Démonstration produits, modèles géants de jeux de société, tables et fauteuils à hauteur des plus petits... la marque de jeux et jouets présente son nouveau concept imaginé comme un terrain de jeu dans lequel les enfants déambulent pour tester les produits.
Au menu des 10 idées cette semaine : les retailers américains s'inquiètent de votre santé et de celle de vos animaux de compagnie, tandis que les robots envahissent Chipotle. Les box mystères s'emparent de Miniso et McDonald's rend ses bornes plus accessibles aux malvoyants.
Dans un contexte d'inflation, les patrons des enseignes de la grande distribution mouillent la chemise avec de nombreuses prises de parole dans les médias. Qui sont les plus médiatisés ? Cision Insight fait le point.
Au menu des 10 idées cette semaine : le poids d'Amazon dans le parcours d'achat offline en Allemagne, le renforcement du social commerce sur TikTok au Etats-Unis, les nouvelles options de livraison d'enseignes comme Walmart, Albertsons et Papa Johns, et enfin les innovations d'acteurs comme Zola, Diesel ou Nudake.
Au menu des 10 idées cette semaine : Food Lion fait des ses espaces réfrigérés des lieux expérientiels, Sainsbury lutte contre le gaspillage du lait, Giant Food lutte contre le vol, Target et Abercrombie améliorent leur logistique, tandis qu'Ikea mise 800 millions d'euros sur la Chine.
Pour maximiser les ventes à la rentrée, une stratégie de point de vente efficace est essentielle. Elle doit être axée sur les besoins des clients, surtout à ce moment de l'année où la concurrence est féroce. Au-delà de proposer les bons articles, il faut améliorer l'expérience d'achat, innover et se démarquer des concurrents.
Au menu des 10 idées cette semaine : c'est déjà Noël chez John Lewis, Dollar General poursuit son expansion malgré des bénéfices en chute libre, Walmart accélère son développement en ligne, Ikea organise des brocantes, tandis que l'IA se généralise et que Best Buy nous révèle son secret pour lutter contre les vols !
Les marques ont la capacité d'adapter leurs ventes et d'optimiser leur performance digitale grâce au marketing émotionnel, prône Marie Argence, fondatrice de l'agence MaComAgency & Emoticonnect Tech.
Tout le monde s'intéresse au sujet de l'Intelligence Artificielle, mais comment cela va concrètement impacter les retailers et le travail de leurs équipes ? Jocelyn Denis - CEO de Digitaleo, plateforme de marketing local - décrypte pour nous les applications de l'IA pour les réseaux d'enseigne.
À compter du 1er septembre 2023, E.Leclerc ne distribuera plus de catalogues papier dans les boîtes aux lettres des Français. Une décision justifiée par des raisons écologiques dans un film publicitaire, réalisé avec l'agence BETC, qui se veut "spectaculaire".
Dans un contexte d'inflation, et afin de préserver leur pouvoir d'achat, 79 % des consommateurs ont l'intention d'être plus attentifs aux prix et aux promotions, et pourraient diminuer leurs achats ou se tourner davantage vers les marques de distributeurs.
Depuis près de deux ans, la hausse des prix généralisée dans l'Hexagone pousse les Français à modifier leurs habitudes de consommation, contraignant les marques à revoir leur copie.
La société Infosys, spécialisée dans les services et conseils numériques, présente son nouveau branding sonore. Cet équivalent audio de l'identité visuelle et du logo bleu contribuera à renforcer l'identité de l'entreprise auprès des personnes, entreprises et communautés qui interagiront avec Infosys.
Connue pour la douceur de ses cachemires, Éric Bompard veut aussi mettre en valeur leur qualité. Mais son plus grand défi, 38 ans après sa création, est de réussir son "coup de jeune"...
Mais qu'est-ce donc que le « sales enablement », à la frontière entre le marketing et les équipes commerciales ? En voici les principaux contours, ainsi que les bonnes pratiques partagées par des experts pionniers de cette nouvelle approche, qui prend de l'ampleur en France.