Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing
Dalila Bouaziz

Dalila Bouaziz

Ses publications :

"OUI.sncf sera accessible sur l'assistant vocal d'Orange, Djingo"
Marques

"OUI.sncf sera accessible sur l'assistant vocal d'Orange, Djingo"

Par Dalila Bouaziz

OUI.sncf poursuit dans le conversationnel. Après Google Home et Alexa d'Amazon, le 1er site e-commerce français est l'une des premières marques disponibles sur le nouvel [...]

Le pure player Tediber ouvre sa première boutique
Retail

Le pure player Tediber ouvre sa première boutique

Par Dalila Bouaziz

La marque digital native de matelas en ligne Tediber inaugure son premier magasin "La Boîte de nuit", au coeur du Marais, à Paris

Un premier anniversaire réussi pour OUI.sncf
Marques

Un premier anniversaire réussi pour OUI.sncf

Par Dalila Bouaziz

Un an après le changement de nom, le site marchand de la SNCF OUI.sncf a réussi son changement d'identité : une prouesse à la fois technologique et commerciale avec une hausse [...]

[Étude] Les achats de Noël sur le Web en forte augmentation en Europe
Marques

[Étude] Les achats de Noël sur le Web en forte augmentation en Europe

Par Dalila Bouaziz

Les Français devraient dépenser près de 70 milliards d'euros pour célébrer Noël, soit une hausse de +1,7% par rapport à 2017, selon RetailMeNot. L'e-commerce prend une place [...]

Les grands défis du retail en 2019
Retail

Les grands défis du retail en 2019

Par Dalila Bouaziz

CGI, l'un des leaders mondiaux du conseil et des services numériques, dévoile les résultats de son baromètre mondial et multi-sectoriel réalisé auprès de 1 400 dirigeants [...]

Gémo renforce sa stratégie omnicanale
Retail

Gémo renforce sa stratégie omnicanale

Par Dalila Bouaziz

L'enseigne du Groupe Eram poursuit sa transformation omnicanale en proposant un nouveau concept de magasin "le Family Store" alliant physique et digital. De nouveaux services [...]

Ikea France accélère dans l'e-commerce
Retail

Ikea France accélère dans l'e-commerce

Par Dalila Bouaziz

Pour l'exercice 2018, l'enseigne d'ameublement a réalisé un volume d'affaires de 2,83 milliards d'euros, en hausse de 3%, tiré notamment par l'e-commerce. Représentant 7,2% [...]

Achats de Noël : le budget sur le Web quasi identique à celui en magasin
Retail

Achats de Noël : le budget sur le Web quasi identique à celui en magasin

Par Dalila Bouaziz

Quel est le budget cadeaux des Français pour Noël ? Combien envisagent-ils de dépenser sur Internet ou en magasin ? Réponses avec l'étude de Proximis, avec OpinionWay, sur [...]

Zoom sur 3 concepts stores innovants lillois
Retail

Zoom sur 3 concepts stores innovants lillois

Par Dalila Bouaziz

À l'occasion du salon Conext, du 23 au 25 octobre à Lille, consacré au retail et au commerce connecté, focus sur trois magasins ayant pour point commun le renouveau du commerce. [...]

L'enseigne Hema rachetée par un investisseur néerlandais
Retail

L'enseigne Hema rachetée par un investisseur néerlandais

Par Dalila Bouaziz

La chaîne de magasins annonce son rachat par la société Ramphastos Investments. L'entrepreneur néerlandais Marcel Boekhoorn s'engage à prendre en charge sa dette.

Intermarché investit sur les concepts urbains
Retail

Intermarché investit sur les concepts urbains

Par Dalila Bouaziz

Avec 14,7% de part de marché, en hausse de 0,4 point, le distributeur affiche la meilleure progression du secteur en 2018, avec des performances positives sur l'ensemble [...]

#NRF2019 Business France sélectionne 20 start-up de la French Tech
Retail

#NRF2019 Business France sélectionne 20 start-up de la French Tech

Par Dalila Bouaziz

Spécialisées dans l'expérience client, la logistique, le marketing, la fidélisation, la gestion du magasin ou encore place de marché, les start-up sélectionnées par Business [...]

Edgard Bonte nommé président d'Auchan Retail
Retail

Edgard Bonte nommé président d'Auchan Retail

Par Dalila Bouaziz

L'Association Familiale Mulliez a nommé Edgard Bonte comme président d'Auchan Retail suite au départ de Régis Degelcke. Cette nomination s'accompagne d'une évolution à venir [...]

Le centre commercial de demain vu par les consommateurs
Retail

Le centre commercial de demain vu par les consommateurs

Par Dalila Bouaziz

L'Observatoire société et consommation (ObSoCo) a interrogé 4 000 consommateurs sur leur rapport aux différentes catégories d'espaces commerciaux, des centres villes aux [...]

Visite guidée du nouveau concept phygital de Casino
Retail

Visite guidée du nouveau concept phygital de Casino

Par Dalila Bouaziz

Inauguré ce jeudi 4 octobre à proximité des Champs-Élysées à Paris, "Le 4 Casino" est un nouveau concept de point de vente digitalisé, en collaboration avec une quinzaine [...]

Le Groupe CGI ouvre les portes de son magasin du futur
Retail

Le Groupe CGI ouvre les portes de son magasin du futur

Par Dalila Bouaziz

Créé en 2015, le "centre d'excellence" du 5e acteur mondial indépendant de services informatiques reconstitue le futur parcours d'achat en point de vente, intégrant de nouvelles [...]

Vectaury boucle un tour de table de 20 millions d'euros
Marques

Vectaury boucle un tour de table de 20 millions d'euros

Par Dalila Bouaziz

Pour accompagner le retail dans sa transformation digitale, la start-up vient de lever 20 millions d'euros avec Jolt Capital, avec pour ambition de construire le leader mondial [...]

Etam et Undiz réunies dans un flagship inédit
Stratégie Retail

Etam et Undiz réunies dans un flagship inédit

Par Dalila Bouaziz

Sur la plus célèbre avenue parisienne, les deux marques de lingerie du Groupe Etam s'installent ensemble dans un magasin où l'expérience client est au coeur du dispositif. [...]

Marie Cheval devient directrice exécutive hypermarchés France de Carrefour
Talents

Marie Cheval devient directrice exécutive hypermarchés France de Carrefour

Par Dalila Bouaziz

Anciennement directrice exécutive e-commerce, services et transformation digitale, Marie Cheval devient directrice exécutive hypermarchés France. Elle aura notamment la responsabilité [...]

#ParisRetailWeek Découverte de 5 magasins connectés
Veille & Tribune

#ParisRetailWeek Découverte de 5 magasins connectés

Par Dalila Bouaziz

Pour la 4e année, la Paris Retail Week organise des store tours pour découvrir sur le terrain les meilleurs concepts de points de vente. Retour en images sur cinq magasins [...]

Lidl ouvre son pop-up store dédié au vin
Retail

Lidl ouvre son pop-up store dédié au vin

Par Dalila Bouaziz

Depuis ce mercredi 5 septembre et à l'occasion de la Foire aux vins, le magasin éphémère dédié au vin du distributeur allemand a ouvert ses portes en plein coeur de Paris [...]

Inditex lancera toutes ses marques sur le Web d'ici 2020
Retail

Inditex lancera toutes ses marques sur le Web d'ici 2020

Par Dalila Bouaziz

Le numéro 1 du prêt-à-porter a annoncé à Reuters mardi 4 septembre qu'il vendrait des produits de toutes ses marques sur le Web, dans le monde, d'ici 2020, y compris sur [...]

Quelles sont les attentes des consommateurs en Europe ?
Retail

Quelles sont les attentes des consommateurs en Europe ?

Par Dalila Bouaziz

Personnalisation, expérience d'achat optimale, moyens de paiement diversifiés, parcours d'achat omnicanal ... Qu'attendent les acheteurs européens ? Décryptage avec l'infographie [...]

Le Petit Ballon inaugure son flagship à Paris
Stratégie Retail

Le Petit Ballon inaugure son flagship à Paris

Par Dalila Bouaziz

Fondé en 2011, le site de vente de vin par abonnement ouvre son deuxième point de vente physique dans le 15e arrondissement après une première expérience dans ses locaux [...]

Bonobo lance un nouveau concept XXL
Retail

Bonobo lance un nouveau concept XXL

Par Dalila Bouaziz

Situé en périphérie nantaise, le nouveau concept de la marque propose sur une surface de 300 mètres carrés un univers urbain, moderne et proche de la nature

Zoom sur 4 start-up innovantes à la Paris Retail Week
Retail

Zoom sur 4 start-up innovantes à la Paris Retail Week

Par Dalila Bouaziz

Du 10 au 12 septembre, la grand-messe de la rentrée du marché réunit l'ensemble de l'écosystème du retail et du digital durant trois jours, à Paris. Focus sur quatre jeunes [...]

La Paris Retail Week met à l'honneur le smart phygital
Retail

La Paris Retail Week met à l'honneur le smart phygital

Par Dalila Bouaziz

Le grand rendez-vous européen du commerce de détail se tient cette année du 10 au 12 septembre 2018. Cette 4e édition est placée sous le signe du smart phygital, un commerce [...]

Amazon Go ouvre un 2e magasin sans caisse à Seattle
Retail

Amazon Go ouvre un 2e magasin sans caisse à Seattle

Par Dalila Bouaziz

Le géant américain a inauguré ce lundi 27 août un deuxième point de vente automatisé sans caisse ni personnel à Seattle, d'une surface de 135 mètres carrés.