E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing
Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Ses publications :

 

L'accès aux sites Internet passe par Google
Data

L'accès aux sites Internet passe par Google

Par Damien Grosset

Médiamétrie-eStat publie ce mois-ci un focus sur l'évolution de la répartition des types d'accès aux sites internet. Constat : le moteur de recherche Google se [...]

Digital Arena lance le site Carnet Sport
Média

Digital Arena lance le site Carnet Sport

Par Damien Grosset

L'éditeur de presse en ligne dévoile son projet de journalisme citoyen, Carnet Sport. Un site qui se veut différent du reste de la presse sportive.

TF1 loue ses séries américaines sur Facebook
Média

TF1 loue ses séries américaines sur Facebook

Par Damien Grosset

La chaîne lance une application permettant de regarder des séries américaines en streaming 24 heures après leur diffusion aux États-Unis.

La progression du marché publicitaire ralentit
Média

La progression du marché publicitaire ralentit

Par Damien Grosset

Selon l'Irep, les recettes nettes des médias ont augmenté de 2,2 % au premier semestre 2011, contre une hausse de 4,6 % au 1er semestre 2010.

Carlsberg fait sa pub dans un cinéma
Média

Carlsberg fait sa pub dans un cinéma

Par Damien Grosset

En montant un spot publicitaire en caméra cachée dans une salle de cinéma, la marque de bière parvient à faire le buzz sur le Net.

RTL, radio la plus écoutée cet été
Média

RTL, radio la plus écoutée cet été

Par Damien Grosset

L'institut Médiamétrie vient de dévoiler les résultats d'audiences des radios pour la période juillet-août 2011. Résultat : RTL reste en tête suivent NRJ et France [...]

McDonald's choisit DDB Paris pour l'Euro 2012
Agences

McDonald's choisit DDB Paris pour l'Euro 2012

Par Damien Grosset

La chaîne de fast-food a opté pour l'agence de publicité DDB pour s'occuper de la partie digitale et événementielle du Championnat d'Europe de football 2012.

Apple dévoilera son iPhone 5 le 4 octobre
Marques

Apple dévoilera son iPhone 5 le 4 octobre

Par Damien Grosset

Selon le site internet All Things Digital, le géant de l'informatique, dirigé depuis un mois par Tim Cook, présentera la nouvelle version de son smartphone début octobre.

Canalsat offre une chaîne au Père Noël
Média

Canalsat offre une chaîne au Père Noël

Par Damien Grosset

Avec la collaboration de Canal J et TiJi, le bouquet satellitaire de Canal + lance "la chaîne du père Noël" pour les 3 à 6 ans.

Les athlètes se déshabillent pour Athéna
Média

Les athlètes se déshabillent pour Athéna

Par Damien Grosset

Via Euro RSCG 360, la marque de sous-vêtements déshabille quatre athlètes dans sa campagne de pub. Le but : jouer sur son partenariat avec la FFA pour présenter sa [...]

Succès publicitaire pour "L'Amour est dans le pré"
Média

Succès publicitaire pour "L'Amour est dans le pré"

Par Damien Grosset

Yacast a publié, mardi 20 septembre, le bilan publicitaire de la saison 2011 de "L'Amour est dans le pré". Et pour l'émission phare de la chaîne M6, le succès est [...]

illy veut faire du café un art
Média

illy veut faire du café un art

Par Damien Grosset

Jusqu'au 16 octobre prochain, la marque italienne ouvre les portes d'un salon éphémère à Londres et dévoile sa dernière boîte de café designé par le Camerounais [...]

Têtu sort une nouvelle formule
Média

Têtu sort une nouvelle formule

Par Damien Grosset

À partir du 21 septembre, le magazine gay et lesbien toilette sa formule. Une façon d'enrayer la chute des ventes depuis la création du mensuel, il y a 16 ans.

Equidia double la mise
TV

Equidia double la mise

Par Damien Grosset

À partir du 20 septembre, la chaîne Equidia lance Equidia Life et Equidia Live. Objectif de ce double lancement : élargir sa cible en misant sur la passionnés de [...]

Le Figaro lance "L'Avis du Vin"
Média

Le Figaro lance "L'Avis du Vin"

Par Damien Grosset

Le groupe vient de lancer sur le web un site dédié au vin. D'autres sites sur d'autres thématiques verront le jour d'ici la fin de l'année.

Le Monde épaissit son offre week-end
Média

Le Monde épaissit son offre week-end

Par Damien Grosset

À partir du 23 septembre 2011, le journal enrichit son offre "Week-end" de trois cahiers thématiques et d'un magazine.

Le BNP Paribas Masters se joue sur fond de culture urbaine
Média

Le BNP Paribas Masters se joue sur fond de culture urbaine

Par Damien Grosset

La Fédération française de tennis et BNP Paribas ont confié à Passage•Piéton la partie événementielle du tournoi de tennis BNP Paribas Masters de Paris-Bercy.

Le S.C. Bastia confie sa stratégie marketing à Sport&Co
Agences

Le S.C. Bastia confie sa stratégie marketing à Sport&Co

Par Damien Grosset

L'agence vient de signer avec le club de football S.C. Bastia pour s'occuper de ses activités de régies marketing et commerciales pour une durée de 5 ans, à [...]

Les Français fans de cinéma
Média

Les Français fans de cinéma

Par Damien Grosset

Selon Médiamétrie, 38 millions de Français ont fréquenté les salles obscures au premier semestre 2011. Un record.

Le Figaro se développe sur le web
Média

Le Figaro se développe sur le web

Par Damien Grosset

Vendredi 9 septembre, le groupe a annoncé le lancement de nouveaux sites ainsi que deux pages quotidiennes consacrées à Paris.

Seat lance le premier réseau social automobile
Réseaux Sociaux

Seat lance le premier réseau social automobile

Par Damien Grosset

Avec la plateforme "Connected People" développée par zonefranche, Seat tente de créer du lien sur le Web entre conseillers et clients. Une stratégie inédite dans [...]

"Otograff", un news magazine 2.0
Média

"Otograff", un news magazine 2.0

Par Damien Grosset

Ce jeudi 15 septembre paraît un news magazine haut de gamme, personnalisable par les internautes à partir de son site web.

Canal+ met la main sur Direct 8
Média

Canal+ met la main sur Direct 8

Par Damien Grosset

Le groupe dirigé par Bertand Méheut a acquis 60 % du capital du groupe Bolloré détenteur de Direct 8 et Direct Star. L'objectif : devenir un acteur majeur de [...]

Orange lance sa marque low cost pour contrer Free
Marques

Orange lance sa marque low cost pour contrer Free

Par Damien Grosset

Avec Sosh, Orange crée une offre à bas coût sur le marché du mobile. But de l'opération: convaincre une cible jeune hyper-connectée et damer le pion à Free.

BETC lance BETC Content
Agences

BETC lance BETC Content

Par Damien Grosset

BETC crée une nouvelle agence à la croisée des expertises éditoriales et entertainment, dirigée par Aurélie Boué.