E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing
Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Ses publications :

 

Lancement du journal 100 % numérique "Mondain"
Média

Lancement du journal 100 % numérique "Mondain"

Par Damien Grosset

Les éditions 97 Heures 20 dévoilent un mensuel gratuit dédié à l'univers du luxe et à l'art de vivre. 100 % numérique, il est disponible sur iPad, Google Play et [...]

"Direct Matin" se décline sur le Web
Média

"Direct Matin" se décline sur le Web

Par Damien Grosset

Le quotidien gratuit du groupe Bolloré fait enfin son apparition sur la Toile. Un lancement qui devrait permettre au titre de se déployer sur l'ensemble du [...]

M6 Publicité dévoile ses 13 tendances 2012
Média

M6 Publicité dévoile ses 13 tendances 2012

Par Damien Grosset

La régie a révélé la cinquième édition de son étude de tendances de consommation, télévision et comportement à destination des agences et annonceurs.

Vidéo et cinéma appâtent les mobinautes
Marques

Vidéo et cinéma appâtent les mobinautes

Par Damien Grosset

Un mobinaute sur deux a visité des sites de cinéma et de vidéo en février dernier. Quant à l'audience des sites et des applications les plus fréquentés, pas de [...]

Le Nouvel Obs lance le supplément lifestyle “Obsession”
Média

Le Nouvel Obs lance le supplément lifestyle “Obsession”

Par Damien Grosset

Ce 29 mars sort “Obsession”, un magazine consacré à la mode offert avec Le Nouvel Obs. Ce supplément paraît le dernier jeudi de chaque mois. But de l'opération : [...]

Le Figaro lance un magazine sur l'histoire
Média

Le Figaro lance un magazine sur l'histoire

Par Damien Grosset

Le groupe média lance ce 29 mars le bimestriel "Figaro Histoire". Avec ce titre, Le Figaro compte sur 3 000 abonnés d'ici à la fin 2012 et sur un million d'euros [...]

TNT : le CSA sélectionne six nouvelles chaînes gratuites
Média

TNT : le CSA sélectionne six nouvelles chaînes gratuites

Par Damien Grosset

Suite à l'appel à candidatures lancé en octobre dernier, le Conseil supérieur de l'audiovisuel vient de retenir, ce mardi 27 mars, six nouvelles chaînes gratuites [...]

Audience : la presse fait de la résistance
Média

Audience : la presse fait de la résistance

Par Damien Grosset

Les Français dévorent la presse. C'est ce que dévoile "One" d'Audipresse, la première étude qui mesure l'audience de la presse, toutes familles confondues. Cela [...]

Télérama à la conquête de nouveaux lecteurs
Média

Télérama à la conquête de nouveaux lecteurs

Par Damien Grosset

L'hebdomadaire culturel du groupe Le Monde revoit à fond sa formule sur ses différents supports. Une façon de s'adapter aux nouvelles pratiques de lecture de la [...]

Tropicana s'adapte au changement d'heure
Média

Tropicana s'adapte au changement d'heure

Par Damien Grosset

Pour la deuxième année consécutive, Tropicana fait du changement d'heure son premier temps fort de l'année pour illustrer la vitalité apportée par son pur jus [...]

La campagne choc du Mouv' censurée par la RATP
Média

La campagne choc du Mouv' censurée par la RATP

Par Damien Grosset

La Régie autonome des transports parisiens vient de refuser de diffuser dans ses couloirs la dernière campagne d'affichage de la station de Radio France.

Rire et Chansons relifte son logo
Marques

Rire et Chansons relifte son logo

Par Damien Grosset

Cette station de groupe NRJ abandonne son logo en forme de bulle pour un nouveau visuel aux formes proches des applis mobiles. Le but : accompagner la déclinaison [...]

Prisma Média lance Neon, un magazine pour les trentenaires
Média

Prisma Média lance Neon, un magazine pour les trentenaires

Par Damien Grosset

Ce 21 mars paraît dans les kiosques Neon, bimestriel généraliste tout droit venu d'outre-Rhin pour les 25-35 ans. L'éditeur Prisma Média espère écouler [...]

