La vente en ligne est un marché en constante évolution, avec des milliers de produits disponibles pour les consommateurs du monde entier. Que vous soyez un entrepreneur en herbe, ou un propriétaire d'entreprise, il existe de nombreuses façons de vendre des produits en ligne. Découvrez dans ce contenu 4 manières simples de vendre des produits en ligne.
La marque de beauté dévoile son nouveau concept « éco-conçu et plus connecté ». Situé au centre commercial Westfield à la Défense, le magasin est le premier des 405 du parc français à adopter la nouvelle stratégie omnicanale.
Au menu des 10 idées de la semaine : abonnements, services de recharge pour véhicules électriques, offre de restauration, cours de diététique, drive... Les enseignes comme Subway, 7-Eleven, Giant ou Starbucks rivalisent d'imagination pour améliorer leur expérience en magasin.
Pour booster la visibilité omnicanale de ses 92 points de vente, dans un contexte post-Covid de réouverture des magasins physiques, l'enseigne Castorama, accompagnée de Jellyfish a mis l'accent sur le SEO. Résultat : les visites SEO sur les pages magasins du site ont été multipliées par 6.
Malgré un recul de 6% son C.A en 2022, Biocoop, pionnier de La bio depuis 35 ans, reste leader sur son marché et politise son discours autour de ses engagements pour un commerce durable et équitable.
C'est après plusieurs années de coopération que les sociétés Proxistore et Sirdata annoncent se rapprocher pour créer un leader européen de la publicité digitale.
Au menu des 10 idées cette semaine : la lancement du nouveau programme de fidélité de Starbucks, le renforcement des stratégies RSE de Primark et d'H&M, ou encore les expérimentations de Coty et John Lewis pour améliorer leur expérience en magasin.
À la manière d'un Grand Frais, Carrefour expérimente une nouvelle enseigne de primeur de proximité avec Potager City, start-up spécialisée dans la livraison par abonnement en ligne de paniers de fruits et légumes, issus des circuits courts, rachetée en 2020 par le distributeur français. Une première incursion via le déploiement de trois magasins à Paris.
Acheter ses vêtements, ses cadeaux de Noël ou son matériel professionnel en ligne est de plus en plus courant, et c'est désormais au tour des courses en ligne d'entrer dans les habitudes des français. Une tendance qui ressort sans surprise dans une étude menée par le panéliste Kantar et relayée ensuite par le magazine Linéaires, spécialisé dans le domaine de la distribution alimentaire. Alors, qu'adviendra-t-il de la livraison alimentaire en 2023 ? Voici ce qu'il en est.
Au menu des 10 idées cette semaine : Lego et Canada Goose misent sur le développement de leur présence physique, Walmart accélère sur le retail commerce, Amazon réoriente le développement de Go et Temu veut concurrencer Shein.
L'Agence BIO dévoile la 20ème édition du baromètre de perception et de consommation des produits biologiques par les Français, et lance l'alerte sur la défiance croissante des consommateurs envers les produits biologiques.
Criteo annonce acquérir Brandcrush, plateforme de retail media omnicanale, pour enrichir son offre et proposer une nouvelle solution globale à ses clients.
Au menu des 10 idées de la semaine : eBay lance un pop-up store pour les fans de sneakers, Chipotle met les recettes de ses fans à l'honneur, tandis que face à l'inflation, Target mise sur ses MDD, TEDi s'attaque à la Belgique et la France et les "dollar stores" prolifèrent aux États-Unis...
Avec l'inflation, les consommateurs français ont dû modifier leurs habitudes de consommation. D'après le groupe .becoming, les enseignes discount deviennent ainsi les nouvelles lovebrands du retail.
Miam, start-up tech basée sur un algorithme d'IA mis au service des sites drive de la grande distribution alimentaire, annonce le 28 février le lancement de "Miam for brands", une offre de retail media dédiée au sponsoring d'idées repas.
Au menu des 10 idées cette semaine : Taco Bell marie ses fans dans le métavers, Ikea réinvente son parcours client en magasin grâce à l'AR, Forever21 déploie son nouveau concept au Japon, les acteurs du BNPL s'attaquent au commerce physique et les restaurants sont séduits par l'abonnement.