E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing
no pic

Regine Eveno

Ses publications :

 

Gatorade sponsorise les sports de rue en Chine
Média

Gatorade sponsorise les sports de rue en Chine

Par Regine Eveno

La boisson sportive énergisante, qui sponsorise depuis 45 ans la NBA (National Basketball Association), a décidé en 2011 de changer d'orientation pour la Chine, où [...]

Trident lance une campagne publicitaire mondiale
Agences

Trident lance une campagne publicitaire mondiale

Par Regine Eveno

La marque de chewing-gum du groupe Kraft lance une campagne publicitaire mondiale, commune à tous les pays où le produit est distribué.

"2012 sera l'année du commerce connecté"
Retail

"2012 sera l'année du commerce connecté"

Par Regine Eveno

"Les enseignes doivent s'adapter aux nouveaux comportements nés d'Internet et digitaliser les points de vente", affirme Mathieu Morgensztern, p-dg de Digitas [...]

ASICS ouvre la voie au magasin-laboratoire
Retail

ASICS ouvre la voie au magasin-laboratoire

Par Regine Eveno

La marque japonaise ouvre cet été, à Londres, un flagship high-tech. Les amateurs de course y trouveront des conseils de professionnel ainsi qu'un laboratoire [...]

Exclusif : l'UCPA crée son propre concept store
Réseaux Sociaux

Exclusif : l'UCPA crée son propre concept store

Par Regine Eveno

Le Spot By UCPA : c'est sous ce nom que l'UCPA ouvrira le 25 avril un “temple dédié au sport”, rue des Halles. Une première pour l'association loi de 1901 dont la [...]

McDo met un coup de baguette (magique ?) à son menu
Média

McDo met un coup de baguette (magique ?) à son menu

Par Regine Eveno

Tout un symbole. Le leader mondial du fast-food lance, pour six semaines, dans ses 1 228 restaurants français,un sandwich baguette. Un nouveau pas en direction [...]

Petit Navire : animation au long cours en GMS
Agences

Petit Navire : animation au long cours en GMS

Par Regine Eveno

Leader sur le marché des conserves de poissons, la marque lance une opération sur un an en grande surface, imaginée par Posterscope Agency, pour faire découvrir [...]

Jérôme de Labriffe réélu à la tête de l'IAB
Talents

Jérôme de Labriffe réélu à la tête de l'IAB

Par Regine Eveno

Le 3 avril dernier, lors de son assemblée générale, l'Interactive Advertising Bureau (IAB France) a élu son conseil d'administration et désigné les coordinateurs [...]

Puget renouvelle sa saga publicitaire avec Michel Boujenah
Média

Puget renouvelle sa saga publicitaire avec Michel Boujenah

Par Regine Eveno

Fernandel dialoguant avec Michel Boujenah… C'est possible avec Puget. Pour rajeunir l'image de la marque d'huile d'olive, Lesieur a choisi un nouvel ambassadeur et [...]

Packaging : Heineken fait appel à la cocréation
Média

Packaging : Heineken fait appel à la cocréation

Par Regine Eveno

Pour commémorer son 140e anniversaire, la marque de bière a fait appel à l'intelligence collective des designers du monde entier. Ils ont été invités à concevoir [...]

Picard Serrures prend la parole en radio
Média

Picard Serrures prend la parole en radio

Par Regine Eveno

La période des vacances est propice aux cambriolages. C'est sur cette constatation, que Picard Serrures, le fabricant d'équipements anti-effraction, lance une [...]

Campagne présidentielle : la taxe Google refait surface
Média

Campagne présidentielle : la taxe Google refait surface

Par Regine Eveno

Enterrée en juin, devant le parlement, la taxe Google sur l'achat d'espace publicitaire en ligne s'invite dans la campagne présidentielle. Le président Nicolas [...]

Communication : PepsiCo se montre très offensif pour 2012
Marques

Communication : PepsiCo se montre très offensif pour 2012

Par Regine Eveno

La filiale française de PepsiCo augmente de 10 % son budget marketing en 2012, et lance des campagnes TV sur sept de ses marques. Elle annonce aussi des lancements [...]

Quand Starbucks se localise
Marques

Quand Starbucks se localise

Par Regine Eveno

L'enseigne américaine veut coller davantage aux spécificités des marchés européens et en particulier de la France. De nouveaux produits, une présence dans les [...]

Cartier signe un film publicitaire hors norme
Média

Cartier signe un film publicitaire hors norme

Par Regine Eveno

Renforcer le désir de la marque, créer le rêve, nourrir le mythe… Tel est l'objet de cet ovni du film publicitaire que vient de mettre sur orbite Cartier [...]

JO de Londres : Coca-Cola bat la mesure avec Mark Ronson
Média

JO de Londres : Coca-Cola bat la mesure avec Mark Ronson

Par Regine Eveno

Pour les Jeux Olympiques de Londres, la firme d'Atlanta a fait appel au jeune DJ anglais Mark Ronson, qui a imaginé un hymne rythmé baptisé "Move to the Beat". [...]

USA : le rebranding de JC Penney
Retail

USA : le rebranding de JC Penney

Par Regine Eveno

Avec à sa tête un ancien d'Apple, la chaîne de grands magasins rajeunit. Elle a repensé son logo, repositionné son offre (moins de produits, plus de discount) et [...]