Retail

Par La rédaction

33 % des Français démarrent leurs soldes à la deuxième démarque. Voilà le principal enseignement de la dernière étude d'Eulérian, qui a analysé le comportement des internautes pendant ces dernières soldes d'hiver.

Par Clément Fages

2020 aura remis au coeur de l'actualité un concept apparaissant pour beaucoup comme un basique de l'omnicanalité... Qui n'est pas pour autant épargné par la nouveauté ! Tour d'horizon.

Par Clément Fages

B.A.-BA de l'omnicanalité, le click-and-collect a été au coeur des préoccupations de nombreux retailers en 2020. Comment le marketer dans le cadre des normes sanitaires, et en faire un canal de communication entre clients et vendeurs ? Voici un panorama des principales solutions.

Par Julien Ruffet

Les Français l'ont annoncé, ils seront 70% à faire les soldes d'hiver. Une enquête publiée mardi 19 janvier 2021 par Eulerian chiffre l'intérêt des soldes pendant la crise. Bien que le budget soit au rendez-vous, ils privilégieront, pour la moitié d'entre eux, des achats par Internet.

Par Dalila Bouaziz

2020 a été une année singulière pour le retail. Le secteur a été durement touché par les problématiques et les restrictions imposées au fil des 12 mois. Les leçons tirées vont se révéler très utiles pour le secteur du commerce en 2021. Voici les 4 tendances repérées par Adobe.

Par Stéphanie Marius

Ira Kalish, chief global economist au sein du cabinet Deloitte, et Janey Whiteside, executive vice president de Walmart, font le point sur l'évolution des comportements depuis le début de la crise du Covid-19 aux Etats-Unis, évolution à laquelle l'enseigne s'est adaptée en un temps record.

Article écrit par BOGO +

BOGO +

Par BOGO + via Marketme

La promotion reste au centre de la stratégie des marques. Celles-ci ne lésinent pas sur la générosité des offres envers les consommateurs. Les [...]

Brandvoice

Par Brand Voice

L'année 2020 a été marquée par l'épidémie de Covid. Celle-ci a jeté un voile noir sur de nombreux pays ainsi que sur l'économie mondiale. Face aux nombreuses restrictions mises en place par les autorités, une réduction des activités était inévitable pour de nombreuses entreprises...

Par Clément Fages

Du "simple" click-and-collect aux rendez-vous en visio avec des vendeurs, en passant par la découverte de produits en AR et autres innovations omnicanales, sans oublier le lancement d'offres responsables de location ou d'occasion ou encore de nouveaux produits... 2020 a été riche pour le retail !

Par Clément Fages

Comment repenser le parcours client pour respecter la distanciation ? Quelles initiatives pour répondre aux nouveaux enjeux RSE ? Avec quelles startup s'associer ? Avant d'attaquer 2021, voici une sélection de décryptages publiés cette année sur e-marketing.fr à destination des acteurs du retail !

Brandvoice

Par Critizr

Critizr a récemment interrogé 114 responsables et directeurs du retail en France et Royaume-Uni, afin de comprendre comment le COVID-19 y a remodelé le paysage du retail et les parcours client. Laura Spitz, en charge du marketing de Critizr en France, partage les conclusions de cette enquête.

Par La rédaction

La crise a été un accélérateur de tendances déjà émergentes, révélant le besoin de repenser des stratégies plus agiles et orientées vers des attentes consommateurs tout en étant simples pour les enseignes comme l'exprime Alexandra Chiaramonti, CEO de GoBeep, dans cette tribune.