E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Les 10 idées retail et expérience client (10 au 14 octobre)

Publié par Dalila Bouaziz le

La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine : Deliveroo inaugure son premier magasin d'alimentation au Royaume-Uni, Carrefour et PepsiCo testent des robots autonomes, Le Printemps lance une marque de mode virtuelle sur son site e-commerce et Nike a accueilli plus de 21 millions de visiteurs dans le metaverse.

Je m'abonne
  • Imprimer

Carrefour et PepsiCo testent deux robots autonomes en Pologne

Dans deux magasins Carrefour à Varsovie (Pologne), des robots circulent dans les rayons avec des boissons de Pepsi et des chips de Lays. Les dispositifs soutiennent les ventes et visent à encourager l'interaction. « Nous voulons rendre l'expérience d'achat de nos produits plus intéressante pour les consommateurs et mettre un sourire sur les lèvres des consommateurs », a déclaré le directeur de compte Mariusz Janiec de PepsiCo Pologne.

Via des capteurs, les robots s'arrêtent automatiquement à l'approche d'un humain ou lorsqu'ils s'approchent d'un obstacle. Carrefour voit dans les robots un outil intéressant pour la promotion de nouveaux produits. Ils pourront également servir à orienter les clients, à mener des enquêtes ou à vérifier la disponibilité des produits dans les rayons.

À lire sur Retail Detail

Chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et Relationclientmag.fr, ainsi que les magazines print associés, je couvre l'actualité des [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet