E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing
AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Ses publications :

 

Monoprix met en ligne son textile
Retail

Monoprix met en ligne son textile

Par AMELLE NEBIA

L'ensemble de l'offre textile de Monoprix est désormais en vente sur le site de l'enseigne. Une campagne "Rhabillons notre quotidien" appuie ce lancement.

BVA lance son Grand prix de la recherche en marketing
Marques

BVA lance son Grand prix de la recherche en marketing

Par AMELLE NEBIA

Le Grand prix de la recherche en marketing créé par BVA récompensera une thèse jugée remarquable par des Écoles doctorales en Sciences de gestion et [...]

U.man cola, le premier cola humanitaire
Retail

U.man cola, le premier cola humanitaire

Par AMELLE NEBIA

U.man cola, premier soft humanitaire sera distribué en avant-première à partir du 30 mars chez Franprix. 50 % des recettes sont reversées à deux associations [...]

Quatre nouveaux budgets pour Emakina
Agences

Quatre nouveaux budgets pour Emakina

Par AMELLE NEBIA

Emakina accompagnera la communication de la Fondation Œuvre de la Croix Saint-Simon, de CIMbéton, du Secours Populaire et d'Alès Groupe (Phyto et Liérac).

L'UDA publie son "Guide sur la communication intégrée"
Data

L'UDA publie son "Guide sur la communication intégrée"

Par AMELLE NEBIA

L'UDA propose aux annonceurs un guide ouvrant des pistes pour la mise en œuvre de l'intégration dans les directions marketing et communication. Un ouvrage réalisé [...]

Semaine de l'homme
Retail

Semaine de l'homme

Par AMELLE NEBIA

Après La Journée de la femme, l'homme fait mieux, en s'imposant sur une semaine entière... Le centre commercial des Arcades innove en chouchoutant cette cible [...]

Triumph organise un "effeuillage" public
Média

Triumph organise un "effeuillage" public

Par AMELLE NEBIA

La marque de lingerie Triumph organise un "effeuillage" public, réunissant plusieurs centaines de femmes pour le lancement de sa nouvelle gamme Shape Sensation.

Saupiquet en pleine innovation
Média

Saupiquet en pleine innovation

Par AMELLE NEBIA

Saupiquet, qui fête ses 120 ans, innove tous azimuts. Nouveaux produits, nouvelle signature, la marque s'associe également avec l'émission "Un dîner presque [...]

Le drive, un modèle économique enfin décrypté
Marques

Le drive, un modèle économique enfin décrypté

Par AMELLE NEBIA

Le cabinet d'études marketing Parabellum décrypte le drive en France. Les clients apprécient cette nouvelle forme de vente qui est pour 96 % d'entre eux le canal [...]

Danone Produits Frais passe au vert
Média

Danone Produits Frais passe au vert

Par AMELLE NEBIA

Danone continue de diminuer l'impact écologique de ses emballages. Actimel sera désormais vendu avec un emballage plastique végétal et les suremballages des [...]

Le Petit Producteur lance sa gamme locale chez Monoprix
Retail

Le Petit Producteur lance sa gamme locale chez Monoprix

Par AMELLE NEBIA

La tendance “locavore” s'installe dans nos comportements d'achat. La première gamme de produits laitiers locaux "Le Petit Producteur" fait son apparition dans les [...]

Intermarché et ses idées fraîches
Retail

Intermarché et ses idées fraîches

Par AMELLE NEBIA

Intermarché révèle son nouveau positionnement, "Une idée fraîche contre la vie chère", avec une campagne de communication et sa nouvelle MDD Itinéraires de saveurs.

Les barres Soyjoy font leur entrée en Europe
Média

Les barres Soyjoy font leur entrée en Europe

Par AMELLE NEBIA

La grande épicerie de Paris et Cojean l'ont à peine référencée que déjà la barre de soja Soyjoy fait parler d'elle. C'est le groupe Nutrition et Santé qui se cache [...]

Publicis groupe acquiert Kitcatt Nohr au Royaume-Uni
Agences

Publicis groupe acquiert Kitcatt Nohr au Royaume-Uni

Par AMELLE NEBIA

L'agence britannique de communication intégrée Kitcatt Nohr est rachetée par le groupe Publicis. Elle fusionnera avec Digitas au Royaume-Uni pour former Kitcatt [...]

Le retour de la réclame ?
Marques

Le retour de la réclame ?

Par AMELLE NEBIA

Pub, Internet, mobile et point de vente, tous les moyens sont bons pour parler aux consommateurs. Nielsen Psychographic livre ses enseignements.

Casino enregistre une croissance élevée de ses ventes
Média

Casino enregistre une croissance élevée de ses ventes

Par AMELLE NEBIA

Le groupe Casino enregistre une croissance de 8,7 % de ses ventes en 2010. À l'international les résultats, à périmètre comparable, sont de +10,8 %.

"Il est mortel ce jean"
Réseaux Sociaux

"Il est mortel ce jean"

Par AMELLE NEBIA

La Face B et Zee Agency mettent symboliquement à mort un ouvrier sableur de jean et mobilisent la toile pour le collectif Éthique sur l'étiquette.

Tic Tac renouvelle sa gamme avec Liberty
Marques

Tic Tac renouvelle sa gamme avec Liberty

Par AMELLE NEBIA

La célèbre pastille de poche Tic Tac innove en lançant une nouvelle gamme au look radicalement différent. Le célèbre bonbon aux deux calories est désormais [...]

Le terroir a la cote
Marques

Le terroir a la cote

Par AMELLE NEBIA

Les Français sont de plus en plus friands de produits du terroir, perçus comme un gage de qualité et de savoir-faire, une tendance qui profite aux agriculteurs et [...]

Monop' ouvre son flagship parisien
Retail

Monop' ouvre son flagship parisien

Par AMELLE NEBIA

Monoprix ouvre le plus grand Monop' de France en mars prochain. C'est à Paris que l'enseigne, déjà leader du commerce de proximité, a choisi de confirmer sa [...]

Carrefour communique dans la plus grande ferme de France
Retail

Carrefour communique dans la plus grande ferme de France

Par AMELLE NEBIA

Carrefour a investit un stand de 150 m2 au Salon international de l'agriculture. Au menu : de la pédagogie pour promouvoir son sourcing et ses marques et des [...]