E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing
AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Ses publications :

 

Première campagne pour Perrier Fines bulles
Agences

Première campagne pour Perrier Fines bulles

Par AMELLE NEBIA

Perrier Fines Bulles part en campagne télé et digitale pour la première fois de son histoire. Un territoire d'expression à "l'esprit" Perrier mêlant art et humour. [...]

Vittel, mon canapé, mes baskets et moi
Marques

Vittel, mon canapé, mes baskets et moi

Par AMELLE NEBIA

Vittel transforme votre canapé en basket. C'est l'opération "Couch Converter Service" créée par Ogilvy&Mather Paris.

Jo-Wilfried Tsonga nouvel ambassadeur de Capri-Sun
Média

Jo-Wilfried Tsonga nouvel ambassadeur de Capri-Sun

Par AMELLE NEBIA

Capri-Sun annonce son partenariat avec Jo Wilfried Tsonga. La marque, distribuée par Coca-Cola Entreprise, a multiplié par 11 son chiffre d'affaires depuis son [...]

Social Life 2015 : Snapchat intègre le top 10
Réseaux Sociaux

Social Life 2015 : Snapchat intègre le top 10

Par AMELLE NEBIA

Harris Interactive publie Social Life 2015. Dans le trio de tête : Facebook, Youtube et Google+. Cette année Snapchat intègre le top 10 avec 12% d'utilisateurs [...]

Naissance du blog "Rayon Marketing & Agriculture"
Talents

Naissance du blog "Rayon Marketing & Agriculture"

Par AMELLE NEBIA

Pour la première fois, une marque du monde agricole (Respect'in) lance un blog destiné à tous les professionnels du monde de l'agro-alimentaire et de l'agriculture [...]

Mode-in-Motion lance l'essai produit en 3D
Retail

Mode-in-Motion lance l'essai produit en 3D

Par AMELLE NEBIA

Principal écueil de l'e-commerce : l'expérience produit. Mode-in-Motion, un pure player spécialisé dans la vente de montres et de bijoux, lance en première [...]

La Undiz Machine permet de pousser les murs
Retail

La Undiz Machine permet de pousser les murs

Par AMELLE NEBIA

Undiz lance un concept store : "La Undiz Machine". Après avoir passé commande sur des bornes digitales intuitives instore, les produits sont livrés par capsules [...]

Cache Cache renforce son offre chaussure
Retail

Cache Cache renforce son offre chaussure

Par AMELLE NEBIA

Pour répondre à sa clientèle, avide de mode, l'enseigne malouine Cache Cache étoffe son offre sur la chaussure. Décryptage avec son directeur général, Romain Millet.

Opération "fin de mois" chez Intermarché
Retail

Opération "fin de mois" chez Intermarché

Par AMELLE NEBIA

I love 25 ... C'est le nom de code d'une opération inédite chez Intermarché. Le 25 du mois, l'enseigne propose des promotions pour les fins de mois difficiles. Une [...]

Le groupe Monceau Fleurs devient Emova
Stratégie Retail

Le groupe Monceau Fleurs devient Emova

Par AMELLE NEBIA

Le leader français du marché des fleurs devient Emova Group. Découvrez sa nouvelle stratégie marketing et celles de ses trois marques-enseignes associées : Monceau [...]

Marketing digital : des métiers en tension
Salaires et Profils

Marketing digital : des métiers en tension

Par AMELLE NEBIA

Beaucoup d'expériences et très peu d'expertise. C'est l'un des constats du premier "Baromètre des métiers et des compétences de la transition numérique dans le [...]

Un Pick Up Store à la gare Saint-Lazare
Retail

Un Pick Up Store à la gare Saint-Lazare

Par AMELLE NEBIA

Faire de chaque voyageur ou de chaque passant un ... client. C'est l'ambition du travel retail. Pour incarner ce mouvement très porteur, un Pick Up Store vient [...]

L'abonnement devient plus agile
Média

L'abonnement devient plus agile

Par AMELLE NEBIA

Levier historique de la fidélisation, l'abonnement effectue un lifting en profondeur. Poussés par la crise et les nouvelles manières de consommer, les annonceurs [...]

Le groupe June Marketing acquiert Cubes
Marques

Le groupe June Marketing acquiert Cubes

Par AMELLE NEBIA

Alliance stratégique dans le marketing " full service " : le groupe June Marketing vient d'acquérir la totalité du capital de Cubes Marketing Research, institut [...]

Quand IKEA se transforme en coach de consommation durable
Talents

Quand IKEA se transforme en coach de consommation durable

Par AMELLE NEBIA

230 foyers français participent au projet "Durable & Vous" mis en place par IKEA France pour adopter un mode de vie plus durable. Dix des 30 magasins français [...]

[Vidéos] NRF 2015 : le débrief par l'Echangeur By Laser
Retail

[Vidéos] NRF 2015 : le débrief par l'Echangeur By Laser

Par AMELLE NEBIA

En avant-première de la journée debrief post Retail's Big Show 2015, mercredi 11 février prochain, L'Echangeur By Laser, livre en vidéos un compte-rendu de son [...]

[Napoléons] Les idées, une histoire française ?
Agences

[Napoléons] Les idées, une histoire française ?

Par AMELLE NEBIA

Les Napoléons, sommet des industries de la communication, se tient à Val d'Isère pour la 1ère fois. 300 personnes (physiquement) et plus de 700 sur la toile [...]

"Je suis Charlie" ne sera pas une marque
Retail

"Je suis Charlie" ne sera pas une marque

Par AMELLE NEBIA

Depuis le 7 janvier, l'INPI a reçu de nombreuses demandes de marques "Je suis Charlie". Réponse aujourd'hui : "ces demandes ne répondent pas au critère de [...]

Dix ans de consommation durable... et après ?
Marques

Dix ans de consommation durable... et après ?

Par AMELLE NEBIA

Ethicity dans sa dixième étude sur la consommation responsable présente cinq tendances fortes : garantir, résister, réconcilier, participer et réinventer.

JC de Castelbajac veut "rendre le marketing aux artistes"
Agences

JC de Castelbajac veut "rendre le marketing aux artistes"

Par AMELLE NEBIA

Jean-Charles de Castelbajac a fêté, cette année, 40 ans de création. Le dessinateur des nouveaux timbres postaux "coeur" propose ici une lecture différente du [...]

A quoi ressembleront ces 6 semaines de soldes ?
Retail

A quoi ressembleront ces 6 semaines de soldes ?

Par AMELLE NEBIA

Six semaines de soldes s'ouvrent mercredi 7 janvier. Le budget moyen avoisine cette année 240 € et ce, principalement sur des articles de mode (68%). Côté [...]