Recherche
Se connecter

Retail

Par Valérie Mitteaux

Trêve de misérabilisme et de générosité de dame patronnesse, Max Havelaar, organisme de labellisation de produits alimentaires équitables, entraîne industriels, [...]

Par Patrick Cappelli

En capitalisant sur l'attachement de ses clients à la marque, la Fnac a installé un outil de gestion de campagnes marketing pour mieux communiquer avec [...]

Par Sophie Mensior

La chaîne de magasins de matériel de golf s'est adjoint un catalogue papier, puis un site internet, les deux étant réalisés par Creapress.

Par Alain Bensoussan

En cette période de soldes, les réductions de 50 %, 30 % voire même 20 % fleurissent dans les encarts publicitaires. Opérations promotionnelles liées [...]

Par Fabrice Pelletier

L'étude de l'évolution des conditionnements pour les produits de grande consommation montre que les besoins et les impératifs des réseaux de distribution [...]

Par Cécile Benoit

Foisonnement de nouveaux acteurs, arrivée en force des distributeurs, le marché de la beauté est confronté à une importante mutation. Et ses marques quasi [...]

Par François Bellanger

Après Bilbao et Londres, les grandes villes misent sur la création de musées pour développer de nouvelles politiques d'urbanisme. Une stratégie totalement [...]

Par Jean-François Cristofari

"Vieux de la vieille" à seulement cinq ans, The Phone House fut l'un des tout premiers distributeurs à s'engager dans l'aventure de la téléphonie mobile. [...]

Par Philippe Laurent

La grande distribution est-elle en passe de devenir le maître du CRM B to C ? Les fournisseurs vont-ils là encore devoir passer sous leurs fourches caudines [...]

Par François Bellanger

Les aéroports préfigurent-ils la ville de demain ? Entre nouveaux concepts de commerces, business centers et hôtels multiservices, ils annoncent en tout [...]

Par Isabel Gutierrez

Après une percée incontestable de son café équitable, Max Havelaar prépare une journée "équitable" dans le métro parisien en collaboration avec la RATP. [...]