L'écosystème digital se mobilise pour aider les entreprises face au Covid-19

Publié par Dalila Bouaziz le

En réponse à l'appel du secrétaire d'Etat au Numérique Cédric O, de nombreuses sociétés du digital ont décidé de proposer leur soutien aux entreprises en difficulté, en raison de la pandémie de Covid-19. Zoom sur six initiatives.

Je m'abonne
  • Imprimer
Rakuten offre 3 mois d'abonnement aux marchands

Dans le but de soutenir au maximum ces commerçants à traverser la crise du Covid-19, la place de marché offre à tous les nouveaux marchands décidant de collaborer avec la plateforme 3 mois d'abonnement offert sans engagement de durée, afin de les aider à mettre leur catalogue en ligne et assurer une continuité de leur activité. "Cet abonnement, d'une valeur habituelle de 499€/mois, leur permettra de bénéficier de tout l'accompagnement et l'expertise des équipes Rakuten, ainsi que d'accéder au taux de commission le plus faible de la plateforme", souligne la marketplace.

Les marchands auront notamment accès à des outils techniques avancés pour leur faciliter l'ouverture de leur e-boutique personnalisée sur la plateforme, ainsi que des sessions vidéo d'accompagnement et de formation par les équipes, mobilisées en télétravail. Ces sessions, qui auront lieu deux fois par jour, permettront aux nouveaux marchands une intégration plus rapide sur la plateforme. À la fin de la période des trois mois, les marchands auront la possibilité de continuer à vendre sur la plateforme en sélectionnant l'abonnement le plus adapté à leurs besoins, et pourront faire découvrir leur magasin physique aux acheteurs avec l'option click & collect.

Par ailleurs, avec l'arrêt des services Mondial Relay et la fermeture des commerces, Rakuten accompagne ses vendeurs pour adapter au mieux leurs modes de livraison et optimiser leurs frais de port. Les colis en cours de transit sur Mondial Relay seront stockés jusqu'à la reprise de l'activité des points relais. Tout au long de cette période, Rakuten s'engage à tout mettre en oeuvre pour soutenir les marchands et les acheteurs dans leurs activités et leurs achats, et à maintenir le service aussi normal que possible.


Chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et Relationclientmag.fr, ainsi que les magazines print associés, je couvre l'actualité des enseignes [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet