Casino Proximité teste son service de livraison

Publié par AMELLE NEBIA le
Casino Proximité teste son service de livraison

Après Toulouse, c'est au tour de l'agglomération dijonnaise de tester la livraison à domicile des enseignes du groupe Casino Proximité. C'est un triporteur électrique qui se chargera de la livraison.

Je m'abonne
  • Imprimer

Présent partout en France au travers des enseignes Petit Casino, Spar, Spar Supermarchés et Vival et d’un réseau de près de 7 000 magasins, Casino Proximité lance son service de livraison à domicile à Dijon dans les 16 Petits Casino et le Spar de l’agglomération.

Conscient des difficultés que peuvent éprouver certaines personnes à se déplacer, Casino Proximité a testé en avril 2010 son premier service de livraison à domicile en véhicule électrique à Toulouse. Avec un déploiement en 2011 dans les grandes agglomérations françaises (Dijon, Saint-Étienne, Lyon…), ce service permet au client, avec un simple appel, de faire ses courses à distance et d’être livré directement chez lui sans frais. Le client est directement dirigé vers son commerçant habituel pour la prise de commande.

Ce dispositif s’adresse à tous, avec deux avantages pour la société : développer le lien social et (re)créer une dynamique de quartier, et effectuer un pas de plus en matière de responsabilité environnementale.

Grâce au CycloCargo, triporteur à pédales équipé d’une assistance électrique, le livreur n’a quasiment aucun effort à fournir pour se déplacer et peut transporter plus de 150 kg de marchandises, tout en conservant la chaîne du froid.

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Retail

Par Fiona Gentilleau

A l'approche des fêtes de fin d'année, S4M lance Retail Analytics, une solution qui permet aux annonceurs d'identifier les tendances de trafic [...]