Nouvelle formule pour LeMonde.fr
Média

Nouvelle formule pour LeMonde.fr

Par Damien Grosset

Plus d'images, plus de vidéos, plus de rubriques, plus de participation des internautes... Le site du Monde toilette sa formule pour se rapprocher de ses lecteurs.

Version Femina fête ses 10 ans
Média

Version Femina fête ses 10 ans

Par Damien Grosset

Pour célébrer son dixième anniversaire, le féminin du groupe Lagardère sort un numéro spécial. Au programme, les résultats d'un sondage sur ce qui a marqué les [...]

L'Équipe lance le trimestriel haut de gamme “Hobo”
Média

L'Équipe lance le trimestriel haut de gamme “Hobo”

Par Damien Grosset

Mercredi 21 mars paraît dans les librairies “Hobo by L'Équipe”. Créé par le quotidien sportif, ce trimestriel, tiré à 15 000 exemplaires, met en avant du contenu à [...]

Rue89 stoppe son mensuel
Média

Rue89 stoppe son mensuel

Par Damien Grosset

18 mois après son lancement, Rue89 Le Mensuel stoppe sa parution. Les raisons évoquées : le manque de lecteurs, certes. Mais aussi l'émergence des tablettes.

L'application M6 sur iPad la plus téléchargée en France
Média

L'application M6 sur iPad la plus téléchargée en France

Par Damien Grosset

Avec près de 700 000 téléchargements, M6 sur iPad se positionne sur la plus haute marche du podium des applications gratuites dans l'Hexagone. Suivent Mappy et MyTF1.

“L'Express Styles” se refait une beauté
Média

“L'Express Styles” se refait une beauté

Par Damien Grosset

Ce mercredi 7 mars, le news féminin de “L'Express” présente sa nouvelle formule. Une façon de profiter de la dynamique publicitaire que connaît ce supplément.

Apple lance un iPad sans nom
Média

Apple lance un iPad sans nom

Par Damien Grosset

Afin de conserver son avance dans un secteur de plus en plus concurrentiel, la firme de Cupertino a présenté ce mercredi 7 mars une version sans nom de sa célèbre [...]

Atlantico dépasse son objectif d'audience
Média

Atlantico dépasse son objectif d'audience

Par Damien Grosset

Un an après sa création, le site web d'information gratuit atteint plus d'un million de visiteurs uniques, soit près du double de l'objectif fixé à son lancement. [...]

Nostalgie veut s'inscrire dans “La Légende”
Média

Nostalgie veut s'inscrire dans “La Légende”

Par Damien Grosset

La radio de NRJ Group lance une nouvelle campagne de communication, dans laquelle la station a choisi de réaffirmer sa promesse musicale, “La Légende”, à travers [...]

Grazia lance sa web série sur la Fashion Week
Média

Grazia lance sa web série sur la Fashion Week

Par Damien Grosset

À partir du 1er mars, le magazine féminin lance sa première web série pour découvrir les coulisses de la Fashion Week parisienne.

30 millions de vidéonautes en France
Média

30 millions de vidéonautes en France

Par Damien Grosset

Médiamétrie dévoile les résultats d'audience de la vidéo en France. Au total, en décembre 2011, plus de 30 millions d'internautes ont regardé au moins une vidéo [...]

Actimel, une bouteille sur le front de neige
Retail

Actimel, une bouteille sur le front de neige

Par Damien Grosset

Via le concept acticross, piste de snowcross à destination des familles, la marque du groupe Danone fait la promotion de son yaourt à boire sur quatre grands [...]

Internet : les succès d'audience du mois de janvier 2012
Média

Internet : les succès d'audience du mois de janvier 2012

Par Damien Grosset

Le mois dernier, les internautes ont augmenté considérablement leurs visites sur les sites de croisières et de fournisseurs d'accès internet. La raison ? [...]