Retail

Par Dalila Bouaziz

L'enseigne d'ameublement et de décoration accélère sa transformation numérique en investissant 250 millions d'euros en France pour les deux prochaines années. L'e-commerce représente à présent plus de 15% de son chiffre d'affaires.

Par Eloïse COHEN

Concept de steak house à la française, cuisson à la braise, mais aussi click and collect et nouveau programme de fidélité... voilà sur quoi comptent Hippopotamus et son directeur général, Philippe Hery, pour se remettre de cette rentrée morose.

Par Héloïse Jamois

Depuis ses débuts il y a quatre ans, la marque de prêt à porter premium Rouje est un véritable modèle de développement 2.0. Retour sur cette success story et sur le parcours atypique de sa créatrice, Jeanne Damas, aux 1,4 million de followers sur Instagram !

Par Clément Fages

Via ses marques Essence et Catrice, l'entreprise allemande Cosnova veut réconcilier la grande distribution française et le maquillage, dont elle est le leader européen en volume.

Article écrit par BOGO +

BOGO +

Par BOGO + via Marketme

La promotion reste au centre de la stratégie des marques. Celles-ci ne lésinent pas sur la générosité des offres envers les consommateurs. Les [...]

Par La rédaction

Comment faire acheter une marque plutôt qu'une autre aux consommateurs ? L'influence du marketing sur le comportement des clients est essentielle à comprendre pour relancer les visites en magasin, estime, dans cette tribune, Christophe Collet, cofondateur et CEO de S4M.

Par La rédaction

Du contexte sanitaire au contexte économique, le retail est bousculé en cette rentrée. Publicités locales, offre de location, avis client en vidéo, expérience lors de la livraison et lutte contre les ruptures... Voici 5 start-up qui aideront les retailers à répondre aux nouveaux défis de l'automne.

Brandvoice

Par 3wregie

Cdiscount renforce sa position de leader français du e-commerce en se positionnant depuis plusieurs années déjà comme un facilitateur de la vie des Français. Il fédère aujourd'hui une communauté de plus de 9 millions d'acheteurs et propose aux marques de nouvelles opportunités publicitaires.

Par Fiona Gentilleau

Digital Native Group, spécialiste des modèles DtoC et DNVB, recense, dans sa première infographie, les marchés qui représentent des opportunités pour les pureplayers français (grande conso alimentaire, ameublement,...) et ceux qui sont déjà saturés (bijoux fantaisies, hygiène féminine,...).

Par Dalila Bouaziz

Les clients allemands et espagnols de la plateforme de mode en ligne et lifestyle peuvent désormais acheter et échanger des articles de seconde main directement sur Zalando. L'offre seconde main sera déployée en octobre en France, Belgique, Pays-Bas et Pologne.