E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing
Brandvoice

Par Microsoft France

Le dernier trimestre, avec son cortège de temps forts commerciaux se profile à l'horizon. Alors que les consommateurs sont bombardés de messages, les annonceurs doivent sortir du lot. Analyse et éléments de réponse avec Microsoft Advertising...

Retail

Par Florimond de Tinguy, VP Sales Western Europe de VTEX

Chaque modèle e-commerce, qu'il soit axé sur les transactions interentreprises (B2B) ou sur la relation directe avec les consommateurs finaux (B2C), exige une architecture et des fonctionnalités spécifiques pour prospérer. Mais, dans cet univers complexe, l'e-commerce B2C occupe souvent le devant de la scène et récolte davantage d'investissements, reléguant l'e-commerce B2B a un rôle secondaire, voire "optionnel". Le virage numérique du commerce B2B est pourtant crucial.

Brandvoice

Par Splio

Comment se démarquer et créer un impact durable en période de rentrée ? Les défis sont pour dire nombreux : fenêtre d'opportunité limitée, besoins clients très variés, pression budgétaire omniprésente, nécessité d'offrir une expérience omnicanale fluide... Face à ces enjeux, les marketeurs du Retail doivent repenser leurs approches pour transformer cette période intense en véritable succès commercial.

Stratégie Retail

Par Emmanuelle Serrano

Le marketing BtoB a ses propres codes et spécificités, a fortiori dans un univers industriel marqué par de fortes exigences techniques. C'est le cas notamment du fabricant de câbles Nexans. Linda Hellal, group brand director, nous en dit un peu plus sur les chantiers en cours au sein de la multinationale cotée qui se positionne comme un pure player de l'électrification durable.

Stratégie Retail

Par Lisa Henry

Près de deux ans après avoir été placée en liquidation judiciaire, la marque emblématique des années 80 Camaïeu fait son grand retour dans les boutiques Celio. Avec une collection sobre, l'idée est de capter une clientèle féminine pour l'enseigne jusqu'alors entièrement dédiée aux hommes.

Retail

Article écrit par BOGO +

BOGO +

Par BOGO + via Marketme

La promotion reste au centre de la stratégie des marques. Celles-ci ne lésinent pas sur la générosité des offres envers les [...]

Stratégie Retail

Par Lisa Henry

Afin d'intégrer les bénéfices de la revente de ses meubles, l'enseigne suédoise Ikea déploie sa propre plateforme de seconde main : "Ikea Preowned". Actuellement en phase de test à Oslo et Madrid, cette marketplace devrait voir le jour dans le reste du monde d'ici à la fin de l'année.

Stratégie Retail

Par Elise Launay

Lagardère Travel Retail France continue son développement avec l'ouverture, en gare de Paris Nord, d'un nouveau magasin Fnac, enrichi d'un "café cosy" à l'étage de son magasin flagship Relay. Ce nouvel espace permet aux voyageurs de transformer leur attente en moment d'évasion et profiter d'une pause gourmande.