E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing
AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Ses publications :

 

Une mise en rayon spécial Noël
Retail

Une mise en rayon spécial Noël

Par AMELLE NEBIA

La Fapec a imaginé pour Coty Beauty France une PLV dédiée aux parfums vendus en GMS. Les coffrets beauté et parfums comptent parmi les produits les plus offerts au [...]

L'Oréal Luxe en prime time sur TF1
Média

L'Oréal Luxe en prime time sur TF1

Par AMELLE NEBIA

L'Oréal Luxe s'associe à TF1 Publicité pour Noël. L'animateur Nikos Aliagas rêve des trois égéries des marques Lancôme, Yves Saint Laurent et Giorgio Armani à [...]

Quand le fruit devient glace
Média

Quand le fruit devient glace

Par AMELLE NEBIA

Le premier sorbet bio arrive en rayon. Les marques Hero et Birdy Nam Nam se sont unies pour proposer des fruits gelés bio. Auchan et Carrefour sont les premiers servis.

L'image-prix des distributeurs mise à mal
Retail

L'image-prix des distributeurs mise à mal

Par AMELLE NEBIA

Selon une étude du cabinet OC&C, les consommateurs français considèrent les enseignes comme plus chères qu'elles ne le sont en réalité: Ikea, Kiabi, Conforama.

Publicis acquiert Digital District
Agences

Publicis acquiert Digital District

Par AMELLE NEBIA

Publicis renforce sa position sur le segment de la santé en rachetant l'agence allemande Digital District.

Conforama passerait sous pavillon sud africain
Retail

Conforama passerait sous pavillon sud africain

Par AMELLE NEBIA

PPR est entré en négociation exclusive avec Steinhoff, en vue de la cession de Conforama. La transaction est estimée à 1,2 milliard d'euros, auxquels il faut [...]

Médor et Félix ont leur boutique
Retail

Médor et Félix ont leur boutique

Par AMELLE NEBIA

Le premier City Store dédié aux animaux à quatre pattes vient d'ouvrir à Paris. Moustaches a l'ambition de devenir une véritable chaîne de magasins.

Somewhere offre des gants aux passants
Retail

Somewhere offre des gants aux passants

Par AMELLE NEBIA

La marque-enseigne Somewhere offre un gant pour se réchauffer... Le deuxième se trouve à l'intérieur du point de vente et il est offert. Une opération de street [...]

Bercy favorable au maintien des soldes flottants
Retail

Bercy favorable au maintien des soldes flottants

Par AMELLE NEBIA

Christine Lagarde et Frédéric Lefebvre suivent les recommandations du rapport du Credoc et de l'IFM concernant le maintien des soldes flottants. La LME conserve [...]

La méthodologie Interbrand certifiée ISO
Tribunes

La méthodologie Interbrand certifiée ISO

Par AMELLE NEBIA

La méthodologie d'évaluation de marque d'Interbrand est la première à être reconnue par l'International Standards Organization (ISO) qui vient de lui accorder la [...]

Comment faire ses courses dans 80 pays?
Retail

Comment faire ses courses dans 80 pays?

Par AMELLE NEBIA

Ethnic Angel est le premier supermarché qui représente cinq continents. Lancée à Paris par une ancienne cadre de Carrefour, cette première adresse "globale" se [...]

La franchise résiste en 2010
Média

La franchise résiste en 2010

Par AMELLE NEBIA

La franchise concerne 520000 commerces en France. Une étude confirme l'engouement des français pour cette manière particulière de faire du commerce.

Le commerce spécialisé en baisse
Retail

Le commerce spécialisé en baisse

Par AMELLE NEBIA

En octobre 2010, les résultats des enseignes du commerce spécialisé affichent un recul de 2,4% de leur chiffre d'affaires.

Quel commerce pour 2020 ?
Retail

Quel commerce pour 2020 ?

Par AMELLE NEBIA

Le Credoc publie une enquête prospective sur le commerce en 2020. Dans cette étude, présentée en exclusivité lors des 38e journées de l'Institut français du [...]

