E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing
Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Ses publications :

 

Futuramedia lance un écran numérique à 360°
Média

Futuramedia lance un écran numérique à 360°

Par Damien Grosset

L'afficheur numérique implante dans les centres commerciaux des colonnes numériques diffusant des images rotatives à 360°.

Les Français ambivalents face au marché alimentaire
Média

Les Français ambivalents face au marché alimentaire

Par Damien Grosset

Selon une enquête GfK, les Français estiment qu'ils dépensent davantage dans l'alimentation mais reconnaissent que l'offre de produit répond à leurs besoins.

La Bretagne crée sa marque
Talents

La Bretagne crée sa marque

Par Damien Grosset

Dans le but de développer son attractivité et sa notoriété au niveau international, la région lance sa propre marque.

Internet mobile : Google en tête du classement
Marques

Internet mobile : Google en tête du classement

Par Damien Grosset

Selon les chiffres dévoilés par Médiamétrie pour le 4e trimestre 2010, la France compte 15,5 millions de mobinautes. Et le moteur de recherche pointe toujours en [...]

Wat.tv lance son application iPhone
Média

Wat.tv lance son application iPhone

Par Damien Grosset

Le site de partage de vidéos du groupe TF1 vient de lancer son application iPhone téléchargeable sur l'App Store.

Office Depot ouvre un 52e magasin en France
Retail

Office Depot ouvre un 52e magasin en France

Par Damien Grosset

Le spécialiste des fournitures pour le bureau ouvre son 52e point de vente, situé rue du Faubourg Saint-Honoré à Paris.

Les 32 élus produits de l'année
Marques

Les 32 élus produits de l'année

Par Damien Grosset

Suite à une étude menée par Kantar Worldpanel, 32 produits peuvent désormais estampiller leurs emballages du logo "élu produit de l'année".

La Réunion lance sa propre boisson
Agences

La Réunion lance sa propre boisson

Par Damien Grosset

King, nouvelle boisson en provenance de la Réunion, est en rayon depuis novembre 2010. Et c'est l'agence Dragon Rouge qui accompagne la marque dans le déploiement [...]

Darty se façonne une nouvelle identité
Retail

Darty se façonne une nouvelle identité

Par Damien Grosset

Armée d'une nouvelle base line, "Darty 36000 solutions", l'enseigne a mis en place depuis le 16 janvier dernier un programme de communication autour de sa nouvelle [...]

LCI Radio va cesser d'émettre
Média

LCI Radio va cesser d'émettre

Par Damien Grosset

Faute d'avoir obtenu une fréquence analogique de la part du CSA, la station du groupe TF1 va disparaître le 1er février prochain.

Michel Delpech, ambassadeur pour France Mutuelle
Média

Michel Delpech, ambassadeur pour France Mutuelle

Par Damien Grosset

Pour lancer la campagne publicitaire du groupe mutualiste, Michel Delpech revisite un succès des années 1960, la chanson "Nouvelle Vague", initialement interprétée [...]

BFM TV, 20 Minutes et RMC dans la course de 2012
Média

BFM TV, 20 Minutes et RMC dans la course de 2012

Par Damien Grosset

Les rédactions de BFM TV, 20 Minutes et de RMC s'associent pour proposer un dispositif de sondages mensuels pour l'élection présidentielle et les élections [...]

Audiences radio: RTL prend le large
Média

Audiences radio: RTL prend le large

Par Damien Grosset

Selon le sondage 126000 Radio dévoilé par Médiamétrie, RTL atteint 13,2% d'audience cumulée sur les mois de novembre et décembre 2010 et creuse l'écart avec la [...]

PagesJaunes choisit Euro RSCG pour faire sa pub
Agences

PagesJaunes choisit Euro RSCG pour faire sa pub

Par Damien Grosset

Le groupe spécialisé dans l'information locale confie sa nouvelle stratégie de communication publicitaire à l'agence Euro RSCG.

"France-Soir" ressort une nouvelle formule
Média

"France-Soir" ressort une nouvelle formule

Par Damien Grosset

Alexandre Pugatchev, patron de "France-Soir", a lancé ce lundi 17 janvier une nouvelle formule et un nouveau site internet du quotidien. Il s'agit de la seconde [...]

20minutes.fr, troisième site d'information
Média

20minutes.fr, troisième site d'information

Par Damien Grosset

Avec plus de cinq millions de visiteurs uniques, 20minutes.fr monte sur le podium des sites d'information les plus fréquentés sur la Toile.

La presse lance sa nouvelle mesure d'audience
Média

La presse lance sa nouvelle mesure d'audience

Par Damien Grosset

Le 20 décembre dernier, toutes les familles de presse ont décidé de renouveler la mesure d'audience de leur média. Les premiers résultats de cette étude paraîtront [...]

Renault vend 2,6 millions de véhicules en 2010, un record
Média

Renault vend 2,6 millions de véhicules en 2010, un record

Par Damien Grosset

Avec 2,6 millions de véhicules vendues en 2010, le constructeur dépasse le précédent record établi en 2005. Et mise sur ses voitures électriques pour augmenter ses [...]

Alfa Romeo mixe avec Bob Sinclar
Média

Alfa Romeo mixe avec Bob Sinclar

Par Damien Grosset

Pour accompagner le lancement de la nouvelle campagne publicitaire dédiée à l'Alfa MiTo, le constructeur italien s'est entiché du DJ français Bob Sinclar.

Lancement du magazine "Perfect Beauty"
Média

Lancement du magazine "Perfect Beauty"

Par Damien Grosset

Tiré à 100000 exemplaires, ce trimestriel est un recueil d'informations liées à la médecine et la chirurgie esthétiques.

Direct 8, troisième chaîne de la TNT
Média

Direct 8, troisième chaîne de la TNT

Par Damien Grosset

En réalisant une part d'audience nationale de 2,3% sur le mois de décembre 2010, la chaîne de Bolloré Média monte sur la troisième marche du podium des chaînes de la TNT.

"Métro" sort son journal daté de 2030
Média

"Métro" sort son journal daté de 2030

Par Damien Grosset

Pour célébrer les 20 ans de la Fondation Nicolas Hulot, le quotidien publie une édition collector et propose des sujets d'actualité et de société à venir.

Wikipédia récolte 16 millions de dollars de dons
Média

Wikipédia récolte 16 millions de dollars de dons

Par Damien Grosset

Le succès de la campagne de dons devrait permettre à l'encyclopédie en ligne de gérer ses coûts structurels et de rester indépendante, sans devoir recourir à la [...]

Record d'audience pour les sites du groupe TF1
Média

Record d'audience pour les sites du groupe TF1

Par Damien Grosset

Tf1.fr comptabilise en moyenne sept millions de visiteurs uniques par mois pour l'année 2010. Un succès que le site doit à la Coupe du monde de football et aux [...]

Les droits TV du rugby en concurrence
Média

Les droits TV du rugby en concurrence

Par Damien Grosset

La Ligue nationale de rugby met les opérateurs en compétition pour l'acquisition des droits TV des championnats de France de rugby.