Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Audiences radio: France Info devant Europe 1

Publié par Damien Grosset le

Selon les chiffres d'audience nationale radio de Médiamétrie, Europe 1 cède sa quatrième place à la station publique. RTL, NRJ et France Inter restent sur le podium des radios les plus écoutées.

Je m'abonne
  • Imprimer

Pas de réel surprise d'après le bilan de l'audience de la radio en avril-juin publié ce mardi 12 juillet par l'institut Médiamétrie. Avec 6,2 millions d'auditeurs et une part d'audience de 12,1% (en hausse de 0,2 point par rapport à l'an dernier) RTL reste la station la plus écoutée de l'Hexagone. Suivent NRJ avec 5,6 millions d'auditeurs (part d'audience de 10,7%, en hausse de 0,9 point par rapport à l'an dernier) et France Inter avec 5,3 millions d'auditeurs (part d'audience de 10,2%, en progrès de 0,1 point par rapport à l'an dernier).

Seule nouveauté : la rétrogradation d'Europe 1 à la cinquième place. Avec ses 4,5 millions de fidèles, la radio du groupe Lagardère cède sa quatrième place à France Info qui comptabilise sur cette période 4,7 millions d'auditeurs. Un an plus tôt, Europe 1 rassemblait 4,5 millions auditeurs contre 4,2 pour la station publique.

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande