E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Gorillas s'apprête à racheter Frichti

Publié par Dalila Bouaziz le | Mis à jour le
Gorillas s'apprête à racheter Frichti

Le quick commerçant allemand est en discussions exclusives avec la start-up française Frichti pour la racheter. Objectifs ? "Façonner l'avenir du commerce en donnant un accès immédiat à des produits locaux, plus frais et soigneusement sélectionnés", indique Gorillas.

Je m'abonne
  • Imprimer

Gorillas s'apprête à racheter Frichti. Les négociations sont en cours, selon les dirigeants des deux sociétés. L'accord placerait Gorillas dans une position de leader en France. Frichti et Gorillas, basée à Berlin, se concentrent sur le quick commerce, la livraison de produits de grande consommation aux consommateurs en 15 minutes. "L'efficacité opérationnelle et l'expertise de Frichti en matière de marques de distributeurs et de produits prêts à consommer permettront de toucher un plus grand nombre de communautés grâce au solide réseau mondial de Gorillas", souligne le quick commerçant.

Pionnier depuis sa création en 2015, Frichti est un leader national de la livraison instantanée de produits alimentaires et d'épicerie en France. Elle livre des produits d'épicerie frais, des produits de marque propre et des repas prêts à consommer à plus de 450 000 clients dans 8 villes clés en France et en Belgique, via un réseau opérationnel étendu. Frichti est l'une des premières entreprises de ce jeune secteur à avoir atteint la rentabilité. "Avec Gorillas, nous avons trouvé le partenaire idéal pour franchir la prochaine étape de notre expansion mondiale, commente Julia Bijaoui, cofondatrice et co-PDG de Frichti. Nous avons une vision similaire pour le consommateur. Je ne pouvais pas imaginer une meilleure adéquation, et je suis enthousiaste pour notre chemin à venir en tant qu'entreprise commune."

Une offre élargie à d'autres segments

Après avoir ouvert 22 magasins dans cinq villes clés de France en moins d'un an, Gorillas va pouvoir élargir son empreinte locale et sa densité, permettant d'élargir son offre. Les catégories de kits repas, de marques de distributeur et d'épicerie de Frichti compléteront les produits locaux et les partenariats de Gorillas, créant ainsi une sélection de produits multi-catégories.

En unissant ses forces à Frichti, Gorillas envoie un signal fort au marché européen, souligne la société allemande.

L'expertise de Frichti dans la mise en place d'un réseau opérationnel durable ainsi que leur infrastructure technologique viendront compléter les activités de Gorillas sur l'ensemble de ses marchés internationaux. Les deux sociétés vont conjointement "façonner la prochaine génération de livraison à la demande en Europe et au-delà".

"Frichti est une marque inspirante avec des talents et des valeurs incroyables, indique Kagan Sümer, fondateur et P-dg de Gorillas. Ce que Julia, Quentin et l'équipe de Frichti ont créé en France est exceptionnel. Ils sont non seulement l'un des premiers à avoir découvert l'immense potentiel du quick commerce, mais aussi l'un des premiers à s'être lancés dans les segments des marques de distributeurs et du prêt-à-manger. Nos discussions et notre alignement sur ce que nous voulons construire ensemble nous ont donné beaucoup d'énergie. Je me réjouis de ce partenariat avec Frichti et de les accueillir dans la famille Gorillas."



 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande