Retail

Par Floriane Salgues

Atol les Opticiens a, depuis quatre ans, mis un coup d'accélérateur à sa stratégie d'innovation au service du drive-to-store : essayage en réalité augmentée, carnet de vue dématérialisé, géolocalisation... sont quelques uns des éléments-clés détaillés lors du Marketing Day.

Par Floriane Salgues

En 2018, 3 Suisses a fait évoluer sa stratégie de production afin de mieux maîtriser ses stocks et d'afficher des prix plus justes et des produits plus responsables, locaux et Made in France. Témoignage, à l'occasion du Marketing Day 2020.

Par Floriane Salgues

La circularité est-elle le nouveau visage de la mode ? Si les DNVB ont fait de l'économie circulaire le coeur de leur modèle de production, les retailers s'adaptent avec la multiplication d'initiatives de seconde main. Témoignages de Minuit sur Terre et de Gémo lors du Marketing Day.

Par Clément Fages

Le 11.11, ou "Journée des célibataires", est le plus grand événement shopping au monde. C'est aussi l'idéal pour accroître la notoriété et la considération des marques, en y intégrant exclusivité, interactivité et créativité, comme l'explique Melissa Rizk / social strategist chez Helmut Agency.

Article écrit par BOGO +

BOGO +

Par BOGO + via Marketme

La promotion reste au centre de la stratégie des marques. Celles-ci ne lésinent pas sur la générosité des offres envers les consommateurs. Les [...]

Par Fiona Gentilleau

1 Français sur 2 utilise aujourd'hui à la fois le magasin et le e-commerce pour ses achats de grande consommation. Budgetbox et Harris Interactive dévoilent une infographie pour mieux comprendre ce consommateur omnicanal devenu stratégique pour les distributeurs et les marques PGC.

Par La rédaction

Comment le e-commerce peut-il se rendre plus fiable auprès des acheteurs ? Grâce à un renforcement de la présence en ligne, du service client et de la transparence auprès des clients, comme le souligne Brahim ben Helal, directeur du développement stratégique de Trustpilot, dans cette tribune.

Par Floriane Salgues

Yaourt fermier, confiserie saine, viande végétale... Voici une sélection de start-up "food" qui réinventent l'alimentation. Et qui peuvent compter, pour grandir, sur le soutien de la grande distribution.

Par Barbara Haddad

Le retail se mobilise pour venir en soutien aux enseignes et petits commerçants qui n'ont pas eu l'autorisation de rester ouverts pour ce nouveau confinement. De nouvelles initiatives se mettent ainsi en place chaque jour, que ce soit au niveau des professions ou en local, avec les collectivités.

Par Clément Fages

Une panne de four en plein confinement ? Pas de panique ! Avec la start-up PIVR, le leader français du e-commerce lance un service d'aide à la réparation, en visio, pour le gros électroménager hors garantie.