Dalila Bouaziz
Ses publications :
E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing
Par Dalila Bouaziz
Criteo a interrogé près de 10 000 consommateurs omnicanaux à travers le monde pour mieux comprendre ce qu'ils pensent du shopping. Découvrez les grands [...]
Par Dalila Bouaziz
Influenceurs qui créent leurs propres marques, omniprésence de l'intelligence artificielle, social commerce, etc. zoom sur cinq tendances actuelles du marché [...]
Par Dalila Bouaziz
Quelles sont les habitudes des Français lors de leurs achats en magasin ? Quel est leur rapport avec l'achat en ligne et le retrait en magasin ? Harris Interactive [...]
Par Dalila Bouaziz
Et si le meilleur atout des commerçants pour réaliser des ventes et fidéliser leurs clients était les vendeurs ? Décryptage avec OpinionWay qui a réalisé pour [...]
Par Dalila Bouaziz
Face aux innovations, les consommateurs oscillent entre attrait et méfiance. Quel regard les Français portent-ils sur ces nouvelles orientations ? Réponses avec [...]
Par Dalila Bouaziz
La Winter Edition des Big Boss du e-commerce se déroulera du 1er au 3 décembre à Val Thorens. L'occasion de faire le point avec son organisateur Hervé Bloch.
Par Dalila Bouaziz
Focus sur 10 start-up prometteuses dans le secteur du retail récompensées par l'Institut du commerce connecté, ce jeudi 23 novembre lors de l'édition du Connected [...]
Par Dalila Bouaziz
Accenture publie son enquête annuelle sur les intentions d'achats des français pour les fêtes de Noël. L'enquête 2017 révèle notamment une consommation stable pour [...]
Par Dalila Bouaziz
Quel futur pour l'expérience client ? Estelle Métayer, dirigeante-fondatrice de Competia, analyse les perspectives qui pourraient bien révolutionner les [...]
Par Dalila Bouaziz
Depuis le mois de mai, l'enseigne Decathlon utilise la réalité virtuelle dans 13 de ses points de vente pour agrandir son rayon tentes Quechua et augmenter [...]
Par Dalila Bouaziz
Les Français plébiscitent toujours autant le shopping et sont de plus en plus adeptes des nouveaux services et innovations, selon l'étude de Hammerson, en [...]
Par Dalila Bouaziz
Alors que les fêtes de fin d'année approchent à grand pas, Adobe révèle les résultats de son dernier rapport Adobe Digital Insights, réalisé auprès de plus de 5 [...]
Par Dalila Bouaziz
Les 8 et 9 novembre prochains se tiendront les Customer relationship and marketing Meetings à Cannes. En avant-première, l'influenceur Frédéric Cavazza nous parle [...]
Par Dalila Bouaziz
Les Customer relationship and marketing Meetings se tiendront à Cannes les 8 et 9 novembre. En avant-première, Stéphane Mallard, Evangelist Digital chez Blu Age, [...]
Par Dalila Bouaziz
Des conseils personnalisés avec des stylistes, des séances de shopping privatisées, la nouvelle boutique de l'enseigne Morgan du groupe Beaumanoir, l'Appartement, [...]
Par Dalila Bouaziz
La marque premium de café inaugure un nouveau concept mondial de boutique, avec l'ouverture d'un point de vente parisien dans le Marais, qui replace la dégustation [...]
Par Dalila Bouaziz
Conforama annonce ce mardi 24 octobre l'acquisition de l'enseigne de literie premium Mon Lit et Moi, propriétaire de 17 points de vente, auprès de ses [...]
Par Dalila Bouaziz
Conforama et Showroomprivé annoncent le déploiement de points click & collect Showroomprivé dans 11 magasins Conforama en France.
Par Dalila Bouaziz
L'acquisition d'Altima, acteur majeur dans l'e-commerce en France, permettrait de compléter les capacités d'Accenture Interactive en matière d'expérience client et [...]
Par Dalila Bouaziz
Conext propose trois journées dédiées aux enjeux actuels et futurs du commerce du 17 au 19 octobre prochains à Lille Grand Palais, réunissant 200 entreprises [...]
Par Dalila Bouaziz
Le Groupe Ikea annonce des ventes annuelles au détail de 34,1 milliards d'euros, en hausse de 3,8%. Le Groupe met l'accent sur le renforcement de la relation client.
Par Dalila Bouaziz
Les clients ont aujourd'hui des comportements cross canaux dans leur parcours d'achat. Face à ces nouvelles habitudes de consommation, les retailers n'ont d'autre [...]
Par Dalila Bouaziz
Le coup d'envoi de la Paris Retail Week vient d'être donné ce mardi 19 septembre et ce jusqu'au 21 septembre. Réunissant toute l'offre du secteur de l'e-commerce [...]
Par Dalila Bouaziz
Webhelp, spécialiste de l'expérience client et de l'externalisation des processus métier, annonce l'acquisition de GreenPoint, pionnier de la gestion digitale et [...]
Par Dalila Bouaziz
Le Groupe de cosmétiques L'Occitane fait le pari d'un retour à l'authenticité en testant un nouveau concept baptisé "Sunshine" dans plus de 40 boutiques en Europe, [...]
Par Dalila Bouaziz
Cdiscount lance le coup d'envoi d'un concours international d'analyse de données ce jeudi 14 septembre 2017 afin d'améliorer la navigation et la classification des [...]
Par Dalila Bouaziz
Aux États-Unis, les retailers prennent conscience qu'il leur est indispensable de se servir du on line pour générer du trafic en point de vente afin de lutter [...]
Par Dalila Bouaziz
La 3e édition de la Paris Retail Week, du 19 au 21 septembre, est placée sous le signe du "Live Retail", un commerce adapté en temps réel, basé sur l'expérience de [...]
Par Dalila Bouaziz
Valérie Piotte, directrice générale adjointe de l'agence Cosmic et experte du retail, décrypte les grands bouleversements actuels dans le retail aux États-Unis [...]
Par Dalila Bouaziz
À l'occasion de la Paris Retail Week, du 19 au 21 septembre prochains, une étude en partenariat avec Havas Paris présente le second volet des enseignements du [...]
Par Dalila Bouaziz
Pour la 3e ouverture de son nouveau concept immersif, l'enseigne spécialisée dans l'électroménager et le multimédia a choisi cette fois de s'implanter en [...]
Par Dalila Bouaziz
Après ses deux boutiques parisiennes, L'Oréal Paris inaugure ce vendredi 8 septembre son troisième point de vente de 40 mètres carrés dans le centre commercial de [...]