Par Lisa Henry
En pleine mouvance, l'enseigne presque trentenaire Maisons du monde déploie son tout premier programme de fidélité. Celui-ci s'accompagne d'une plateforme de vidéo à la demande, pensée comme le "Netflix de la déco".
E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing
Par Lisa Henry
En pleine mouvance, l'enseigne presque trentenaire Maisons du monde déploie son tout premier programme de fidélité. Celui-ci s'accompagne d'une plateforme de vidéo à la demande, pensée comme le "Netflix de la déco".
Par Microsoft France
Le dernier trimestre, avec son cortège de temps forts commerciaux se profile à l'horizon. Alors que les consommateurs sont bombardés de messages, les annonceurs doivent sortir du lot. Analyse et éléments de réponse avec Microsoft Advertising...
Par Florimond de Tinguy, VP Sales Western Europe de VTEX
Chaque modèle e-commerce, qu'il soit axé sur les transactions interentreprises (B2B) ou sur la relation directe avec les consommateurs finaux (B2C), exige une architecture et des fonctionnalités spécifiques pour prospérer. Mais, dans cet univers complexe, l'e-commerce B2C occupe souvent le devant de la scène et récolte davantage d'investissements, reléguant l'e-commerce B2B a un rôle secondaire, voire "optionnel". Le virage numérique du commerce B2B est pourtant crucial.
Par Splio
Comment se démarquer et créer un impact durable en période de rentrée ? Les défis sont pour dire nombreux : fenêtre d'opportunité limitée, besoins clients très variés, pression budgétaire omniprésente, nécessité d'offrir une expérience omnicanale fluide... Face à ces enjeux, les marketeurs du Retail doivent repenser leurs approches pour transformer cette période intense en véritable succès commercial.
Par Emmanuelle Serrano
Le marketing BtoB a ses propres codes et spécificités, a fortiori dans un univers industriel marqué par de fortes exigences techniques. C'est le cas notamment du fabricant de câbles Nexans. Linda Hellal, group brand director, nous en dit un peu plus sur les chantiers en cours au sein de la multinationale cotée qui se positionne comme un pure player de l'électrification durable.
Par Clément Fages
Si le magasin reste le lieu phare du commerce, les parcours d'achat se digitalisent plus que jamais. Comment les enseignes adaptent-elles leur mix media local ?
Par Lisa Henry
Près de deux ans après avoir été placée en liquidation judiciaire, la marque emblématique des années 80 Camaïeu fait son grand retour dans les boutiques Celio. Avec une collection sobre, l'idée est de capter une clientèle féminine pour l'enseigne jusqu'alors entièrement dédiée aux hommes.
Article écrit par BOGO +
Par BOGO + via Marketme
La promotion reste au centre de la stratégie des marques. Celles-ci ne lésinent pas sur la générosité des offres envers les [...]
Par Lisa Henry
Gémo, l'enseigne de prêt-à-porter à destination des familles, dépoussière son image de marque en confiant sa nouvelle signature à l'agence Saatchi & Saatchi France.
Par Lisa Henry
Afin d'intégrer les bénéfices de la revente de ses meubles, l'enseigne suédoise Ikea déploie sa propre plateforme de seconde main : "Ikea Preowned". Actuellement en phase de test à Oslo et Madrid, cette marketplace devrait voir le jour dans le reste du monde d'ici à la fin de l'année.
Par Lisa Henry
Les grandes gagnantes des JO sont les marques de sport. Selon Similarweb, ces e-commerçants spécialisés ont vu leurs ventes et leur trafic bondir dès la cérémonie d'ouverture, notamment grâce à leurs sponsorisations.
Par La rédaction
Les Champs-Élysées, vitrine de la France à l'international, offrent un "voyage à travers l'innovation, la tradition et la transformation", analyse Pascal Malotti. Le Global Retail Strategy Lead & Strategy Director chez Valtech décrypte les stratégies des enseignes qui se sont récemment installées sur la "plus belle avenue du monde".
Par Lisa Henry
Le géant de la cosmétique L'Oréal a publié des résultats semestriels encourageants. Cette croissance est portée par les pays émergents et résiste aux résultats en baisse enregistrés en Chine par le groupe.
Par Matis Demazeau
Le président de la République Emmanuel Macron a inauguré, mercredi 24 juillet, la Maison Élysée, un lieu d'exposition permanent installé en face du palais présidentiel. Ouvert au grand public dès le 30 juillet, cet espace comprend un musée, une boutique et un salon de thé.
Par Clément Fages
Au menu des 10 idées de la semaine : des bornes libre service dans tous les Ikea, le plus grand magasin autonome d'Europe à Hambourg, la nouvelle expérience Vans dans Roblox, les boutiques d'influenceurs sur Boohoo et la nouvelle marketplace de la plateforme de crowdfunding Indiegogo.
Par Elise Launay
Lagardère Travel Retail France continue son développement avec l'ouverture, en gare de Paris Nord, d'un nouveau magasin Fnac, enrichi d'un "café cosy" à l'étage de son magasin flagship Relay. Ce nouvel espace permet aux voyageurs de transformer leur attente en moment d'évasion et profiter d'une pause gourmande.
Article écrit par BOGO +
Par BOGO + via Marketme
La loi EGalim entrée en vigueur en février 2019 a considérablement bousculé les usages promotionnels du secteur alimentation. La [...]
Par Clément Fages
Au menu des 10 idées cette semaine : Fashionphile tranforme des pop-up stores en magasins durables, Elf se met au e-commerce sur Roblox, Selfridges et Snapchat dévoilent une expérience AR, Aldi lance son premier programme de fidélité en Belgique et Walmart déploient ses solutions en marque blanche.