Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Les Converse, Purcell et l'éphémère

Publié par AMELLE NEBIA le
Les Converse, Purcell et l'éphémère

Pour la première fois, un espace éphémère Converse s'installe dans le Marais à Paris. Une ligne féminine Jack Purcell y sera dévoilée.

Je m'abonne
  • Imprimer

Les fans de Converse se retrouveront rue de Saintonge dans le Marais à Paris pour découvrir jusqu'au 12 février la collection estivale Jack Purcell. Ce premier pop-up store est dédié à la collection Premium de Converse, Jack Purcell.  45 m2 aménagés autour de l’univers du sport.  Inspirée par quelques-unes des universités les plus prestigieuses au monde, la collection printemps-été 2011 fait référence au sport collégial et à la tradition.

En 1935, Jack Purcell, champion de badminton et de tennis, conçoit une chaussure prévue pour la performance. Signes distinctifs : le bout arbore un sourire énigmatique et le talon sa signature. Elle devient très vite le must-have de la jeune génération, des acteurs hollywoodiens des années 30 et 40 en pantalons blancs et des "bad boys" en jeans, pour qui elle est synonyme de rébellion, partout dans le monde.

L’événement majeur de ce rendez-vous éphémère, c’est aussi la première ligne féminine Jack Purcell, créée pour l’été 2011.
Après le 75e anniversaire de la collection Jack Purcell à l’automne 2010, il est temps de réunir les genres. Le modèle Johnny, qui a été commercialisé pour la première fois dans les années 1930, est réédité dans de nouvelles déclinaisons. Le modèle féminin Helen, qui porte le nom de la femme de Jack Purcell, est quant à lui réédité à la couture près, d’après les archives de la marque.

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande