Recherche
Se connecter

Retail

Par Jean-François Cristofari

Marque mondialement connue, Virgin a érigé l'anticonformisme, la provocation disent même certains, au rang de valeur maîtresse. Le groupe a pris son essor [...]

Par Jean-François Cristofari

Chèques cadeau, catalogue, voyag... Les trois dotations phares font main basse sur la motivation. Un règne sans partage.

Par Jean-François Cristofari

On évoque souvent la "galaxie Auchan". Unique en son genre, le groupe familial Mulliez a avancé ses pions dans les plus grands secteurs de la distribution [...]

Par Valérie Mitteaux

Les faubourgs de Londres comptent, depuis six mois, l'un des plus grands centres commerciaux européens : Bluewater, qui a préféré au spectaculaire le [...]

Par Laurence Vielle

Bien décidé à contrer la concurrence des Gap, Zara et autres Hennes & Moritz, Etam a créé, il y a quatre ans déjà, son propre plan de fidélisation.

Par Jean-François Cristofari

Neuf millions de foyers fréquentent les magasins Conforama. L'enseigne vend chaque année 1,2 million d'appareils de gros électroménager, 4 millions de [...]

Par Valérie Mitteaux

C'est en France que The Body Shop a choisi de tester sa troisième génération de magasins. Une évolution qui s'inscrit, depuis la nomination à la tête [...]

Par Rita Mazzoli

En lançant Consoshop, un concept de boutique entièrement dédié aux offres promotionnelles gratuites, le groupe Dem@nd Marketing veut prendre part à la [...]

Par JEAN-FRANÇOIS CRISTOFARI

Les dirigeants de Carrefour évoquent souvent le "quart d'heure d'avance" que la société s'efforce de conserver, dans sa logique de groupe ou dans ses [...]

Par VALÉRIE MITTEAUX

Le groupe Gymnase Club s'offre avec Waou Gymnase, une enseigne haut de gamme, intermédiaire entre les luxueux Vitatop et les Gymnase Club bondés. Soit [...]