no pic

Regine Eveno

Ses publications :

Les distributeurs traditionnels en quête de solutions cross canal
Retail

Les distributeurs traditionnels en quête de solutions cross canal

Par Regine Eveno

Comment les grandes réseaux (Carrefour, Sytème U) intègrent le digital dans leur stratégie ? Comment ces enseignes envisagent l'avenir du cross canal ? Jean François Kleinpoort, [...]

Puget renouvelle sa saga publicitaire avec Michel Boujenah
Média

Puget renouvelle sa saga publicitaire avec Michel Boujenah

Par Regine Eveno

Fernandel dialoguant avec Michel Boujenah… C'est possible avec Puget. Pour rajeunir l'image de la marque d'huile d'olive, Lesieur a choisi un nouvel ambassadeur et a renouvelé [...]

Packaging : Heineken fait appel à la cocréation
Média

Packaging : Heineken fait appel à la cocréation

Par Regine Eveno

Pour commémorer son 140e anniversaire, la marque de bière a fait appel à l'intelligence collective des designers du monde entier. Ils ont été invités à concevoir une bouteille [...]

Réseaux sociaux : il y a une vie en dehors de Facebook !
Social media

Réseaux sociaux : il y a une vie en dehors de Facebook !

Par Regine Eveno

Les marketeurs français présentent une fâcheuse tendance à résumer les discussions sur le Web social à une simple problématique de réputation ; les américains parlent plutôt [...]

Prix Impact 66 : Danone décroche le Grand Prix décerné par la PQR
Média

Prix Impact 66 : Danone décroche le Grand Prix décerné par la PQR

Par Regine Eveno

Une image locale et de proximité…. Cette année, les campagnes distinguées par la presse quotidienne régionale pour son prix Impact 66 mettent en valeur cet ancrage. C'est [...]

Picard Serrures prend la parole en radio
Média

Picard Serrures prend la parole en radio

Par Regine Eveno

La période des vacances est propice aux cambriolages. C'est sur cette constatation, que Picard Serrures, le fabricant d'équipements anti-effraction, lance une campagne radio [...]

Campagne présidentielle : la taxe Google refait surface
Média

Campagne présidentielle : la taxe Google refait surface

Par Regine Eveno

Enterrée en juin, devant le parlement, la taxe Google sur l'achat d'espace publicitaire en ligne s'invite dans la campagne présidentielle. Le président Nicolas Sarkozy annonce [...]

Communication : PepsiCo se montre très offensif pour 2012
Média

Communication : PepsiCo se montre très offensif pour 2012

Par Regine Eveno

La filiale française de PepsiCo augmente de 10 % son budget marketing en 2012, et lance des campagnes TV sur sept de ses marques. Elle annonce aussi des lancements majeurs : [...]

La fidélité à la marque s'estompe dans les pays matures
Social media

La fidélité à la marque s'estompe dans les pays matures

Par Regine Eveno

Dans une étude mondiale, Ernst & Young souligne les différences entre consommateurs de pays matures, qui privilégient le prix comme critère d'achat, et ceux des pays émergents, [...]

Quand Starbucks se localise
Média

Quand Starbucks se localise

Par Regine Eveno

L'enseigne américaine veut coller davantage aux spécificités des marchés européens et en particulier de la France. De nouveaux produits, une présence dans les gares et les [...]

Innovation : Nissan facilite la vie des mobinautes
Cross canal

Innovation : Nissan facilite la vie des mobinautes

Par Brice Auckenthaler, de Tilt ideas

Le constructeur automobile Nissan met sa technologie à profit dans le marché du mobile. Et si vous aussi envisagiez l'application de vos expertises à d'autres marchés ?

Disney anime les capitales européennes avec ses stars "géantes"
Veille

Disney anime les capitales européennes avec ses stars "géantes"

Par Regine Eveno

"20 ans, ça va être géant !" Pour son anniversaire, Disneyland Paris met en scène ses principales stars. En version géante, sur les murs de Londres ou de Paris, celles-ci [...]

Cartier signe un film publicitaire hors norme
Média

Cartier signe un film publicitaire hors norme

Par Regine Eveno

Renforcer le désir de la marque, créer le rêve, nourrir le mythe… Tel est l'objet de cet ovni du film publicitaire que vient de mettre sur orbite Cartier International. D'un [...]

Heineken fait le buzz avec sa campagne sur la consommation responsable
Média

Heineken fait le buzz avec sa campagne sur la consommation responsable

Par Regine Eveno

“Le jour appartient à ceux qui boivent modérément”. La marque de bière met en avant une consommation responsable auprès de ses salariés mais aussi auprès du grand public. [...]

