E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing
AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Ses publications :

 

Les enseignes préférées des consommateurs en 2010
Retail

Les enseignes préférées des consommateurs en 2010

Par AMELLE NEBIA

“L'enseigne de l'année 2010”, enquête de Q&A Research & Consulting distingue des poids lourds de la distribution en Europe. En France Decathlon, Darty, Ikea ou [...]

Danone humanise son sourcing
RSE

Danone humanise son sourcing

Par AMELLE NEBIA

Danone met à l'honneur ses fournisseurs. À travers une campagne, le groupe dévoile le visage de ses producteurs de lait. Les pots de yaourts sont eux aussi [...]

Les foires et salons résistent à la crise
Marques

Les foires et salons résistent à la crise

Par AMELLE NEBIA

Les foires et salons ont toujours autant de succès. C'est l'un des enseignements de l'étude Precepta-Xerfi. À l'horizon 2015, les professionnels du secteur sont [...]

Casino lance une MDD bien-être
Retail

Casino lance une MDD bien-être

Par AMELLE NEBIA

Casino lance la première gamme de produits dédiée au bien-être, "Bien pour vous!", avec 55 références dans 6500 points de vente.

Un "panier de première nécessité" à l'étude
Média

Un "panier de première nécessité" à l'étude

Par AMELLE NEBIA

Le secrétaire d'État au Commerce et à la Consommation, Frédéric Lefebvre, a demandé, lors de ses vœux à la presse, une réflexion autour de la mise en place d'un [...]

SEB et le packaging 2D
Marques

SEB et le packaging 2D

Par AMELLE NEBIA

SEB lance le packaging interactif sur son produit phare, l'Actifry. L'ère est au packaging "étendu".

Les 250 champions de la distribution mondiale
Retail

Les 250 champions de la distribution mondiale

Par AMELLE NEBIA

Deloitte publie son étude annuelle sur les champions du monde de la distribution. Une observation de 250 premiers groupes et des perspectives en termes de [...]

Bien s'équiper à prix modiques
Retail

Bien s'équiper à prix modiques

Par AMELLE NEBIA

Carrefour Discount lance une nouvelle gamme pour le petit électroménager avec six références de l'équipement du quotidien à prix serrés.

Le panier moyen des Français passé au scanner
Média

Le panier moyen des Français passé au scanner

Par AMELLE NEBIA

Selon le bilan des prix des produits de grande consommation établi par le cinquième observatoire des prix de Familles Rurales, le panier moyen des ménages a [...]

Raymond Interactive gagne deux nouveaux budgets
Agences

Raymond Interactive gagne deux nouveaux budgets

Par AMELLE NEBIA

L'agence 100% e-commerce Raymond Interactive, filiale de Saguez & Partners, fait progresser son chiffre d'affaires de 50% en 2010 et gagne deux nouveaux clients [...]

Soldes d'hiver c'est parti !
Retail

Soldes d'hiver c'est parti !

Par AMELLE NEBIA

Un sondage BVA-ING Direct dévoile que les Français dépenseront en moyenne 219 euros pour les soldes d'hiver qui débutent aujourd'hui. Sur internet le budget est [...]

L'Armée de l'air choisi Euro RSCG C&O
Agences

L'Armée de l'air choisi Euro RSCG C&O

Par AMELLE NEBIA

L'Armée de l'air confie à Euro RSCG C&O sa communication de marque-employeur pour les trois prochaines années.

Morgan lance "M by Morgan"
Retail

Morgan lance "M by Morgan"

Par AMELLE NEBIA

La marque de prêt-à-porter lance "M by Morgan" une nouvelle marque plus haut de gamme. Elle sera distribuée uniquement dans des enseignes multimarques.

Mini MDD
Marques

Mini MDD

Par AMELLE NEBIA

Leader Price Bébé et Leader Price Kids sont les deux nouvelles MDD du discounter. Les mini consommateurs de 0 à 10 ans en sont la cible.

VivaKi acquiert Casablanca
Agences

VivaKi acquiert Casablanca

Par AMELLE NEBIA

VivaKi annonce aujourd'hui l'acquisition de Casablanca, agence conseil et communications, spécialisée dans l'industrie du cinéma.

Le régionalisme une tendance lourde pour les GMS
Talents

Le régionalisme une tendance lourde pour les GMS

Par AMELLE NEBIA

Une étude du Xerfi dévoile que les initiatives régionalistes dans la distribution organisée ont le vent en poupe. Génératrices de chiffre d'affaires, elles ont [...]

Auchan lance sa web TV
Retail

Auchan lance sa web TV

Par AMELLE NEBIA

Auchan lance une web TV pour faire le point sur les bons plans de l'enseigne. À la veille de son cinquantième anniversaire, le groupe nordiste prouve qu'il est [...]

La Saint-Valentin débarque au rayon glace
Retail

La Saint-Valentin débarque au rayon glace

Par AMELLE NEBIA

La Saint-Valentin commence son teasing. Temps fort de l'année commerciale, cet événement amoureux se décline aussi en dessert glacé.

Le haricot vert de Bonduelle
Média

Le haricot vert de Bonduelle

Par AMELLE NEBIA

La gamme "Bonduelle Vapeur" revient sur les écrans avec un film autour du paradoxe "vapeur/conserve" du haricot vert.

Aéroports de Paris et JCDecaux s'associent
Média

Aéroports de Paris et JCDecaux s'associent

Par AMELLE NEBIA

ADP a retenu JCDecaux en vue de la création d'une future coentreprise destinée à exploiter des dispositifs publicitaires sur les aéroports de Paris.

Mood Media innove dans le flagship New Look de Dublin
Retail

Mood Media innove dans le flagship New Look de Dublin

Par AMELLE NEBIA

L'agence de création sensorielle Mood Media accompagne le magasin New Look à Dublin, grâce à un dispositif de projection d'images numériques.

L'Immanquable en kiosque
Retail

L'Immanquable en kiosque

Par AMELLE NEBIA

Un nouveau mensuel sur la bande dessinée sera en kiosque le vendredi 21 janvier. Baptisé L'Immanquable, il présentera essentiellement des BD en prépublication.

Franprix livre ses clients en mode électrique
Retail

Franprix livre ses clients en mode électrique

Par AMELLE NEBIA

Franprix a décidé d'agir pour l'environnement en lançant il y a un an le premier service de livraison à domicile en véhicule électrique. L'initiative est [...]

Lancement musical pour le parfum Loud
Agences

Lancement musical pour le parfum Loud

Par AMELLE NEBIA

Tommy Hilfiger et Estée Lauder Fragrances s'associent au groupe de musique The Ting Tings et à l'agence The Hours Entertainment, pour le lancement mondial du [...]

Les centres commerciaux affichent de belles performances
Retail

Les centres commerciaux affichent de belles performances

Par AMELLE NEBIA

La fréquentation et les chiffres d'affaires des centres commerciaux sont en hausse dans les centres commerciaux français. C'est l'équipement de la maison qui [...]

Affichage version XXL au musée d'Orsay
Média

Affichage version XXL au musée d'Orsay

Par AMELLE NEBIA

Le musée d'Orsay offre ses façades à JC Decaux. Une toile monumentale de 260 m2 s'offre à la vue des passants.

McArthurGlen enregistre une croissance de 16%
Retail

McArthurGlen enregistre une croissance de 16%

Par AMELLE NEBIA

McArthurGlen, le leader des villages de marques, engrange une progression à deux chiffres en 2010. Le groupe gère 2000 boutiques dans 19 villages, répartis dans [...]