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Retail

Par Jean-François Cristofari

Depuis novembre 2000, Médiapost permet à ses clients organisés en réseaux de travailler leur zone de chalandise grâce à des outils accessibles sur le [...]

Par Sophie Mensior

Refonte de la carte de fidélité, ouverture de son plus grand magasin, la Cité de la Femme, commercialisation de sa base de données, lancement d'un site [...]

Par François Rouffiac

« Pourquoi le plaisir d'acheter serait-il uniquement réservé aux points de vente "mortar" ? »

Par Jean-François Cristofari

Un concept basé sur la proximité, une approche moins élitiste de la culture que chez le grand voisin (devinez qui ?), des moyens désormais conséquents [...]

Par Isabel Gutierrez

Le distributeur de Landerneau promet de répondre à presque toutes les questions quotidiennes des Français. Il vise surtout à renforcer son dispositif [...]

Par François Bellanger

Et si les ports devenaient les nouveaux temples du "fun shopping" ? C'est en tout cas le pari que font les Japonais pour développer de nouveaux concepts [...]

Par Patrick Cappelli

En capitalisant sur l'attachement de ses clients à la marque, la Fnac a installé un outil de gestion de campagnes marketing pour mieux communiquer avec [...]

Par Valérie Mitteaux

Trêve de misérabilisme et de générosité de dame patronnesse, Max Havelaar, organisme de labellisation de produits alimentaires équitables, entraîne industriels, [...]

Par Jean-François Cristofari

Distancé dans la course à la taille critique par les enseignes leaders, Bricorama n'en reste pas moins un acteur majeur du marché du bricolage. Il a même [...]

Par Stirésius

« Ce week-end, sweetie, je fais de l'outdoor ! » est définitivement plus "tendance" que dire sans réfléchir « De l'air, de l'air, je vais me promener [...]

Par Sophie Mensior

Camif Catalogues met en place une nouvelle stratégie commerciale afin de revenir à l'équilibre au second semestre 2001.