Recherche
Se connecter

Retail

Par Jean-François Cristofari

Cette année, Connexion fête ses 20 ans. Déjà un bel âge. Pourtant, l'année 2000 sonne plutôt pour Connexion comme un nouveau départ, voire comme un retour [...]

Par Rita Mazzoli

Coopérative d'opticiens, Visual devenue SA, lance un ambitieux programme de développement avec le soutien financier de Natexis Investissement. Objectif [...]

Par Léna Rose

Peu porté jusqu'à présent à mettre les marques en avant dans sa communication publi-promotionnelle, Carrefour a franchi le pas à l'occasion de son opération [...]

Par François Bellanger

Aux Etats-Unis, le "retailtainment" prend aujourd'hui des tournures étonnantes. Avec notamment des acteurs du divertissement qui deviennent des opérateurs [...]

Par Valérie Mitteaux

A l'heure où resurgit l'importance des relations humaines, le service doit trouver un équilibre entre valeur ajoutée et qualité relationnelle. Car, même [...]

Par Jean-François Cristofari

Cascade d'ouvertures en France et en Italie, 1999 aura été pour Picard une année faste. Entrée dans le giron du groupe Carrefour en 1991, l'enseigne y [...]

Par Valérie Mitteaux

Monoprix-Prisunic lance une collection permanente d'objets signés Terence Conran. Et un document d'informations sur le design. Renouant ainsi avec les [...]

Par Sophie Mensior

Consodata vient de lancer un nouveau produit d'aide à la décision, destiné aux sociétés souhaitant mieux connaître et analyser le monde de la grande distribution [...]

Par Gérard Pouzoulet (Inter Routage)

Par Walter Evrard (Meiller France)

Par Philippe Conan (Eurodirect Marketing)

Par Laurence Vielle

Bien décidé à contrer la concurrence des Gap, Zara et autres Hennes & Moritz, Etam a créé, il y a quatre ans déjà, son propre plan de fidélisation.

Par Jean-François Cristofari

Marque mondialement connue, Virgin a érigé l'anticonformisme, la provocation disent même certains, au rang de valeur maîtresse. Le groupe a pris son essor [...]

Par Jean-François Cristofari

Chèques cadeau, catalogue, voyag... Les trois dotations phares font main basse sur la motivation. Un règne sans partage.