E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Retail

Par Dalila Bouaziz

Démonstration produits, modèles géants de jeux de société, tables et fauteuils à hauteur des plus petits... la marque de jeux et jouets présente son nouveau concept imaginé comme un terrain de jeu dans lequel les enfants déambulent pour tester les produits.

Par Clément Fages

Au menu des 10 idées cette semaine : les retailers américains s'inquiètent de votre santé et de celle de vos animaux de compagnie, tandis que les robots envahissent Chipotle. Les box mystères s'emparent de Miniso et McDonald's rend ses bornes plus accessibles aux malvoyants.

Par Clément Fages

Au menu des 10 idées cette semaine : le poids d'Amazon dans le parcours d'achat offline en Allemagne, le renforcement du social commerce sur TikTok au Etats-Unis, les nouvelles options de livraison d'enseignes comme Walmart, Albertsons et Papa Johns, et enfin les innovations d'acteurs comme Zola, Diesel ou Nudake.

Par Clément Fages

Au menu des 10 idées cette semaine : Food Lion fait des ses espaces réfrigérés des lieux expérientiels, Sainsbury lutte contre le gaspillage du lait, Giant Food lutte contre le vol, Target et Abercrombie améliorent leur logistique, tandis qu'Ikea mise 800 millions d'euros sur la Chine.

Brandvoice

Par bikomshop.com

Pour maximiser les ventes à la rentrée, une stratégie de point de vente efficace est essentielle. Elle doit être axée sur les besoins des clients, surtout à ce moment de l'année où la concurrence est féroce. Au-delà de proposer les bons articles, il faut améliorer l'expérience d'achat, innover et se démarquer des concurrents.

Article écrit par BOGO +

BOGO +

Par BOGO + via Marketme

La promotion reste au centre de la stratégie des marques. Celles-ci ne lésinent pas sur la générosité des offres envers les [...]

Par Clément Fages

Au menu des 10 idées cette semaine : c'est déjà Noël chez John Lewis, Dollar General poursuit son expansion malgré des bénéfices en chute libre, Walmart accélère son développement en ligne, Ikea organise des brocantes, tandis que l'IA se généralise et que Best Buy nous révèle son secret pour lutter contre les vols !

Par La rédaction

Les marques ont la capacité d'adapter leurs ventes et d'optimiser leur performance digitale grâce au marketing émotionnel, prône Marie Argence, fondatrice de l'agence MaComAgency & Emoticonnect Tech.

Brandvoice

Par Digitaleo

Tout le monde s'intéresse au sujet de l'Intelligence Artificielle, mais comment cela va concrètement impacter les retailers et le travail de leurs équipes ? Jocelyn Denis - CEO de Digitaleo, plateforme de marketing local - décrypte pour nous les applications de l'IA pour les réseaux d'enseigne.

Par Floriane Salgues

À compter du 1er septembre 2023, E.Leclerc ne distribuera plus de catalogues papier dans les boîtes aux lettres des Français. Une décision justifiée par des raisons écologiques dans un film publicitaire, réalisé avec l'agence BETC, qui se veut "spectaculaire".

Par Maëlle Chetal Gaillard

La société Infosys, spécialisée dans les services et conseils numériques, présente son nouveau branding sonore. Cet équivalent audio de l'identité visuelle et du logo bleu contribuera à renforcer l'identité de l'entreprise auprès des personnes, entreprises et communautés qui interagiront avec Infosys.

Par Floriane Salgues

Connue pour la douceur de ses cachemires, Éric Bompard veut aussi mettre en valeur leur qualité. Mais son plus grand défi, 38 ans après sa création, est de réussir son "coup de jeune"...

Par Barbara Haddad

Mais qu'est-ce donc que le « sales enablement », à la frontière entre le marketing et les équipes commerciales ? En voici les principaux contours, ainsi que les bonnes pratiques partagées par des experts pionniers de cette nouvelle approche, qui prend de l'ampleur en France.