Infographie 1 euro investi en publicité génère 7 euros de PIB

Publié par Stéphanie Marius le

L'UDA, l'AACC et l'Udecam se sont associées à la WFA (World federation of advertisers) pour quantifier l'impact de la publicité sur le PIB (produit intérieur brut) en Europe et dans le monde. Un secteur pourvoyeur d'emplois, puisqu'il draine 2,6% des emplois européens.

  • Imprimer

L'investissement publicitaire, évalué à 92 milliards d'euros pour l'Union européenne par WARC en 2014, a contribué à hauteur de 643 milliards d'euros au PIB, soit 4,6% du PIB européen.

Méthodologie:
Pour la WFA, Deloitte a utilisé un modèle économétrique basé sur 17 ans de données provenant de l'Advertisng Association/ WARC (1998-2014) et couvrant 35 marchés développés.

no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet