Recherche
Se connecter

Retail

Par Philippe Laurent

La grande distribution est-elle en passe de devenir le maître du CRM B to C ? Les fournisseurs vont-ils là encore devoir passer sous leurs fourches caudines [...]

Par Jean-François Cristofari

En se positionnant comme un hyper spécialiste de la montre, Europa Quartz a incontestablement mis le doigt sur un concept intéressant. Au rythme d'une [...]

Par Rita Mazzoli

Comment réussir la mutation des Stoc en Champion ? En rassurant les consommateurs, et notamment les plus fidèles, et en tentant de conserver le meilleur [...]

Par Anne Autret

Attendu depuis plusieurs mois, ce nouveau concept centré sur le bien être et une approche holistique de la beauté vient d'ouvrir ses portes à Paris. Visite [...]

Par Olivier Brusset

I-Base continue d'affiner sa base de données comportementales sur les 15-25 ans. Pour ce faire, la société vient de signer un accord de co-branding avec [...]

Par Jean-François Cristofari

La compétition qui oppose sur le marché du jouet grandes surfaces généralistes, grandes surfaces spécialisées et groupements d'indépendants ressemble [...]

Par Isabel Gutierrez

Acheter pour acheter ne suffit plus. Les consommateurs veulent des lieux de consommation qui soient aussi des lieux de services. A Bordeaux, le centre [...]

Par Isabel Gutierrez

A l'heure des magasins "style de vie" et du renouveau du concept de proximité, les supermarchés Casino changent de peau et tentent de casser le mythe [...]

Par Jean-François Cristofari

En forte croissance depuis quelques années, Optic 2000 recueille les dividendes d'un choix stratégique judicieux, celui de la presbytie, et d'une vraie [...]

Par Isabel Gutierrez

Fort du succès de son site internet, l'industriel verrier décline une version viticole "De Verre en Vignes", lance un salon virtuel et son premier Extranet [...]

Par Rita Mazzoli

Née à la fin des années 70 au sein des magasins spécialisés dans les vêtements de sport, Dorotennis renforce son identité dans les points de vente via [...]