Marché de l'occasion, Zalando entre dans la place

Publié par Dalila Bouaziz le - mis à jour à
Marché de l'occasion, Zalando entre dans la place

Les clients allemands et espagnols de la plateforme de mode en ligne et lifestyle peuvent désormais acheter et échanger des articles de seconde main directement sur Zalando. L'offre seconde main sera déployée en octobre en France, Belgique, Pays-Bas et Pologne.

Je m'abonne
  • Imprimer

Zalando se lance à son tour sur le marché de la seconde main. La première plateforme mode et lifestyle en Europe, propose une nouvelle offre " Pre-owned " (seconde main) en Allemagne et en Espagne. Annoncée pour la première fois en février de cette année, cette nouvelle offre satisfera aussi bien les clients qui souhaitent acheter que ceux qui veulent échanger des articles d'occasion pour obtenir des crédits sur Zalando. "Tout ceci dans le cadre habituel de la plateforme, avec un niveau de service équivalent pour une expérience client toujours aussi fluide, à la disposition de millions de clients Zalando en Europe", indique la plateforme. En octobre, l'espace seconde main de Zalando sera déployé en France, Belgique, Pays-Bas et Pologne.

Livraison gratuite

"L'intérêt pour les articles de seconde main est considérable et ne cesse de croître, particulièrement auprès des jeunes générations, souligne Riccardo Vola, Director Southern Europe & Gift Cards. Or, pour le moment, la clientèle ne bénéficie pas d'un service simple et fiable permettant de concilier facilement la vente d'articles qu'on ne souhaite plus porter, à une expérience agréable de shopping en ligne d'articles de seconde main. Avec le lancement de son espace seconde main, Zalando est la première plateforme de mode à proposer une solution intégrée pour répondre aux besoins de sa clientèle."

Grâce à cet espace, les clients peuvent échanger leurs articles directement sur le site Zalando, en bénéficiant de la livraison gratuite. Pour simplifier le suivi de leur dressing, la fonction " Mes préférés " de la boutique mode a été mise à jour, afin que les clients puissent désormais visualiser automatiquement tous les articles qu'ils ont achetés sur Zalando, et également télécharger les articles qu'ils possèdent déjà ou ont achetés ailleurs, pour les échanger en seulement quelques clics.

Remplacer le plastique des emballages par du papier recyclé

"Après avoir échangé leurs articles, les clients peuvent choisir de recevoir un avoir Zalando de la valeur de la vente, ou de soutenir un de nos deux partenaires, la Croix-Rouge ou WeForest, précise la plateforme. La qualité de tous les articles de seconde main proposés sur Zalando sera contrôlée et ceux-ci seront intégrés dans un assortiment toujours nouveau, mis à la disposition de millions de clients, tout en bénéficiant d'une simplicité sans égale en matière d'expédition, d'options de paiement et de gratuité des retours. Conformément à nos engagements pour une mode plus durable, Zalando remplace le plastique par du papier recyclé pour tous les emballages concernant les commandes de la catégorie seconde main."

Le lancement de l'espace Seconde main de Zalando constitue une étape significative dans la progression de l'entreprise pour devenir référente en matière de mode en Europe. En permettant aux clients de donner une seconde vie à leurs articles directement sur la plateforme, l'espace Seconde main s'inscrit parfaitement dans la stratégie de durabilité do.MORE de Zalando, soutenant l'objectif d'allonger la durée de vie de 50 millions d'articles et de supprimer l'utilisation de plastique à usage unique d'ici 2023.

Le lancement de l'espace Seconde main s'accompagnera d'une campagne marketing intitulée " [É]changeons ensemble ", encourageant les clients à échanger, trouver et redonner du style à des articles de mode uniques. La campagne sera diffusée sur le site et les réseaux sociaux de Zalando, dans les six pays bénéficiant de l'offre Seconde main.

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et Relationclientmag.fr, ainsi que les magazines print associés, je couvre l'actualité des enseignes [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet