Par Clément Fages
2020 aura remis au coeur de l'actualité un concept apparaissant pour beaucoup comme un basique de l'omnicanalité... Qui n'est pas pour autant épargné par la nouveauté ! Tour d'horizon.
Par Clément Fages
B.A.-BA de l'omnicanalité, le click-and-collect a été au coeur des préoccupations de nombreux retailers en 2020. Comment le marketer dans le cadre des normes sanitaires, et en faire un canal de communication entre clients et vendeurs ? Voici un panorama des principales solutions.
Par Julien Ruffet
Les Français l'ont annoncé, ils seront 70% à faire les soldes d'hiver. Une enquête publiée mardi 19 janvier 2021 par Eulerian chiffre l'intérêt des soldes pendant la crise. Bien que le budget soit au rendez-vous, ils privilégieront, pour la moitié d'entre eux, des achats par Internet.
Par Dalila Bouaziz
2020 a été une année singulière pour le retail. Le secteur a été durement touché par les problématiques et les restrictions imposées au fil des 12 mois. Les leçons tirées vont se révéler très utiles pour le secteur du commerce en 2021. Voici les 4 tendances repérées par Adobe.
Par Stéphanie Marius
La marque de luxe Moschino voit progresser sa présence digitale en Chine grâce à sa présence sur la marketplace Tmall Luxury Division, propriété d'Alibaba. Le point sur cette tendance abordée lors Retail's Big Show de New York.
Par Stéphanie Marius
Ira Kalish, chief global economist au sein du cabinet Deloitte, et Janey Whiteside, executive vice president de Walmart, font le point sur l'évolution des comportements depuis le début de la crise du Covid-19 aux Etats-Unis, évolution à laquelle l'enseigne s'est adaptée en un temps record.
Article écrit par BOGO +
