E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing
AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Ses publications :

 

Repetto et la vitrine holographique
Stratégie Retail

Repetto et la vitrine holographique

Par AMELLE NEBIA

Première mondiale : la nouvelle vitrine de Repetto, dotée de la technologie Kinect, permettra aux passants de faire défiler danseuses et décors d'un simple geste [...]

Quatre nouveaux budgets pour Les Gens de l'Atelier
Agences

Quatre nouveaux budgets pour Les Gens de l'Atelier

Par AMELLE NEBIA

Les Gens de l'Atelier signent avec quatre nouveaux clients. Des missions de conseil, de positionnement web, d'identité print et web et de communication corporate.

Décathlon teste Loco sa nouvelle enseigne
Retail

Décathlon teste Loco sa nouvelle enseigne

Par AMELLE NEBIA

Loco est le nom du nouveau concept de Décathlon. Situé en centre commercial, ce point de vente est dédié au prêt-à-porter sportswear avec les marques propres [...]

Lancement de la campagne ministérielle
Média

Lancement de la campagne ministérielle

Par AMELLE NEBIA

La campagne "So french, so good " sera dévoilée le 3 mars prochain à l'occasion du salon Foodex, qui se tient à Tokyo. Le but est "de donner envie de France" aux [...]

Omo relance sa gamme avec Agatha Ruiz de La Prada
Talents

Omo relance sa gamme avec Agatha Ruiz de La Prada

Par AMELLE NEBIA

Omo relance l'ensemble de ses produits. Le lessivier choisit la créatrice espagnole Agatha Ruiz de La Prada pour l'accompagner dans cette opération de reconquête.

Axe lance Provocation
Marques

Axe lance Provocation

Par AMELLE NEBIA

Axe n'en est plus à une provocation près. Avec sa nouvelle fragrance, le trublion de la parfumerie de masse joue encore la carte de l'effet du “pschitt” envoûtant [...]

Hal'Shop va ouvrir un troisième point de vente
Retail

Hal'Shop va ouvrir un troisième point de vente

Par AMELLE NEBIA

La première enseigne française dédiée au segment du Halal avait ouvert ses portes à l'automne 2010 en banlieue parisienne. Un troisième Hal'Shop ouvrira dans les [...]

Des gars et des filles pour Apéricube
Média

Des gars et des filles pour Apéricube

Par AMELLE NEBIA

Apéricube lance deux nouvelles gammes, destinées aux apéritifs "claniques". L'une est réservée aux filles et l'autre aux garçons. Packaging et recettes diffèrent.

Belle année 2010 pour les parfumeries françaises
Média

Belle année 2010 pour les parfumeries françaises

Par AMELLE NEBIA

Selon NPD Group, les parfums et produits cosmétiques vendus en parfumerie confirment leur reprise sur le cumul annuel 2010 (+3%) et représentent 2,8 milliards [...]

Leader Price se refait une beauté
Retail

Leader Price se refait une beauté

Par AMELLE NEBIA

Leader Price lance sa ligne de soins pour toute la famille et la baptise "Simplement". L'enseigne repense également son offre dans le segment hygiène-beauté.

L'atelier des Chefs crée sa marque propre
Talents

L'atelier des Chefs crée sa marque propre

Par AMELLE NEBIA

Couteaux, nonettes et textile sont la première salve des produits estampillés L'atelier des Chefs. Ils sont disponibles dans les boutiques éponymes.

Findus lance sa collection de printemps
Média

Findus lance sa collection de printemps

Par AMELLE NEBIA

Findus innove en lançant de nouveaux produits. Des poissons ainsi que des galettes de pomme de terre. Le respect des ressources marines et les engagements [...]

Mr. Bricolage s'associe avec la Boîte à Outils
Retail

Mr. Bricolage s'associe avec la Boîte à Outils

Par AMELLE NEBIA

Les enseignes Mr. Bricolage et la Boîte à Outils signent un "Pacs". L'objectif est d'ouvrir un réseau de magasins discount d'ici la fin du mois de juin.

Passe ton chemin Cupidon !
Média

Passe ton chemin Cupidon !

Par AMELLE NEBIA

Les amoureux en couple ne seront que 39 % à fêter la Saint-Valentin. 56 % s'abstiendront.

