Recherche
Se connecter
AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures et pas mal d’autres choses. Née avant le Minitel, j’aime beaucoup les mystères du web. Je m’intéresse à (presque) tout.

Ses publications :

Le Sosh Truck repart sur les routes
Cross canal

Le Sosh Truck repart sur les routes

Par AMELLE NEBIA

Pour sa 3ème édition, le Sosh Truck débarque dans 9 villes françaises du 22 mai au 19 juillet. Mobile et connecté, il invite les skateurs dans un "Sosh Park". Un village [...]

Labbrand arrive en France
Agences

Labbrand arrive en France

Par AMELLE NEBIA

Après 10 ans à Shangai, Labbrand pose ses valises à Paris. Cette agence de conseil en stratégie de marque a, par exemple, crée Joyview by Club Med ou Kadjar pour Renault [...]

[Portrait Conso] Qui sont les "sobres heureux" ?
Cross canal

[Portrait Conso] Qui sont les "sobres heureux" ?

Par Rémy Oudghiri

Consommer moins est leur credo, Vers la Sobriété heureuse, leur ouvrage de chevet et Pierre Rabhi, leur maître à penser. Qui sont-ils ?

[Portrait Conso] Qui sont les végétariens ?
Média

[Portrait Conso] Qui sont les végétariens ?

Par Rémy Oudghiri

En ville, les restaurants "veggies" fleurissent. Pourtant, les végétariens ne représentent que 2 % de la population. Qui sont-ils ?

"Ensemble,vraiment " nouveau positionnement de Center Parcs
Média

"Ensemble,vraiment " nouveau positionnement de Center Parcs

Par AMELLE NEBIA

Avec #VraimentVrai, les enfants se reconnectent au réel. Cette capsule virale, inventée par OgilvyOne pour Center Parcs, est l'une des incarnations du nouveau positionnement [...]

Peclers décrypte les expressions de la féminité avec Archestyles®
Agences

Peclers décrypte les expressions de la féminité avec Archestyles®

Par AMELLE NEBIA

Le cabinet de tendances Peclers se penche sur les cibles féminines. L'approche Archestyles® est née et renouvelle le genre des segmentations traditionnelles. Découvrez les [...]

[Tribune] 5 conseils pour développer sur Apple Watch
Cross canal

[Tribune] 5 conseils pour développer sur Apple Watch

Par Matthias Berahya-Lazarus, président de Bonial

C'est une opportunité et un défi. L'Apple Watch, disponible sur le net le 24 avril prochain, a déjà mobilisé les énergies des développeurs d'Allianz, d'Accor, de Meetic ou [...]

Concours créatif pour les 125 ans du couteau Opinel
Média

Concours créatif pour les 125 ans du couteau Opinel

Par AMELLE NEBIA

Le petit couteau de poche simple et populaire ... a 125 ans. Ce "French Knife" qui s'exporte dans le monde entier, propose aux internautes un concours créatif pour habiller [...]

[Tribune] Expérience mobile : l'ère du sur-mesure
Cross canal

[Tribune] Expérience mobile : l'ère du sur-mesure

Par José Vasco, Directeur Régional pour l'Europe du Sud et la France de Aruba Networks

Dans une dizaine d'années, la plupart des opérations, qu'il s'agisse de payer ou d'accéder à sa chambre d'hôtel par exemple, se feront à partir d'un smartphone. Cette implication [...]

Pepsi lance le #PepsiChallenge
Cross canal

Pepsi lance le #PepsiChallenge

Par AMELLE NEBIA

Un défi aux créateurs est lancé par Pepsi pour réinventer la canette. Seule contrainte : faire mention du logo. Le gagnant ira rencontrer l'équipe de design de PepsiCo à [...]

Retailoscope : centre commercial Vill'Up
Retail

Retailoscope : centre commercial Vill'Up

Par AMELLE NEBIA

"Retailoscope", c'est un nouveau rendez-vous retail en images. Tous les mercredis, nous passons au crible une innovation, un succès, une tendance forte du secteur. Inauguration [...]

