Recherche
Se connecter
Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Responsable de la rubrique Médias. Seul homme de la rédaction, je m'occupe bien évidemment de sujets concernant des secteurs tels que l'automobile et le sport. Mais en fait, j'aime bien ça !

Ses publications :

Opinews se fait une place sur le marché de la vidéo interactive
Social media

Opinews se fait une place sur le marché de la vidéo interactive

Par Damien Grosset

En bouclant ce début octobre une levée de fonds de 660 000 euros auprès de Arkeon Finance et de plusieurs business angels, la start-up française Opinews s'impose sur le marché [...]

JCDecaux accélère son virage numérique
Média

JCDecaux accélère son virage numérique

Par Damien Grosset

Le numéro un mondial de l'affichage JCDecaux mise à fond sur le numérique, notamment dans son environnement de prédilection, les aéroports. Mieux, il multiplie les performances [...]

Vidéo : La SNCF fait sa pub dans la rue
Publicité

Vidéo : La SNCF fait sa pub dans la rue

Par Damien Grosset

"Communiquer" avec un mime à Milan, faire du vélo à Stuttgart, bouger avec un groupe de hip-hop à Barcelone... Pour sa dernière campagne publicitaire, la SNCF a réalisé une [...]

Pub : les recettes chutent de 4,6 %
Média

Pub : les recettes chutent de 4,6 %

Par Damien Grosset

Les recettes publicitaires en France tous médias confondus ont baissé de 4,6 % pour atteindre 6 007 milliards d'euros sur le premier semestre 2013, selon l'Irep et France [...]

Audipresse : "Il y a un cercle vertueux entre lectures papier et numérique"
Média

Audipresse : "Il y a un cercle vertueux entre lectures papier et numérique"

Par Damien Grosset

L'étude One 2012-2013 d'Audipresse révélée jeudi 26 septembre 2013 montre que la presse sur le papier et le numérique continue d'élargir son audience. Nicolas Cour, dg d'Audipresse, [...]

Design : le palmarès 2013 du label Janus
Retail

Design : le palmarès 2013 du label Janus

Par Damien Grosset

L'Institut Français du Design célèbre les 60 ans de son label Janus. L'occasion de présenter quelques prix marquants inscrits au palmarès 2013 des Janus, avec toujours la [...]

La social TV, eldorado des chaînes historiques
Social media

La social TV, eldorado des chaînes historiques

Par Damien Grosset

Vidéos à partager, commentaires sur les réseaux sociaux en parallèle d'un programme TV... les chaînes TV se prennent au jeu du social pour réinventer l'expérience télévisuelle [...]

Campagne de publicité : Opel Meriva
Communauté

Campagne de publicité : Opel Meriva

Par Damien Grosset

L'agence McCann Paris a conçu pour le nouvel Opel Meriva un spot TV pour le moins… allemand.

Les ours Coca-Cola jouent comme au cinéma
Communauté

Les ours Coca-Cola jouent comme au cinéma

Par Damien Grosset

7 minutes. C'est le temps que dure le court-métrage de Coca-Cola. Produit par Ridley Scott, le film remet au goût du jour les célèbres ours polaires chers à la multinationale. [...]

Coca-Cola Light la rejoue sexy pour ses 30 ans
Communauté

Coca-Cola Light la rejoue sexy pour ses 30 ans

Par Damien Grosset

Qui se souvient des publicités mettant en scène le "Diet Coke Man" ? Depuis les années 90, Coca-Cola Light utilise la même recette : faire appel à l'idéal masculin (travailleur [...]

Vidéo : Volkswagen met sa cagoule pour sa Beetle cabriolet
Communauté

Vidéo : Volkswagen met sa cagoule pour sa Beetle cabriolet

Par Damien Grosset

En matière de publicité, Volkswagen sait faire sourire. Dans son dernier spot publicitaire, la marque allemande fait croire à un braquage : un homme cagoulé entre dans une [...]

Fanta se boit et se mange
Communauté

Fanta se boit et se mange

Par Damien Grosset

Une affiche publicitaire mangeable. C'est ce que propose Fanta dans sa dernière campagne de communication à Dubaï. Une stratégie de marketing gustatif qui a pour but de présenter [...]

WWF commercialise de la fourrure d'animaux imaginaires
Communauté

WWF commercialise de la fourrure d'animaux imaginaires

Par Damien Grosset

Pour fêter 40 ses ans, WWF se lance dans la mode et crée des vêtements de fourrure. Le nom de cette collection : Wonder World Fur, soit l'acronyme exact du nom de l'ONG, [...]