Carrefour teste deux nouveaux formats
Retail

Carrefour teste deux nouveaux formats

Par AMELLE NEBIA

Carrefour développe deux nouveaux formats de proximité: Carrefour Express à Caen et Carrefour City Café à Bordeaux. Une stratégie multiformats et monomarque du [...]

Les mètres de l'IFM
La Communauté Emarketing.fr

Les mètres de l'IFM

Par AMELLE NEBIA

L'Institut français du merchandising (IFM) a remis le 24 novembre dernier ses récompenses annuelles, “Les mètres”. Le prix spécial revient à La Poste pour son [...]

Publicis renforce sa présence en Roumanie
Agences

Publicis renforce sa présence en Roumanie

Par AMELLE NEBIA

Le groupe Publicis rachète trois agences en Roumanie. Elles seront réunies au sein d'une même entité intégrée, baptisée Grupul Publicis Communication Bucarest.

Métrobus confirmé dans le métro parisien
Média

Métrobus confirmé dans le métro parisien

Par AMELLE NEBIA

La filiale de Publicis et JC Decaux Métrobus continuera, pendant neuf ans, à gérer l'affichage dans le métro parisien.

Leclerc joue la carte locale
Média

Leclerc joue la carte locale

Par AMELLE NEBIA

Leclerc valorise les alliances locales avec des fournisseurs proches des centres de distribution. La tendance “Locavore” touche désormais le mass market.

Une étoile de Design pour Pabobo
Agences

Une étoile de Design pour Pabobo

Par AMELLE NEBIA

L'Agence pour la promotion de la création industrielle (APCI) a distingué Pabobo, une agence de création de luminaires, pour sa lampe ZenSo.

What else ? du recyclage !
Retail

What else ? du recyclage !

Par AMELLE NEBIA

Dix secondes supplémentaires ont été rajoutées au nouveau film de Nespresso "Cab Driver". Un temps additionnel dédié au recyclage des capsules.

Unibail-Rodamco et Axa achètent le Forum des Halles
Média

Unibail-Rodamco et Axa achètent le Forum des Halles

Par AMELLE NEBIA

Après deux ans de négociation, le Forum des Halles change de main. Unibail-Rodamco et Axa en sont désormais les propriétaires uniques, après avoir déboursé 238 [...]

La marque Veja ouvre son concept store
Retail

La marque Veja ouvre son concept store

Par AMELLE NEBIA

La marque équitable Veja ouvre son premier concept store. Baptisé "Centre Commercial" cet anti mall proposera une vingtaine de marques responsables et un concept [...]

Surcouf lance la quête de l'High-Tech-Graal
Retail

Surcouf lance la quête de l'High-Tech-Graal

Par AMELLE NEBIA

Dans le cadre de sa campagne de communication globale, Surcouf édite un nouveau format de catalogue baptisé High-Tech-Graal. Un ton décalé pour une enseigne en [...]

L'agence Sensation! engrange les succès
Agences

L'agence Sensation! engrange les succès

Par AMELLE NEBIA

L'agence événementielle Sensation! enregistre une croissance de 50% en 2010 et remporte cinq nouveaux budgets.

Un guide de la relation entre l'annonceur et l'agence-conseil
Agences

Un guide de la relation entre l'annonceur et l'agence-conseil

Par AMELLE NEBIA

L'AACC, l'ANAé et l'UDA éditent le “Guide de la relation entre l'annonceur et l'agence-conseil en communication événementielle”. Son lancement intervient en marge [...]

Une PLV très américaine
Retail

Une PLV très américaine

Par AMELLE NEBIA

La Newspaper Vending Box d'Adidas est une PLV d'un nouveau genre. Inventée par la Fapec et l'agence de design Novembre, elle fait la part belle à l'“American way [...]

Les poubelles au régime
Média

Les poubelles au régime

Par AMELLE NEBIA

L'Ademe, DDB et le ministère du développement durable lancent une campagne de sensibilisation pour limiter nos déchets, mais surtout afin d'arrêter le gaspillage [...]

BNP en campagne mondiale
Média

BNP en campagne mondiale

Par AMELLE NEBIA

BNP part en campagne partout dans le monde sauf... en France! Avec son claim "Keep reaching", le groupe entend réaffirmer sa proximité avec ses clients.