab

Par Damien Grosset

Avec Space Lab, le site de partage de vidéos lance une nouvelle chaîne dédiée aux 14-18 ans. Le concept: proposer aux ados un concours international dédié aux [...]

Les 25-49 ans, une génération 100 % plaisir
Média

Les 25-49 ans, une génération 100 % plaisir

Par Damien Grosset

41 % des Français de 25-49 ans considèrent le plaisir comme une priorité. C'est ce que dévoile l'étude menée par NRJ Global et Ipsos. Une génération qui n'hésite [...]