Fort du succès de son café, de son cacao et de ses fruits équitables, Max Havelaar s'est tourné l'an dernier vers les producteurs français, qui, au même titre que ceux des pays en développement, rencontrent de plus en plus de difficultés. En résulte la labellisation des Maîtres Laitiers du Cotentin et une première gamme de fromage frais équitable.
Du live shopping à l'influence, comment enrichir l'expérience offerte aux internautes sur son site et, in fine, améliorer son taux de conversion ? Réponse avec Florent Guibert, directeur de la marque CDiscount, qui témoignait à l'occasion de notre événement Marketing Day Content First.
À l'occasion du lancement de sa nouvelle identité de marque, le Printemps met l'accent sur son caractère innovant en utilisant les NFTs et les vêtements virtuels pour promouvoir son store virtuel et ses nouvelles expériences phygitales.
La prestation commerciale d'une entreprise est considérée comme étant sa capacité à fournir un produit ou un service qui correspond aux besoins de son groupe cible. Par ailleurs, avec le développement du digital au cours de ces dernières années, le marketing numérique se retrouve au coeur de la performance commerciale de toutes les entreprises.
Sur le web, dans un magasin ou un stand, la valorisation des produits est une étape essentielle pour susciter l'attention des clients et les inciter à acheter dans le cadre d'un lancement, d'une promotion ou d'une simple vente. Différentes astuces sont possibles pour mener à bien cette étape.
Dans cette tribune, Nicolas Maillard, Senior Director Field Engineering Central & SEMEA de Databricks, expose les enjeux d'innovation de la Retail Tech, au travers notamment de 3 start-up françaises, cloud-natives, engagées au service du retail basé sur les données et l'intelligence artificielle.
Dans un contexte sanitaire et économique particulier depuis 2 ans, les marques se soumettent à des évolutions et des stratégies qui leur permettent de favoriser leurs ventes. L'agence de design Heroïne propose ce que seront les piliers de l'expérience client en point de vente ces prochains mois.
L'appel téléphonique est, depuis son développement, un moyen efficace de générer des leads pour les entreprises. Il est pourtant la donnée la moins exploitée actuellement, car difficile à relier aux campagnes digitales. Pour remédier à cela, l'entreprise Dexem a imaginé une solution innovante de Call Tracking. On vous en dit plus !
Résilient face à la pandémie, Le Printemps veut réaffirmer sa singularité au travers d'une nouvelle plateforme de marque et de nouvelles expériences retail pour le vaisseau amiral du boulevard Haussmann et les magasins en région. Des innovations lancées officiellement à l'occasion du Festival du Printemps ces 19 et 20 mars.
Après un lancement humoristique dans le métavers outre-Atlantique, la Heineken Silver fait son apparition physique sur une quinzaine de marchés européens. Après la Heineken 0.0, c'est la deuxième déclinaison d'Heineken Original, référence sur laquelle le géant mondial a construit sa marque depuis 1873. Pour l'occasion, Heineken promet le plus important lancement de l'année dans l'univers bière.
TF1 Pub et Kairos Fire démontrent l'efficacité des campagnes TV drive-to-store, avec une analyse des campagnes TV des marques Intermarché et Bricomarché, en collaboration avec Zénith, du groupe Publicis.
À l'occasion de l'annonce du rachat de Frichti par Gorillas, Julia Bijaoui, la co-dirigeante et fondatrice de la foodtech française et Pierre Guionin, directeur général France du quick commerçant allemand, nous en disent plus sur les synergies à venir dans ce marché en pleine ébullition.
Des stratégies de marketing local, qui, à condition d'être pensées et déployées en collectif, offrent l'opportunité de s'inscrire au plus près de la 'vraie vie' de leurs clients.