Dalila Bouaziz
Ses publications :
E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing
Par Dalila Bouaziz
Déployée aux Galeries Lafayette Haussmann et dans les 54 magasins du réseau, la carte de fidélité sera également disponible sur le site internet et en [...]
Par Dalila Bouaziz
Qu'attendent les acheteurs français ? Comment appréhendent-ils le shopping ? L'étude d'Adyen, spécialiste du paiement omnicanal, révèle les attentes des [...]
Par Dalila Bouaziz
Inauguré cet été dans le centre de la France, le nouveau concept d'optique de l'enseigne de distribution Leclerc allie outils digitaux et expérience client.
Par Dalila Bouaziz
Le voyagiste en ligne Expedia a annoncé la promotion de l'un de ses responsables, Mark Okerstrom, au poste de p-dg à la suite du départ du patron du groupe, Dara [...]
Par Dalila Bouaziz
Le groupe Galeries Lafayette, via sa holding Motier, annonce son intention de prendre une participation de 51% dans La Redoute et d'en réaliser l'acquisition à [...]
Par Dalila Bouaziz
En ouvrant son troisième centre commercial dans la capitale libanaise, le Groupe ABC souhaite promouvoir l'attractivité de son pays auprès des investisseurs [...]
Par Dalila Bouaziz
Franck Gervais est nommé directeur général de HotelServices Europe du Groupe AccorHotels à compter du 1er novembre. Il sera placé sous la responsabilité de [...]
Par Dalila Bouaziz
Nouveau ton publicitaire, accroissement des budgets communication... Intermarché se réinvente. Caroline Puechoultres, directrice marketing de l'enseigne, mise sur [...]
Par Dalila Bouaziz
Bricorama et ITM Équipement de la maison (opérant sous les enseignes Bricomarché et Brico Cash) annoncent être entrés en négociations exclusives avec le Groupement [...]
Par Dalila Bouaziz
iAdvize, spécialiste européen de la relation client en ligne, met à disposition un éditeur de chatbots au sein de sa plateforme de commerce conversationnel. Ce [...]
Par Dalila Bouaziz
Afin d'améliorer l'expérience client, Gémo propose depuis le 23 juin dernier et pendant deux mois, un nouveau chatbot disponible uniquement sur Messenger. Un [...]
Par Dalila Bouaziz
Déjà présente dans 10 pays, l'enseigne américaine "cash & carry" Costco a ouvert son premier club-entrepôt à Villebon-sur-Yvette en Essonne. Gary Swindells, [...]
Par Dalila Bouaziz
Neinver, en partenariat Opinionay, fait le point sur le comportement et les attentes des Français en matière de shopping, notamment en vacances.
Par Dalila Bouaziz
Dans le quartier des Halles du 1er arrondissement parisien, l'équipementier aux trois bandes inaugure sa première boutique sur 280 m2 dédiée au ballon rond, une [...]
Par Dalila Bouaziz
Qubit publie des données sur plus de 2 milliards de parcours clients dans l'e-commerce afin d'aider les marques à faire face à Amazon.
Par Dalila Bouaziz
Cette génération hyper-connectée et mobile a envie de vivre une expérience shopping à la fois digitale mais aussi pratique et transparente. 4 tendances se dégagent [...]
Par Dalila Bouaziz
L'étude d'Adobe, réalisée en partenariat avec Econsultancy, évalue dans quelle mesure les distributeurs adoptent la technologie digitale, ciblent leurs stratégies [...]
Par Dalila Bouaziz
À l'occasion de ses 90 ans, la marque accélère son expansion à l'international et s'implante sur le marché chinois par le biais de La Boutique France de La Poste.
Par Dalila Bouaziz
L'Oréal annonce ce vendredi 9 juin avoir reçu une offre d'acquisition de Natura Cosméticos pour The Body Shop et a engagé des négociations exclusives.
Par Dalila Bouaziz
Après sa renaissance en 2016, la Maison de thé tricentenaire vient d'ouvrir sa première boutique dans le Marais à Paris. La marque mise sur un positionnement [...]
Par Dalila Bouaziz
Quid de l'acheteur idéal, du fidèle, du "roi", du mécontent, de l'impulsif, du comparateur, de l'indécis, du curieux, de l'opportuniste ou encore du connaisseur ? [...]
Par Dalila Bouaziz
Salesforce, le leader mondial du CRM, dévoile des innovations au sein de Commerce Cloud Einstein qui offriront aux distributeurs la possibilité de proposer des [...]
Par Dalila Bouaziz
Visite guidée de cinq boutiques disruptives parisiennes par leur originalité, à l'occasion de la présentation de la Paris Retail Week, du 19 au 21 septembre [...]
Par Dalila Bouaziz
Paris Retail Week, en partenariat avec Havas Paris, présente les enseignements de l'Observatoire du comportement des consommateurs et des évolutions du commerce [...]
Par Dalila Bouaziz
Digimind publie une étude sur les performances des enseignes de prêt-à-porter sur les réseaux sociaux en France. H&M se hisse au premier rang des trois classements [...]
Par Dalila Bouaziz
L'application de presse magazine propose désormais aux marques d'intégrer sa technologie de reconnaissance d'image via un chatbot hébergé sur Facebook Messenger. [...]
Par Dalila Bouaziz
Situé à Paris dans le Marais, ce pop-up store, le premier de la marque, accueillera les amateurs de plaisirs glacés du 5 mai au 29 juillet.
Par Dalila Bouaziz
Souvent moins considérée dans les stratégies de communication et marketing des marques, les 50 ans et + représentent pourtant une part importante de la population [...]
Par Dalila Bouaziz
Faire de L'Oréal Paris une marque toujours plus engageante, tel est le leitmotiv de son directeur marketing. Maxime Finaz de Villaine est l'un des 10 [...]
Par Dalila Bouaziz
Rakuten Marketing, spécialiste du reciblage publicitaire personnalisé, a mené une étude pour décrypter les profils des acheteurs modernes.
Par Dalila Bouaziz
Séduite par le business model de Birchbox et son ambition de révolutionner la vente de produits cosmétiques, Amandine Perot, directrice marketing, est l'une des 10 [...]
Par Dalila Bouaziz
Le leader français des coffrets beauté par abonnement se lance dans le commerce physique en inaugurant son premier point de vente européen à Paris. Un tournant [...]