no pic

Regine Eveno

Ses publications :

Les réseaux sociaux doivent être au cœur du marketing client
Social media

Les réseaux sociaux doivent être au cœur du marketing client

Par Catherine Michaud

Après l'ère des 4P (Produit, Placement, Prix, Promotion), puis celle des 4D (Deal, Direct, Data, Digital), voici venue l'ère de l'engagement du consommateur. Aux marques [...]

Dagobert ausculte le mobile, un média en plein boom
Cross canal

Dagobert ausculte le mobile, un média en plein boom

Par Regine Eveno

Le smartphone est devenu l'accessoire indispensable de 13 millions de Français, mobinautes très actifs. Mais on se noie dans les statistiques. Dagobert a pris le parti de [...]

Renault va développer une marque premium : Initial Paris
Agences

Renault va développer une marque premium : Initial Paris

Par Regine Eveno

Le constructeur français pourrait créer une griffe spécifique pour le haut de gamme, Initial Paris. Une référence au luxe à la française qui pourrait séduire les marchés [...]

The Real Cookbook, le livre de cuisine qui se déguste
Veille

The Real Cookbook, le livre de cuisine qui se déguste

Par Brice Auckenthaler, de Tilt ideas

La maison d'édition Gerstenberg a eu une idée évidente : un livre de cuisine intitulé "The Real Cookbook". Il s'agit d'une recette de lasagnes. Jusque-là, rien d'anormal. [...]

Quand Evian puise aux sources des valeurs de la marque
Agences

Quand Evian puise aux sources des valeurs de la marque

Par Regine Eveno

Evian lance un site de pur brand content, Evian-TheSource, qui laisse la parole à des créatifs, autour de la notion d'émerveillement (wonder). La marque veut faire vivre [...]

General Motors abandonne la publicité sur Facebook
Social media

General Motors abandonne la publicité sur Facebook

Par Regine Eveno

General Motors vient d'annoncer sa décision d'arrêter la publicité sur le réseau social créé par Marc Zuckerberg, après s'est rendu compte que celle-ci avait peu d'impact [...]

Deloitte : les nouveaux champions des produits de consommation
Cross canal

Deloitte : les nouveaux champions des produits de consommation

Par Regine Eveno

Samsung, Nestlé et Panasonic. Tel est le trio de tête des leaders mondiaux des biens de consommation établi par Deloitte. La nouveauté vient cette année de nouveaux acteurs, [...]

Camif fait un come-back très “politique”
Retail

Camif fait un come-back très “politique”

Par Regine Eveno

“Nouveau président, nouveau style, nouvelle Camif”. Pour signifier son renouveau après la mise en liquidation de la coopérative niortaise en 2009, le spécialiste de l'aménagement [...]

Levi's ouvre son nouveau flagship sur les Champs-Élysées
Retail

Levi's ouvre son nouveau flagship sur les Champs-Élysées

Par Regine Eveno

Le 11 mai, Levi's a ouvert son nouveau flagship parisien sur les Champs-Élysées, situé au numéro 76 de la plus grande avenue du monde. La marque américaine innove avec son [...]

Made in France : La marque Krys sous la loupe des médias
Retail

Made in France : La marque Krys sous la loupe des médias

Par Regine Eveno

Comment renforcer positivement son e-réputation en surfant sur la vague médiatique ? L'opticien Krys vient d'avoir les honneurs de la presse et de Twitter au sujet de la [...]

Etude de cas : comment Clarins pilote sa stratégie digitale
Cross canal

Etude de cas : comment Clarins pilote sa stratégie digitale

Par Regine Eveno

Depuis deux ans, le groupe de cosmétique a décidé de passer à la vitesse supérieure pour mettre le marketing et l'entreprise dans son ensemble à l'heure digitale. Venu de [...]

Placement de produits : son efficacité en télévision
Média

Placement de produits : son efficacité en télévision

Par Regine Eveno

Monnaie courante au cinéma, le placement de produits, autorisé depuis 2010 dans les fictions TV, fait des débuts discrets sur le petit écran. Cette technique de communication [...]

Ad exchange : naissance de Cadreon
Média

Ad exchange : naissance de Cadreon

Par Regine Eveno

Mediabrands lance une nouvelle société sur le marché français, Cadreon, un ad exchange nouvelle génération. La plateforme de trading média existe déjà aux USA, en Australie, [...]

Quand Red Bull inonde les campus
Média

Quand Red Bull inonde les campus

Par Regine Eveno

Ravitailler par la voie des airs 400 campus d'étudiants dans le monde entier ? Red Bull l'a fait, avec son opération Wings Worldwide.

HotelF1 s'offre une web-série "essentielle" en faveur du low cost
Veille

HotelF1 s'offre une web-série "essentielle" en faveur du low cost

Par Regine Eveno

HotelF1, l'enseigne low cost du groupe Accor, lance une web-série tout en ironie contre le superflu. Le super-héros, déjanté, disserte par exemple devant la caméra sur l'accueil [...]

Infobésité : TNS UK distingue cinq façons de consommer l'information
Média

Infobésité : TNS UK distingue cinq façons de consommer l'information

Par Regine Eveno

« Content is king. » Mais pour éviter la surcharge, les marques doivent fournir des menus de contenu équilibré à leurs cibles, victimes d'infobésité, souligne dans une étude [...]

Luxe : comment VIPStore séduit les Chinois avec des marques françaises
Social media

Luxe : comment VIPStore séduit les Chinois avec des marques françaises

Par Regine Eveno

Les consommateurs chinois adorent surfer sur le Web pour mieux connaître l'histoire et l'origine des marques européennes. Les sites spécialisés facilitent la conquête du [...]

Pair, un nouveau réseau social... réservé aux couples
Social media

Pair, un nouveau réseau social... réservé aux couples

Par Brice Auckenthaler, de Tilt Ideas

Pair est la dernière lubie de la Silicon Valley. Sa vocation est… la discrétion ! C'est en effet un réseau social exclusivement destiné aux couples et donc limité à [...]

Chrysler séduit les Américains et crée la polémique avec Clint Eastwood
Carrière

Chrysler séduit les Américains et crée la polémique avec Clint Eastwood

Par Regine Eveno

Clint Eastwood s'est plié à l'exercice de réaliser une vidéo publicitaire pour Chrysler. Résultat : un hymne à la gloire de Motor City (Detroit) et à la capacité de rebond [...]

Gatorade sponsorise les sports de rue en Chine
Média

Gatorade sponsorise les sports de rue en Chine

Par Regine Eveno

La boisson sportive énergisante, qui sponsorise depuis 45 ans la NBA (National Basketball Association), a décidé en 2011 de changer d'orientation pour la Chine, où la NBA [...]

Trident lance une campagne publicitaire mondiale
Agences

Trident lance une campagne publicitaire mondiale

Par Regine Eveno

La marque de chewing-gum du groupe Kraft lance une campagne publicitaire mondiale, commune à tous les pays où le produit est distribué.

"2012 sera l'année du commerce connecté"
Retail

"2012 sera l'année du commerce connecté"

Par Regine Eveno

"Les enseignes doivent s'adapter aux nouveaux comportements nés d'Internet et digitaliser les points de vente", affirme Mathieu Morgensztern, p-dg de Digitas France. Le digital [...]

ASICS ouvre la voie au magasin-laboratoire
Retail

ASICS ouvre la voie au magasin-laboratoire

Par Regine Eveno

La marque japonaise ouvre cet été, à Londres, un flagship high-tech. Les amateurs de course y trouveront des conseils de professionnel ainsi qu'un laboratoire d'analyse biomécanique. [...]

Exclusif : l'UCPA crée son propre concept store
Social media

Exclusif : l'UCPA crée son propre concept store

Par Regine Eveno

Le Spot By UCPA : c'est sous ce nom que l'UCPA ouvrira le 25 avril un “temple dédié au sport”, rue des Halles. Une première pour l'association loi de 1901 dont la vocation [...]

McDo met un coup de baguette (magique ?) à son menu
Média

McDo met un coup de baguette (magique ?) à son menu

Par Regine Eveno

Tout un symbole. Le leader mondial du fast-food lance, pour six semaines, dans ses 1 228 restaurants français,un sandwich baguette. Un nouveau pas en direction d'un McDonald's [...]

Ad Exchange : Naissance d'Audience Square, une place de marché premium
Média

Ad Exchange : Naissance d'Audience Square, une place de marché premium

Par Regine Eveno

Les Echosmédias, Libération Médias, M Publicité, NextInteractiveMedia, Le Point Communication, M6 Publicité Digital, RégieObs et Express Roularta Services lancent Audience [...]

Canderel fait son come-back avec deux innovations et une campagne digitale
Veille

Canderel fait son come-back avec deux innovations et une campagne digitale

Par Regine Eveno

Le leader de l'édulcorant de table lance deux nouveautés (à base de sucralose et de stevia) qui complètent la gamme à base d'aspartame. La marque adopte un nouveau slogan [...]

Petit Navire : animation au long cours en GMS
Agences

Petit Navire : animation au long cours en GMS

Par Regine Eveno

Leader sur le marché des conserves de poissons, la marque lance une opération sur un an en grande surface, imaginée par Posterscope Agency, pour faire découvrir toute l'étendue [...]

Jérôme de Labriffe réélu à la tête de l'IAB
Carrière

Jérôme de Labriffe réélu à la tête de l'IAB

Par Regine Eveno

Le 3 avril dernier, lors de son assemblée générale, l'Interactive Advertising Bureau (IAB France) a élu son conseil d'administration et désigné les coordinateurs de commissions. [...]