E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

La Croissanterie lance une carte de fidélité sans contact

Publié par Céline OZIEL le

Le spécialiste de la restauration rapide a opté pour la solution Airfid de la société Airtag.

Je m'abonne
  • Imprimer

L'enseigne de restauration rapide La Croissanterie va lancer très prochainement sa carte de fidélité sans contact, basée sur la technologie Airfid de Airtag. Objectif: relancer son programme relationnel en perte de vitesse. Pour cela, l'enseigne a choisi une mécanique de fidélisation 100 % on line qui va permettre d'identifier en caisse, rapidement et d’une manière sécurisée, les clients fidèles, d'enrichir la connaissance client, de déployer des actions de marketing direct ciblées et de développer la politique CRM. En outre, ce système va entraîner une diminution des coûts du programme grâce aux nouvelles technologies de dématérialisation de cartes : sans contact / NFC, code barre 2D et application IPhone. En effet, la carte de fidélité papier aux couleurs de La Croissanterie sera munie d’un code barre 2D permettant une identification rapide. Les clients qui le souhaitent pourront également recevoir leur carte sur leur Iphone. Quant aux porteurs de Pass Navigo, ils pourront utiliser leur carte de transport comme support de fidélité.
Ainsi, à chaque passage, le client cumulera des points (1€ = 10 points ; il double ses points en Happy
Hours) et, au bout de 600 pts cumulés, remportera un menu gratuit. Pour bénéficier de son avantage, il devra personnaliser son profil sur le site www.lacroissanterie.fr.
La solution est actuellement disponible sur trois points de vente en prévision d’un déploiement
sur l’ensemble des restaurants fin 2009 / début 2010.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande