Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

[Pilules créatives] L'affichage devient expérientiel

Publié par Stéphanie Marius le

Panneaux en braille, affichage ludique interactif, affiches dotées de capteurs... L'affichage devient interactif et s'inscrit pleinement dans son environnement.

Je m'abonne
  • Imprimer

Un compagnon virtuel séduit les passants via un affichage interactif

Dans une gare australienne, l'association Lost Dog's Home, en collaboration avec l'agence GPY&R, ont mis au point une installation ludique à la frontière entre physique et digital. Les passants peuvent jouer à envoyer une balle virtuelle à un chien qui interagit avec eux sur un écran et court la chercher. Une vraie balle tombe alors aux pieds du joueur, sur laquelle est inscrite une incitation à aller trouver son prochain compagnon au sein de l'un des refuges de l'association. Coup de génie ou problème éthique?


no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet

Média

Par Clément Fages

Les campagnes de Camaïeu, Système U, Europe 1, Citroën et Mon-Marché.fr ont été mises à l'honneur par le jury du 47ème Grand Prix de la Communication [...]