no pic

Regine Eveno

Ses publications :

Halal : les marques de distributeurs continuent leur percée
Média

Halal : les marques de distributeurs continuent leur percée

Par Regine Eveno

Les marques nationales déclinées en version halal comme Fleury Michon, Herta ou Labeyrie subissent la concurrence grandissante des marques de distributeurs sur ce créneau. [...]

Daddy fait voir la vie en rose avec ses taxis gratuits
Média

Daddy fait voir la vie en rose avec ses taxis gratuits

Par Regine Eveno

La coopérative Cristal Union, propriétaire de la marque Daddy lance une "Pink invasion" sur Paris. Ce dispositif événementiel est décliné en radio, en TV, sur le Web et le [...]

Hello Kitty, Star Wars, ou Monster High... les licences vedettes en 2012
Média

Hello Kitty, Star Wars, ou Monster High... les licences vedettes en 2012

Par Regine Eveno

Les spécialistes de la licence recherchent des valeurs sûres, avec la crise. Nathalie Chouraqui, directrice associée de Kazachok, révèle les tendances clés de ce marché particulier, [...]

What About the Flavour : Montblanc compile le temps
Agences

What About the Flavour : Montblanc compile le temps

Par Pascal Malotti, Valtech France

Pour e-marketing.fr, Valtech France propose de dénicher et décrypter les campagnes les plus créatives du moment dans le monde, et d'en faire régulièrement une sélection, [...]

La communication B to B est-elle soluble dans le 360° ?
Média

La communication B to B est-elle soluble dans le 360° ?

Par Luc Meyer, CEO de Shortlinks

Accompagner le lancement d'une nouvelle offre par une communication B to B devient un réflexe naturel. Mais les marques n'utilisent pas à fond les technologies à leur disposition [...]

Banque Populaire : le nouveau film de "la banque qui donne envie d'agir"
Média

Banque Populaire : le nouveau film de "la banque qui donne envie d'agir"

Par Regine Eveno

Du 5 février au 3 mars, la Banque Populaire décline en télévision le 4e volet de son nouveau territoire de marque. La nouvelle campagne nationale met l'accent sur la dimension [...]

Espagne : Pepsi fait son numéro
Média

Espagne : Pepsi fait son numéro

Par Regine Eveno

Comment faire du teasing en s'appuyant sur le logo de la marque ? Avec cette publicité, destinée à un public espagnol, Pepsi donne une réponse convaincante.

Mercedes-Benz fait de la Smart la star du stationnement
Média

Mercedes-Benz fait de la Smart la star du stationnement

Par Regine Eveno

Alors qu'une offre de location (Autolib) vient concurrencer les petites citadines, Mercedes-Benz France rétorque avec une campagne d'affichage pour sa Smart Fortwo. Elle [...]

L'idée qui fait tilt : l'événement à durée de vie limitée
Retail

L'idée qui fait tilt : l'événement à durée de vie limitée

Par Brice Auckenthaler, de Tilt Ideas

Fin janvier, Prada célébrait la réouverture de la boutique du Faubourg Saint-Honoré grâce à une performance éphémère de l'artiste Francesco Vezzoli, qui n'a duré que 24 heures. [...]

Investissements plurimédia : coup de frein des grands annonceurs
Média

Investissements plurimédia : coup de frein des grands annonceurs

Par Regine Eveno

Les investissements plurimédia ont progressé de 5,2 % à 27,8 milliards d'euros en 2011, selon Kantar Media. Un résultat positif terni par la baisse de régime des grands annonceurs [...]

Apple Store de Grand Central : l'open commerce version Apple
Retail

Apple Store de Grand Central : l'open commerce version Apple

Par Amelle Nebia, de New-York

Ouvert il y a un mois, l'Apple Store de Grand Central, à New York, est le plus grand du monde. Voyageurs réguliers ou occasionnels, touristes et badauds s'y pressent pour [...]