Décathlon voit la vie en bleu
Retail

Décathlon voit la vie en bleu

Par AMELLE NEBIA

La démocratisation par Décathlon de la pratique sportive se poursuit à travers une campagne de communication portant sur les “Produits Bleus”.

Les espaces SFR seront signés Interbrand
Retail

Les espaces SFR seront signés Interbrand

Par AMELLE NEBIA

SFR renouvelle sa confiance envers l'agence Interbrand pour ses espaces SFR. Les 826 points de vente sont protéiformes et adaptés au territoire et au public visé.

Beauty Success en plein boom
Retail

Beauty Success en plein boom

Par AMELLE NEBIA

Beauty Success porte bien son nom en ce début d'année. Nouvelle image, expansion croissante et bons résultats financiers.

Adidas éphémerise le Club Med Gym
Retail

Adidas éphémerise le Club Med Gym

Par AMELLE NEBIA

Le Club Med Gym s'offre Adidas en pop up store. Les deux marques fêtent ainsi le premier anniversaire de leur partenariat.

Carrefour prend ses marques en centre ville
Retail

Carrefour prend ses marques en centre ville

Par AMELLE NEBIA

Carrefour a lancé il y a deux ans son concept de proximité Carrefour City. Aujourd'hui, l'enseigne compte 218 points de vente pour un chiffre d'affaires dont les [...]

Conforama lance deux MDD déco
Retail

Conforama lance deux MDD déco

Par AMELLE NEBIA

Conforama poursuit sa percée dans l'univers de la décoration à petits prix. L'enseigne lance deux MDD : Confo Scoop et Confo Expression.

Le commerce équitable à la loupe de la CLCV
Retail

Le commerce équitable à la loupe de la CLCV

Par AMELLE NEBIA

Le commerce équitable confirme sa percée et sa notoriété en France. Mais la confusion entre humanitaire et équitable est toujours prégnante. C'est en substance ce [...]

Les Converse, Purcell et l'éphémère
Retail

Les Converse, Purcell et l'éphémère

Par AMELLE NEBIA

Pour la première fois, un espace éphémère Converse s'installe dans le Marais à Paris. Une ligne féminine Jack Purcell y sera dévoilée.

Casino Proximité teste son service de livraison
Retail

Casino Proximité teste son service de livraison

Par AMELLE NEBIA

Après Toulouse, c'est au tour de l'agglomération dijonnaise de tester la livraison à domicile des enseignes du groupe Casino Proximité. C'est un triporteur [...]

But en très grande forme
Retail

But en très grande forme

Par AMELLE NEBIA

But passe le cap des 10 % de parts de marché en 2010. À surface et périmètre constants, l'enseigne enregistre une hausse de 17 % de son résultat. Un “exploit” commercial.

Auchan lance "À 2 pas"
Retail

Auchan lance "À 2 pas"

Par AMELLE NEBIA

Le groupe nordiste lance le 9 février prochain son concept de commerce de proximité à Paris. "À 2 pas" est le deuxième projet urbain d'Auchan après Simply Market.

Fnac it! surfe sur la tendance Fooding
Retail

Fnac it! surfe sur la tendance Fooding

Par AMELLE NEBIA

La Fnac poursuit son exploration des tendances avec la quatrième collection de Fnac it! Cette nouvelle édition gourmande se nomme très explicitement “Miam Miam”.

Lu, Google et Yoplait marques préférées des Français
Marques

Lu, Google et Yoplait marques préférées des Français

Par AMELLE NEBIA

Toluna a étudié, pour "Le Grand Livre des marques", les affinités des consommateurs avec les grandes marques. Mille marques ont été passées au crible de 5000 [...]

Les produits dérivés Tron débarquent
Média

Les produits dérivés Tron débarquent

Par AMELLE NEBIA

La sortie de "Tron : l'héritage", le nouveau Disney, s'accompagne du lancement de nombreux produits dérivés. Entre univers Geek et Glam.

Un concept store dédié au sur-mesure
Retail

Un concept store dédié au sur-mesure

Par AMELLE NEBIA

Les Nouveaux Ateliers démocratisent le sur-mesure dans le vêtement. Ce concept store propose d'offrir du luxe au prix du prêt-à-porter.