Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Ses publications :

Libération lance “EcoFutur”, un supplément sur l'économie
Média

Libération lance “EcoFutur”, un supplément sur l'économie

Par Damien Grosset

Le quotidien sort “EcoFutur”, soit un cahier économie de huit pages également décliné sur la Toile. Ce supplément, qui traite essentiellement de l'entreprise, cherche à évoquer [...]

NRJ lance une webradio avec Shazam
Média

NRJ lance une webradio avec Shazam

Par Damien Grosset

NRJ Group étoffe son bouquet de webradios et lance "NRJ Shazam". Créée en partenariat avec Shazam, cette webradio diffuse chaque jour les 50 titres les plus taggés par les [...]

Aigle fait un pas de plus vers le lifestyle
Agences

Aigle fait un pas de plus vers le lifestyle

Par Damien Grosset

Orchestrée par l'agence BETC, la nouvelle campagne d'Aigle joue à la fois la carte d'un retour à la nature et celle de la mode, notamment à travers la botte, accessoire emblématique [...]

Hertz, sponsor du Stade Français
Média

Hertz, sponsor du Stade Français

Par Damien Grosset

Pendant trois saisons, Hertz devient l'un des sponsors du club de rugby de la capitale. Outre la présence de son logo sur le maillot des joueurs, la société de location de [...]

Le cinéma français en haut de l'affiche
Média

Le cinéma français en haut de l'affiche

Par Damien Grosset

Sur ce premier semestre, deux Français sur trois ont fréquenté les salles obscures. Un record obtenu en partie grâce au carton des comédies françaises et à l'intérêt des [...]

Audiences TV : TF1 en tête, France 2 en gain de forme grâce aux JO
Média

Audiences TV : TF1 en tête, France 2 en gain de forme grâce aux JO

Par Damien Grosset

Selon Médiamétrie, France 2 et France 3 affichent de bonnes progressions dans leur part d'audience sur le mois d'août dernier. Un succès que France Télévisions doit en large [...]

Pub Kia : les hamsters clubbers sont de retour
Média

Pub Kia : les hamsters clubbers sont de retour

Par Damien Grosset

Le constructeur automobile sud-coréen requiert une nouvelle fois les services de ses célèbres hamsters branchés pour vanter les mérites du Kia Soul. Retour en vidéo sur le carton [...]

RTL cherche à rattraper NRJ
Média

RTL cherche à rattraper NRJ

Par Damien Grosset

Pour attaquer la rentrée, la station de la rue Bayard modifie sa grille et change sa signature. But de l'opération : rattraper une saison en demi-teinte durant laquelle elle [...]

20,4 millions de Français sur l'Internet mobile
Cross canal

20,4 millions de Français sur l'Internet mobile

Par Damien Grosset

Durant la période estivale, les Français sont restés connectés à leur mobile. Selon Médiamétrie, les mobinautes représentent désormais la moitié du nombre d'internautes.

Femme Actuelle intègre les sites Hellocoton et MaTVpratique
Média

Femme Actuelle intègre les sites Hellocoton et MaTVpratique

Par Damien Grosset

Les sites Hellocoton.fr et MaTVpratique.com viennent renforcer la brand Femme Actuelle, lui permettant ainsi d'atteindre 31 millions de pages vues et 8,5 millions de visites. [...]

TF1 Publicité commercialise Shazam en France
Média

TF1 Publicité commercialise Shazam en France

Par Damien Grosset

La régie du groupe audiovisuel a conclu avec MBrand3 un partenariat portant sur la commercialisation de "Shazam for TV" et "Shazam for radio" en France.

NRJ Group affiche sa forme malgré la crise publicitaire
Média

NRJ Group affiche sa forme malgré la crise publicitaire

Par Damien Grosset

Le groupe de médias français publie des résultats semestriels en hausse de 4,3 %. Une progression due notamment à la bonne audience de sa station phare NRJ, redevenue première [...]

Condé Nast lance Vogue Travel in France
Média

Condé Nast lance Vogue Travel in France

Par Damien Grosset

Le groupe de presse lance un magazine haut de gamme consacré à l'art de vivre à la française pour une clientèle chinoise venue vivre l'expérience du luxe dans l'Hexagone.

Une nouvelle régie dans le monde de la radio digitale
Média

Une nouvelle régie dans le monde de la radio digitale

Par Damien Grosset

Trois acteurs du monde de la radio en ligne que sont Radionomy, Hotmix Radio et Classic & Jazz réunissent leurs inventaires au sein d'une nouvelle régie : Adionomy Régie.

Microsoft change un logo vieux de 25 ans
Média

Microsoft change un logo vieux de 25 ans

Par Damien Grosset

Le géant américain de l'informatique vient d'annoncer la modernisation de son logo. Une décision qui tombe au moment où la firme s'apprête à sortir de nouveaux produits.

MYTF1.fr étoffe son offre de jeux on line
Média

MYTF1.fr étoffe son offre de jeux on line

Par Damien Grosset

ETF1, filiale des activités numériques du groupe TF1, vient de signer un accord avec la chaîne allemande ProsiebenSat.1 afin de développer son offre de jeux en ligne "free-to-play" [...]

Vogue Paris arbore une nouvelle tenue
Média

Vogue Paris arbore une nouvelle tenue

Par Damien Grosset

Ce jeudi 23 août paraît dans les kiosques une nouvelle version de l'édition française de Vogue. Le dernier toilettage du magazine du groupe Condé Nast remontait à 2007.

Europe 1 conserve la tête de la catch-up radio
Média

Europe 1 conserve la tête de la catch-up radio

Par Damien Grosset

Selon Médiamétrie, près de 12,5 millions de programmes ont été téléchargés sur les radios françaises au mois de juillet dernier. Et c'est la station de la rue François Ier [...]

Près de 400 millions d'Européens connectés à Internet
Média

Près de 400 millions d'Européens connectés à Internet

Par Damien Grosset

comScore publie un bilan de l'usage d'Internet en Europe pour le mois de juin 2012. Résultat : plus de 397 millions d'Européens se sont connectés à Internet au cours du mois [...]

20 millions de Français sur l'Internet mobile
Cross canal

20 millions de Français sur l'Internet mobile

Par Damien Grosset

Selon Médiamétrie, un Français sur trois s'est connecté à l'Internet mobile au mois de juin dernier. Une population mobinaute qui a progressé de 6 % en un an.

NRJ devient la première radio de France devant RTL
Média

NRJ devient la première radio de France devant RTL

Par Damien Grosset

Selon Médiamétrie, la radio musicale passe devant la généraliste RTL au classement des radios les plus écoutées de France entre le 2 avril et le 1er juillet 2012, [...]

Le Petit Marseillais milite pour un rock sans pellicules
Veille

Le Petit Marseillais milite pour un rock sans pellicules

Par Damien Grosset

La marque d'hygiène-beauté fait une entrée percutante dans le marché des shampoings antipelliculaires en orchestrant une campagne qui met en scène un groupe de rock, les [...]

Lancement d'un baromètre musical dans La Lettre Pro de la Radio
Média

Lancement d'un baromètre musical dans La Lettre Pro de la Radio

Par Damien Grosset

En partenariat avec Kantar Media, Hyperworld Marketing publie dans le bimensuel son nouveau baromètre musical HyperTOP20 qui classe les 20 titres les plus diffusés à la radio. [...]

Van Cleef & Arpels tente sa chance sur le digital
Social media

Van Cleef & Arpels tente sa chance sur le digital

Par Damien Grosset

Le joaillier propose aux internautes un dispositif digital, baptisé Days of Luck, qui revêt la forme d'un almanach participatif pour célébrer la chance.

Les mobinautes de plus en plus fans d'infos pratiques
Cross canal

Les mobinautes de plus en plus fans d'infos pratiques

Par Damien Grosset

Quatre millions de mobinautes ont consulté un guide d'achat au mois de mai dernier, selon Médiamétrie. De quoi constater que le téléphone mobile prend toute sa place pour [...]

M6 Replay se lance dans la télé sociale
Média

M6 Replay se lance dans la télé sociale

Par Damien Grosset

Le groupe audiovisuel propose une nouvelle version de sa plateforme de catch up TV. Au programme notamment, des contenus via l'association du téléviseur à un second écran [...]

France Télévisions s'emballe pour la TV connectée
Média

France Télévisions s'emballe pour la TV connectée

Par Damien Grosset

Le groupe audiovisuel déploie une application de TV connectée de rattrapage en direct et refond par la même occasion son service de VOD "pluzz".

Android devant iOS dans l'accès mobile internet
Cross canal

Android devant iOS dans l'accès mobile internet

Par Damien Grosset

Le système d'exploitation de Google représente plus d'un accès mobile sur deux, selon les chiffres relatifs à l'audience des sites et groupes internet français dévoilés par [...]

Des "Digital Influencers" sensibles aux médias classiques
Média

Des "Digital Influencers" sensibles aux médias classiques

Par Damien Grosset

La régie Mediapost Publicité s'est intéressée au rôle du home media dans les parcours d'achats des "Digital Influencers". Premier constat : ces derniers combinent le meilleur [...]

L'Observatoire Gulli dévoile les nouvelles aspirations des familles
Carrière

L'Observatoire Gulli dévoile les nouvelles aspirations des familles

Par Damien Grosset

En pleine mutation, la famille 2012 est en quête d'équilibre, selon l'Observatoire Gulli, cellule de veille des chaînes jeunesse et famille de Lagardère Active. Pour atteindre [...]