E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing
AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Ses publications :

 

Alinéa peaufine son concept
Stratégie Retail

Alinéa peaufine son concept

Par AMELLE NEBIA

Alinéa (groupe Auchan) a inauguré son 26e point de vente à Troyes. L'enseigne de meuble et de décoration progresse plutôt bien dans un segment en recul de 3%. En [...]

New Look digitalise ses magasins
Retail

New Look digitalise ses magasins

Par AMELLE NEBIA

New Look, l'enseigne anglaise de prêt-à-porter, équipe ses magasins européens de tablettes tactiles pour rendre le parcours client plus original, enrichir [...]

Les ados ... 6,5 millions d'incompris ?
Média

Les ados ... 6,5 millions d'incompris ?

Par AMELLE NEBIA

Insupportables, somnolents, incompréhensibles ... mais terriblement prescripteurs ! Les adolescents sont, depuis la nuit des temps, des êtres incompris. BVA s'est [...]

Un cahier de tendances retail
Retail

Un cahier de tendances retail

Par AMELLE NEBIA

Les cahiers de tendances ne sont plus réservés à la mode ou au design. Le premier, dédié au commerce, sera diffusé en avril prochain.

[Étude de cas] Havaianas et ses bottes de pluie
Marques

[Étude de cas] Havaianas et ses bottes de pluie

Par AMELLE NEBIA

Comment passer des tongs aux bottes ? Havaianas et trnd reviennent sur leur campagne européenne de bouche-à-oreille. 300 000 européennes ont parlé mode et Rain [...]

Kermit boit du thé
Publicité

Kermit boit du thé

Par AMELLE NEBIA

Le Muppet Show est de retour. Kermit boit simplement du thé comme un acte de résistance au stress de New York. Le claim "BeMoreTea" s'impose donc comme une manière [...]

Les marques nationales composent (bien) avec la crise ...
Média

Les marques nationales composent (bien) avec la crise ...

Par AMELLE NEBIA

Entre consommation alternative et frugale, les marques nationales ont augmenté leurs parts de marché en 2013. Elles représentent 62,2% des dépenses en alimentaire [...]

Mon veau s'appelle hashtag
Réseaux Sociaux

Mon veau s'appelle hashtag

Par AMELLE NEBIA

En plein salon de l'agriculture, le dispositif de contenu "Mon veau s'appelle hashtag" propose une autre image des agriculteurs. Passionnés et connectés, quatre [...]

Coca-Cola s'attaquerait à la social addiction ?
Média

Coca-Cola s'attaquerait à la social addiction ?

Par AMELLE NEBIA

Coca-Cola, avec sa chaîne YouTube "Social Media Guard", donnerait des leçons de sevrage aux social medias addicts. Oui à la digital détox... mais pas à la [...]

La Vicothérapie par les chips
Communication

La Vicothérapie par les chips

Par AMELLE NEBIA

En amont de la campagne TV prévue au printemps 2014, le remplaçant du " roi de la pomme de terre ", le Professeur Vico, expert en lâcher prise, s'exprime sur les [...]

Quelle nouvelle donne pour la grande distribution ?
Média

Quelle nouvelle donne pour la grande distribution ?

Par AMELLE NEBIA

Comment continuer à vendre quand 68% des français disent qu'ils consomment... trop ? Que 48% disent consommer "sous contrainte"? OpinionWay et L'Express ont sondé, [...]

La "Grande Interview" des Mousquetaires
Retail

La "Grande Interview" des Mousquetaires

Par AMELLE NEBIA

Intermarché décide de se positionner comme une enseigne participative. Codécision, cocréation .. Avec "La Grande Interview", les Mousquetaires proposent à leurs [...]

Nickel : le premier compte sans banque
Média

Nickel : le premier compte sans banque

Par AMELLE NEBIA

C'est aujourd'hui que Nickel, le premier compte sans banque, dévoile la liste des buralistes partenaires. Après trois ans de travail, le modèle Nickel devient une [...]

Fïnley : la marque pour adultes de Coca-Cola
Business Case

Fïnley : la marque pour adultes de Coca-Cola

Par AMELLE NEBIA

Coca-Cola lancera en avant première mondiale la marque Fïnley début avril. C'est une boisson aux fruits, gazeuse et à faible teneur en sucres. Céline Bouvier, la [...]