Des chèques-cadeaux Amazon dans le commerce de proximité
Retail

Des chèques-cadeaux Amazon dans le commerce de proximité

Par Regine Eveno

Du bureau de tabac au site internet. 4 000 points de vente offrent des chèques-cadeaux à dépenser sur le site Amazon.fr. C'est grâce à une start-up, Up&Net, spécialisée dans [...]

Vilmorin facilite l'entretien du gazon avec un nouveau produit
Média

Vilmorin facilite l'entretien du gazon avec un nouveau produit

Par Regine Eveno

Tous les jardiniers amateurs connaissent la corvée de tonte, chaque été. Pour leur faciliter la tâche, la marque lance un gazon économe en tonte qui permet de diviser par [...]

LCL se met à la Kinect pour mieux se connecter à ses clients
Retail

LCL se met à la Kinect pour mieux se connecter à ses clients

Par Regine Eveno

Choisir ses produits sur une borne interactive avec la technologie Kinect de Microsoft ? Dix agences de la banque LCL tentent l'expérience.

JO de Londres : Coca-Cola bat la mesure avec Mark Ronson
Média

JO de Londres : Coca-Cola bat la mesure avec Mark Ronson

Par Regine Eveno

Pour les Jeux Olympiques de Londres, la firme d'Atlanta a fait appel au jeune DJ anglais Mark Ronson, qui a imaginé un hymne rythmé baptisé "Move to the Beat". Premier aperçu [...]

USA : le rebranding de JC Penney
Retail

USA : le rebranding de JC Penney

Par Regine Eveno

Avec à sa tête un ancien d'Apple, la chaîne de grands magasins rajeunit. Elle a repensé son logo, repositionné son offre (moins de produits, plus de discount) et Ellen DeGeneres, [...]

Le Swatch Art Peace Hotel : la villa Medicis du XXIe siècle ?
Média

Le Swatch Art Peace Hotel : la villa Medicis du XXIe siècle ?

Par Brice Auckenthaler, de Tilt-ideas

L'hôtellerie est décidément à la mode dans l'univers des marques. Après Jaguar ou Armani, voici Swatch qui, en ouvrant le Swatch Art Peace hotel à Shanghai sur le Bund, inaugure [...]

ANAé-Bedouk : la reprise du marché de l'évènementiel se confirme
Agences

ANAé-Bedouk : la reprise du marché de l'évènementiel se confirme

Par Regine Eveno

D'après la 7e édition de l'étude ANAé-Bedouk, révélée le 8 février dans le cadre du Salon Bedouk, la moitié des agences estiment que la situation du marché est plutôt bonne. [...]

PepsiCo relance ses investissements publicitaires
Média

PepsiCo relance ses investissements publicitaires

Par Regine Eveno

Face à des actionnaires qui s'impatientent, Indra Nooyi, p-dg de PepsiCo, vient de prendre des mesures radicales : économies de 1,5 milliard de dollars, restructuration. [...]

Feu Vert fait décoller son année "chabuleuse"
Média

Feu Vert fait décoller son année "chabuleuse"

Par Regine Eveno

L'enseigne de pneumatiques ne ronronne pas. Pour ses 40 ans, elle signe une nouvelle campagne télévisée, mettant en scène Ramsès, son chat fétiche. Présente en prime-time, [...]

Corée : Tesco installe ses magasins virtuels... sur les arrêts de bus
Retail

Corée : Tesco installe ses magasins virtuels... sur les arrêts de bus

Par Regine Eveno

Primé lors des Cannes Lion, pour son idée innovante de rayons virtuels installés dans le métro, le groupe britannique récidive. Toujours en Corée, mais cette fois dans les [...]

Coca-Cola partage son bonheur sur Tumblr
Média

Coca-Cola partage son bonheur sur Tumblr

Par Regine Eveno

Il n'y a pas que Facebook dans la vie ! La preuve, cette fois c'est sur Tumblr, réseau très visuel qui s'adresse en priorité aux créatifs, que le groupe américain a choisi [...]

Et pourquoi pas demain, des “marques de consommateurs” ?
Social media

Et pourquoi pas demain, des “marques de consommateurs” ?

Par Gérard Mermet

En dix ans, les Français ont changé de siècle, de millénaire, d'échelle, de vitesse, de monnaie, de climat. Les marques suivent le mouvement mais moins vite. Elles vont devoir [...]

Cadbury savoure son millionième fan avec un Like en chocolat
Social media

Cadbury savoure son millionième fan avec un Like en chocolat

Par Regine Eveno

Décidément, le Like de Facebook est devenu un symbole très populaire. Pour fêter son millionième fan, Cadbury a confectionné un pouce géant en chocolat !