E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

TF1 met la main sur le quotidien gratuit Metro

Publié par Damien Grosset le

Ce jeudi 30 juin 2011, le groupe dirigé par Nonce Paolini a déclaré vouloir racheter 100 % du journal gratuit dont il détient déjà 34,3 % depuis 2003.

Je m'abonne
  • Imprimer

TF1 se tourne vers la presse gratuite. Ce jeudi 30 juin, le groupe audiovisuel annonce dans un communiqué avoir entamé des négociations pour prendre le contrôle de 100 % du capital de Metro France. À noter que TF1 est déjà actionnaire à 34,3 % depuis 2003.

"L'accord définitif pourrait être signé dans les prochaines semaines, après consultation des instances représentatives du personnel", précise TF1.

Metro, à l'origine du lancement de la presse gratuite en France en 2002, est aujourd'hui le deuxième journal d'information avec plus de 2,4 millions de lecteurs quotidiens et une diffusion moyenne de 760 000 exemplaires dans les 15 plus grandes villes de France.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande