Retail

Par Brigitte Misse

Le 11 mars 2003, la Cour de cassation a rendu une décision très attendue, dans le domaine des primes et des cadeaux. Une décision qui vient confirmer [...]

Par Jean-François Cristofari

Si les dotations restent stables dans leurs fondements, elles sont très sensibles aux évolutions technologiques. Ces dernières ont eu des effets considérables [...]

Par Jean-François Cristofari

L'offre cadeau étant très uniforme d'un catalogue à l'autre, c'est désormais sur le terrain du service que se fait la différence.

Par Jean-François Cristofari

Peu sensible aux critiques qui s'abattent sur lui, le chèque cadeau a su s'imposer comme une dotation incontournable. Son secret : une simplicité sans [...]

Par Isabel Gutierrez

Monoprix décline son positionnement urbain et son slogan "Dans ville, il y a vie" avec Liane. Nouveau consumer intimiste, mais accessible qui décline [...]

Par Isabel Gutierrez

C'est la première carte bancaire issue de la grande distribution qui serve à la fois de carte privative et de fidélité et de carte de paiement. La nouvelle [...]