Recherche
Se connecter
Dalila Bouaziz

Dalila Bouaziz

Journaliste pour Ecommercemag.fr, Relationclientmag.fr et E-marketing.fr. Je suis en veille sur le retail, la consommation, mais pas que...

Ses publications :

)#NRF2019 SAP présente ses nouveautés dans le retail
Retail

#NRF2019 SAP présente ses nouveautés dans le retail

Par Dalila Bouaziz

L'éditeur de logiciel SAP a présenté ses dernières innovations dans le retail axées sur l'engagement client lors du salon Retail's Big Show, à New York, qui vient de fermer [...]

)Marionnaud lance un service de livraison express en 2h
Retail

Marionnaud lance un service de livraison express en 2h

Par Dalila Bouaziz

L'enseigne de beauté lance une nouvelle offre pour renforcer l'expérience client multicanale: la livraison express. Il est à présent possible de commander des produits en [...]

)#NRF2019 Les 3 tendances phares du Retail's Big Show
Retail

#NRF2019 Les 3 tendances phares du Retail's Big Show

Par Dalila Bouaziz

Cette 108e édition du Retail's Big Show de la NRF, se déroulant du 13 au 15 janvier 2019, ne déroge pas à la règle : le salon mondial de la distribution dévoile les tendances [...]

)#NRF2019 Focus sur 3 flagships new-yorkais à la pointe de l'innovation
Retail

#NRF2019 Focus sur 3 flagships new-yorkais à la pointe de l'innovation

Par Dalila Bouaziz

Le Big Retail's Show, l'événement phare du retail mondial, vient de débuter dans la Grosse Pomme jusqu'au mardi 15 janvier. A cette occasion, découvrez les derniers flagships [...]

)#NRF2019 Zoom sur trois magasins de pure players aux USA
Retail

#NRF2019 Zoom sur trois magasins de pure players aux USA

Par Dalila Bouaziz

La grand-messe du retail, le Retail's Big Show de la NRF, vient d'ouvrir ses portes à New York, du dimanche 13 au mardi 15 janvier 2019. L'occasion de découvrir trois magasins [...]

)Carrefour ouvrira 31 drive piéton à Paris d'ici fin janvier 2019
Retail

Carrefour ouvrira 31 drive piéton à Paris d'ici fin janvier 2019

Par Dalila Bouaziz

Le distributeur poursuit l'ouverture de drive piéton à Paris avec 31 nouveaux points de retrait d'ici la fin janvier 2019. Fort de son maillage territorial sur Paris avec [...]

)Storefront lance sa marketplace en Corée du Sud
Retail

Storefront lance sa marketplace en Corée du Sud

Par Dalila Bouaziz

Spécialisée sur le marché de la location éphémère d'espaces commerciaux, la société internationale a lancé sa place de marché à Séoul, en Corée du Sud, afin de renforcer [...]

)Shopopop s'associe à Eram dans la livraison collaborative
Retail

Shopopop s'associe à Eram dans la livraison collaborative

Par Dalila Bouaziz

Spécialisé dans la livraison collaborative de colis en France, Shopopop accompagne l'enseigne Éram dans le développement de la livraison d'articles à domicile.

)#NRF2019 Retrouvez-nous le 13 janvier au Big Retail's Show !
Retail

#NRF2019 Retrouvez-nous le 13 janvier au Big Retail's Show !

Par Dalila Bouaziz

Nouvelle édition de la grand-messe du retail international, le Retail's Big Show du 13 au 15 janvier 2019 à New York. Les rédactions d'Ecommerce Magazine et de Marketing [...]

)Les 7 tendances chatbots à suivre en 2019
IA

Les 7 tendances chatbots à suivre en 2019

Par Dalila Bouaziz

Data, commerce conversationnel, relation client... découvrez les sept prédictions dans le secteur du chatbot en 2019 sur lesquelles il faudra compter, selon Keyrus, acteur [...]

)"OUI.sncf sera accessible sur l'assistant vocal d'Orange, Djingo"
Cross canal

"OUI.sncf sera accessible sur l'assistant vocal d'Orange, Djingo"

Par Dalila Bouaziz

OUI.sncf poursuit dans le conversationnel. Après Google Home et Alexa d'Amazon, le 1er site e-commerce français est l'une des premières marques disponibles sur le nouvel [...]

)Le pure player Tediber ouvre sa première boutique
Retail

Le pure player Tediber ouvre sa première boutique

Par Dalila Bouaziz

La marque digital native de matelas en ligne Tediber inaugure son premier magasin "La Boîte de nuit", au coeur du Marais, à Paris

)Un premier anniversaire réussi pour OUI.sncf
Cross canal

Un premier anniversaire réussi pour OUI.sncf

Par Dalila Bouaziz

Un an après le changement de nom, le site marchand de la SNCF OUI.sncf a réussi son changement d'identité : une prouesse à la fois technologique et commerciale avec une hausse [...]

)[Étude] Les achats de Noël sur le Web en forte augmentation en Europe
Etudes

[Étude] Les achats de Noël sur le Web en forte augmentation en Europe

Par Dalila Bouaziz

Les Français devraient dépenser près de 70 milliards d'euros pour célébrer Noël, soit une hausse de +1,7% par rapport à 2017, selon RetailMeNot. L'e-commerce prend une place [...]

)Les grands défis du retail en 2019
Retail

Les grands défis du retail en 2019

Par Dalila Bouaziz

CGI, l'un des leaders mondiaux du conseil et des services numériques, dévoile les résultats de son baromètre mondial et multi-sectoriel réalisé auprès de 1 400 dirigeants [...]

)Gémo renforce sa stratégie omnicanale
Retail

Gémo renforce sa stratégie omnicanale

Par Dalila Bouaziz

L'enseigne du Groupe Eram poursuit sa transformation omnicanale en proposant un nouveau concept de magasin "le Family Store" alliant physique et digital. De nouveaux services [...]