Pour Nicolas Chemla, "le luxe est diabolique"
Agences

Pour Nicolas Chemla, "le luxe est diabolique"

Par AMELLE NEBIA

L'essai "Luxifer, pourquoi le luxe nous possède" décrypte l'irrationnel, la folie et la démesure de ce marché. Rencontre avec son auteur Nicolas Chemla.

Hashtag "Vautour"
Communication

Hashtag "Vautour"

Par AMELLE NEBIA

Dans sa web série "Les détails qui changent tout", Nokia parle de son dernier Lumia avec des hommes plus à l'aise devant un smartphone que devant une femme (une [...]

Réveillez vos marques
Agences

Réveillez vos marques

Par AMELLE NEBIA

Des hauts et des bas. Toutes les marques connaissent des périodes de creux. Certaines ne passent pas la vague, se noient et disparaissent. D'autres reviennent et [...]

Demain un monde sans chocolat ?
Marques

Demain un monde sans chocolat ?

Par AMELLE NEBIA

La demande mondiale de chocolat dépasse désormais l'offre. Un déficit de 160 000 tonnes exactement. Le premier acheteur de cacao, Mondelez, a de quoi [...]

Semaine de l'innovation et des marques à l'Iseg
Talents

Semaine de l'innovation et des marques à l'Iseg

Par AMELLE NEBIA

L'Iseg Marketing & Communicaiton School organise, sur ses 7 campus, du 10 au 14 février 2014, la " Semaine de l'innovation et des marques".

Kia embauche Morpheus pour le Super Bowl
Communication

Kia embauche Morpheus pour le Super Bowl

Par AMELLE NEBIA

Laurence Fishburne rejoue LE Morpheus de Matrix pour la nouvelle KiaK900. L'acteur propose à un couple deux clés pour vivre (ou pas) une autre expérience du luxe. [...]

La musique adoucit le shopping
Retail

La musique adoucit le shopping

Par AMELLE NEBIA

80% des clients désirent faire leurs emplettes en musique. Du salon de coiffure à l'hypermarché, en passant par les magasins de prêt-à-porter, la musique a un [...]

Nailmatic ouvre des kiosques à vernis
Marques

Nailmatic ouvre des kiosques à vernis

Par AMELLE NEBIA

Nailmatic surfe sur la "vernis mania" : distribution automatique, coffrets, et bientôt, des kiosques propres à la marque.

Le french kiss de Jean Paul Gaultier
Agences

Le french kiss de Jean Paul Gaultier

Par AMELLE NEBIA

Pour la Saint-Valentin, Jean Paul Gaultier et l'agence Kassius lancent le plus grand french kiss du monde. Le baiser à la française est célébré par un phénomène : [...]

Kiabi : petits prix, grandes ambitions
Retail

Kiabi : petits prix, grandes ambitions

Par AMELLE NEBIA

Jean-Christophe Garbino, le dg de Kiabi, revient sur la stratégie de repositionnement menée depuis trois ans. Baisse des prix, hausse du résultat net, nouveau [...]

Une famille bien allumée
Communication

Une famille bien allumée

Par AMELLE NEBIA

La famille Watt se familiarise avec Wiser. La box intelligente de Schneider Electric pour gérer, via une application, sa consommation d'énergie. De l'intelligence [...]

Pour le 14 février, déliez vos langues...
Média

Pour le 14 février, déliez vos langues...

Par AMELLE NEBIA

"Pour le 14 février, déliez vos langues" renouvelle la Saint-Valentin. Les internautes déposent leurs déclarations d'amour sur les réseaux sociaux de l'afficheur [...]

Beaugrenelle et le service "dog walking"
Retail

Beaugrenelle et le service "dog walking"

Par AMELLE NEBIA

Faire son shopping sans Médor? Beaugrenelle, avec le Centre bien-être animal du XVe arrondissement, propose un service de promenade de chien.

Les espaces culturels E. Leclerc repensés par Dragon Rouge
Retail

Les espaces culturels E. Leclerc repensés par Dragon Rouge

Par AMELLE NEBIA

Les nouveaux Espaces Culturels E.Leclerc font le pari de la convergence : biens culturels et produits high-tech sont désormais réunis dans un même espace. Contenus [...]

Dia et le click & collect en casiers réfrigérés
Retail

Dia et le click & collect en casiers réfrigérés

Par AMELLE NEBIA

Le service s'appelle Airshop. On le trouve chez le discounteur Dia dans le XIVe arrondissement de Paris. Il s'agit de récupérer ses courses (click&collect) dans [...]