Inès de la Fressange cambriole La Redoute
Communauté

Inès de la Fressange cambriole La Redoute

Par Damien Grosset

Inès de la Fressange joue le bandit pour La Redoute. A l'occasion de la sortie de sa collection printemps, l'enseigne a monté un clip dans lequel l'ex-égérie de Chanel braque [...]

[Vidéo] Wes Anderson et Roman Coppola font le buzz pour Prada
Communauté

[Vidéo] Wes Anderson et Roman Coppola font le buzz pour Prada

Par Damien Grosset

Léa Seydoux, Wes Anderson et Roman Coppola : pour vanter les mérites de son parfum Candy L'Eau, Prada lorgne du côté du cinéma d'auteur. Dans ce mini court-métrage, l'actrice [...]

[Vidéo] Ikea veut faire la peau aux nains de jardin
Communauté

[Vidéo] Ikea veut faire la peau aux nains de jardin

Par Damien Grosset

La firme suédoise, déjà leader dans l'ameublement de la maison, s'attaque à la décoration extérieure des habitations. Si l'idée de ce spot TV paraît assez convenue au départ [...]

[Vidéo] Evian refait danser ses bébés
Communauté

[Vidéo] Evian refait danser ses bébés

Par Damien Grosset

Evian et les bébés, une équipe qui gagne. Après les "bébés nageurs" et les "bébés rollers" dans Central Park, la marque d'eau minérale exploite encore le filon des nourrissons [...]

[Vidéo] Citroën met en orbite son C4 Picasso 2
Communauté

[Vidéo] Citroën met en orbite son C4 Picasso 2

Par Damien Grosset

Depuis ce premier week-end de juin, Citroën diffuse le premier spot publicitaire du C4 Picasso 2. Le pitch : des astronautes déplient la planète Terre à la manière d'un origami, [...]

[Vidéo] Iggy Pop improvise pour Leboncoin.fr
Communauté

[Vidéo] Iggy Pop improvise pour Leboncoin.fr

Par Damien Grosset

Transformer une rock star en icône publicitaire n'est pas chose rare. Entre ses différentes apparitions pour Dior, Paco Rabanne ou encore les Galeries Lafayette, Iggy Pop [...]

[Vidéo] Le CIC fait un carton sur les jeunes avec Cyprien
Etudes & Tendances

[Vidéo] Le CIC fait un carton sur les jeunes avec Cyprien

Par Damien Grosset

Ce n'est pas neuf : les banques rivalisent d'offres et n'hésitent plus à se lancer dans de grands frais publicitaires pour séduire les actifs de demain, les 16-25 ans. De [...]

[Vidéo] YouTube célèbre le mariage gay
Communauté

[Vidéo] YouTube célèbre le mariage gay

Par Damien Grosset

Il n'y a pas qu'en France que le mariage homosexuel agite les foules. Aux Etats-Unis, la Cour Suprême a pris fin juin la décision de juger le Defense of Marriage Act inconstitutionnel. [...]

[Vidéo] Mike Tyson joue les gros bras pour Axe
Communauté

[Vidéo] Mike Tyson joue les gros bras pour Axe

Par Damien Grosset

Au début de l'année, Axe avait cassé l'image de séducteur de l'acteur vedette de la série "How I Met Your Mother", Neil Patrick Harris. Dans son dernier spot publicitaire, [...]

Luxe : le digital est déterminant dans le parcours d'achat selon Google
Etudes

Luxe : le digital est déterminant dans le parcours d'achat selon Google

Par Damien Grosset

61 % des acheteurs de produits de luxe recherchent en ligne avant d'acheter. C'est ce que constate une étude réalisée par Ipsos pour Google. Un résultat du en bonne partie [...]

Les réseaux sociaux : priorité digitale des annonceurs en 2013
Social media

Les réseaux sociaux : priorité digitale des annonceurs en 2013

Par Damien Grosset

65 % des décideurs considèrent que leur stratégie digitale joue désormais un rôle très important dans l'atteinte de leurs objectifs business, selon une étude menée conjointement [...]

Les 10 points clés de l'Observatoire de l'e-pub
Média

Les 10 points clés de l'Observatoire de l'e-pub

Par Damien Grosset

Le marché français de la publicité digitale atteint 1,4 milliard d'euros de chiffre d'affaires net sur le 1er semestre 2013 (+4 % par rapport au 1er semestre 2012). C'est [...]

Le second écran : des usages en plein boom
Média

Le second écran : des usages en plein boom

Par Damien Grosset

75% des Français sont connectés à Internet, quel que soit l'écran. Parmi eux, 96% utilisent chaque semaine un ordinateur fixe ou portable, 54% un smartphone et 23% une tablette. [...]