Leo Burnett se renforce sur le numérique
Agences

Leo Burnett se renforce sur le numérique

Par Regine Eveno

L'agence du groupe Publicis a fait l'acquisition de Mediagong, une agence spécialisée dans le numérique, qui compte Bel, Danone, Lindt et Crédit Agricole parmi ses clients. [...]

Les dinosaures de Steven Spielberg tiennent l'affiche grâce à Canal+
Média

Les dinosaures de Steven Spielberg tiennent l'affiche grâce à Canal+

Par Regine Eveno

Pour accompagner le lancement de sa série Terra Nova, signée Steven Spielberg, Canal+ et son agence BETC ont imaginé une campagne d'affichage événementiel. Les dinosaures, [...]

L'idée qui fait tilt : la lessive qui s'effeuille
Veille

L'idée qui fait tilt : la lessive qui s'effeuille

Par Brice Auckenthaler, de Tilt Ideas

Le canadien Dizolve propose de la lessive en feuille dans les supermarchés Casino. En réduisant les coûts de transport et de stockage des lessives, cette innovation écologique [...]

"Le brand content évolue vers le brandentertainment", selon FutureBrand
Social media

"Le brand content évolue vers le brandentertainment", selon FutureBrand

Par Regine Eveno

Pour Gauthier Boche, directeur de la stratégie et du développement FutureBrand, deux tendances émergent en 2011-2012 : les marques se livrent de plus en plus à "l'artketing" [...]

KFC reste sans mots pour vanter son sandwich Double Sweet & Fire
Média

KFC reste sans mots pour vanter son sandwich Double Sweet & Fire

Par Regine Eveno

L'enseigne de restauration rapide prend la parole à la télévision, à la radio, sur Internet et sur Facebook. Filiale du groupe américain Yums! Brands, KFC joue sur sa singularité [...]

Commandez votre McDo par Internet !
Cross canal

Commandez votre McDo par Internet !

Par Regine Eveno

McDonald's vient de refaire entièrement son site officiel. Fin janvier, il va tester un nouveau service de commande et de paiement à distance, accessible sur Internet et [...]

Wait marketing : Autocrea affiche IKEA
Retail

Wait marketing : Autocrea affiche IKEA

Par Regine Eveno

Spécialisée dans les supports publicitaires sur les lieux d'attente, Autocrea accompagne le développement des magasins IKEA en région. En Normandie, pendant un mois, 160 000 sets [...]

Optical Center signe une campagne TV
Retail

Optical Center signe une campagne TV

Par Regine Eveno

Cinquième enseigne d'optique en France, Optical Center met en avant sa nouvelle signature ("Révelons notre acuité humaine") pour sa nouvelle campagne de publicité télévisée. [...]

2011-2012 vues par Nathalie Damery, présidente de l'ObSoCo.
Cross canal

2011-2012 vues par Nathalie Damery, présidente de l'ObSoCo.

Par Regine Eveno

2011 a consacré le partage et le slow. 2012 pourrait voir l'émergence du "consommer autrement", de l'économie servicielle et de l'empowerment des consommateurs, selon Nathalie [...]

L'idée d'ailleurs qui fait tilt : la nouvelle génération de "captchas"
Média

L'idée d'ailleurs qui fait tilt : la nouvelle génération de "captchas"

Par Brice Auckenthaler

Comment faire des "captchas", ces systèmes anti-spam, des outils de communication conviviaux ? Les agences Are We Human et Solve Media proposent des formules de décryptage [...]

Orange met la Citroën DS 3 à ses couleurs
Média

Orange met la Citroën DS 3 à ses couleurs

Par Regine Eveno

La marque de téléphonie fait la promotion de son activité fibre optique sur sa flotte de véhicule ! En partenariat avec Citroën. Plus de 200 Citroën DS3 passeront bientôt [...]

Baromètre Harris Interactive sur le Buzz high-tech: l'iPhone 4S en vedette
Social media

Baromètre Harris Interactive sur le Buzz high-tech: l'iPhone 4S en vedette

Par Regine Eveno

Quels sont les événements high-tech (lancements de produits, de jeux, de logiciels, de services IT…) à l'origine du buzz sur Internet et qui finissent par toucher le grand [...]