Les enseignes ont tout à gagner à (vraiment) s'engager localement
Retail

Les enseignes ont tout à gagner à (vraiment) s'engager localement

Par AMELLE NEBIA

Plus de 8 Français sur 10 considèrent que les valeurs affichées par les magasins ne sont qu'une posture marketing. Generix Group et Toluna révèlent pourquoi et comment changer [...]

"Mangez, Partez" avec les SnackHolidays de Transavia
Agences

"Mangez, Partez" avec les SnackHolidays de Transavia

Par AMELLE NEBIA

Transavia bouscule le marché du low cost aérien. Avec SnackHolidays, la compagnie propose d'acheter des chips, une barre de céréales ou un sachet de bonbons avec ... des [...]

Petit moral pour les "marketeux" en ce début d'année
Carrière

Petit moral pour les "marketeux" en ce début d'année

Par AMELLE NEBIA

Le premier baromètre du moral des professionnels du marketing vient de livrer ses résultats. Un tiers d'entre eux avouent avoir un moral d'acier, la majorité évolue entre [...]

Mr.Bricolage invente La Dépanne
Retail

Mr.Bricolage invente La Dépanne

Par AMELLE NEBIA

Premier site communautaire de proximité dans le bricolage et le jardinage, La Dépanne est une invention de Mr.Bricolage. On peut louer, acheter, discuter et obtenir des conseils [...]

Yves Rocher revient boulevard Haussmann
Retail

Yves Rocher revient boulevard Haussmann

Par AMELLE NEBIA

Yves Rocher ouvre un concept store, boulevard Haussmann en lieu et place de sa première boutique ouverte en 1969. C'est BETC Design qui signe cet écrin urbain et végétal.

Vivarte ou l'échec de la montée en gamme
Retail

Vivarte ou l'échec de la montée en gamme

Par AMELLE NEBIA

Le groupe Vivarte ferme 174 magasins La Halle, 34 magasins André et annonce 1 600 suppressions d'emplois. La stratégie de montée en gamme n'a pas fonctionné. Eléments de [...]

Printemps des Etudes : Le baromètre du marketing
Etudes

Printemps des Etudes : Le baromètre du marketing

Par AMELLE NEBIA

Le Printemps des études 2015, qui se tiendra les 16 et 17 avril prochains au Palais Brongniart à Paris, joue son rôle de " baromètre " pour sentir, anticiper et analyser [...]

Renouveau printanier pour Jardiland
Retail

Renouveau printanier pour Jardiland

Par AMELLE NEBIA

Jardiland rebondit et fait évoluer son concept. De distributeur, il se veut désormais "commerçant spécialiste". Découvrez en images ce positionnement plus relationnel.

Popai 2015 : les 106 meilleures PLV
Retail

Popai 2015 : les 106 meilleures PLV

Par AMELLE NEBIA

Le Popai vient de sélectionner les 106 PLV qui concourront pour ses Awards en juin prochain. Découvrez-les.

DS World Paris invite Swarovski en résidence
Média

DS World Paris invite Swarovski en résidence

Par AMELLE NEBIA

Le DS World Paris accueille la maison Swarovski. Ce lieu, inauguré fin 2013, est l'écrin de la nouvelle marque DS. Ici, aucune mention n'est faite à Citroën, la marque mère. [...]

Des fleurs pour les 150 ans du Printemps
Retail

Des fleurs pour les 150 ans du Printemps

Par AMELLE NEBIA

Le Printemps fête son 150ème anniversaire. Près de 1 000 produits exclusifs ont été créés par 400 marques. Les vitrines sont habillées par des artistes et les fleurs sont [...]

Biocoop, plus militant que jamais
Retail

Biocoop, plus militant que jamais

Par AMELLE NEBIA

Avec des résultats en hausse, Biocoop confirme sa place de leader national. Une campagne éclairera, dès le 1er avril, un positionnement militant plus affirmé avec la signature [...]

TAG Heuer s'offre David Guetta comme ambassadeur
Agences

TAG Heuer s'offre David Guetta comme ambassadeur

Par AMELLE NEBIA

TAG Heuer et l'agence My Love Affair annoncent un partenariat mondial avec le DJ producteur David Guetta.