Automobiles : les campagnes les plus efficaces selon TNS Sofres
Par Regine Eveno
À l'occasion du Grand Prix des Marques Automobiles, TNS Sofres établit un classement des campagnes télévisuelles en fonction de leur efficacité. Une étude qui consacre la [...]
La marque Président s'attaque au Bleu, un nouveau segment de marché
Par Regine Eveno
La marque du groupe Lactalis se met au Bleu grâce à une innovation technologique. Une démarche logique pour une marque qui se veut transversale (6,6% du marché des fromages, [...]
TRIBUNE « Il faut renouveler en permanence la façon de capter son audience en ligne »
Par Gregory Bocquet de Public-Idées
Tout bouge très vite sur le Web. Pour les acteurs du marketing à la performance, le défi est de bien anticiper pour conseiller les annonceurs. Déduplication des contacts, [...]
Kyriad lance une campagne sur le thème “l'essayer c'est l'adopter”.
Par Regine Eveno
La chaîne offre des nuitées pour mieux faire connaître ses 220 hôtels en France. Marque du groupe hôtelier mondial Louvre Hotels Group, Kyriad utilise le langage de la preuve [...]
TRIBUNE “Dans l'ère de l'hyper-marketing, le directeur marketing ne peut être qu'un surhomme !”
Par Yves Siméon, fondateur de Re Load
Des consommateurs méfiants, des contraintes financières, de nouveaux canaux et de nouvelles technologies. Le directeur marketing d'aujourd'hui doit faire du marketing stratégique, [...]
Tribune : Comme Emma Bovary, la génération Facebook cherche à vivre autrement
Par George Lewi, mythologue et spécialiste des marques
Facebook a façonné une nouvelle génération. Dans son ouvrage, George Lewi, spécialiste des marques et animateur du blog Mythologicorp.com, décrypte "ces nouveaux Bovary", [...]
Grand Prix des marques automobiles 2012 : Audi en pôle position
Par Regine Eveno
Quelle est la marque préférée des automobilistes Français ? Réponse : Audi, avec une image de marque premium et de produits haut de gamme, selon le Grand Prix des marques [...]
Nouvelle marque : Numergy vante ses mérites et ceux du cloud computing
Par Regine Eveno
Créée par SFR, Bull et la Caisse des Dépôts, Numergy, spécialisée dans la construction et l'exploitation d'une infrastructure nationale de cloud computing, lance sa première [...]
Innovation marketing : Pernod Ricard distingué par Forbes
Par Regine Eveno
Le coleader mondial des vins et spiritueux vient d'être classé par le magazine Forbes parmi les 15 sociétés les plus innovantes au monde. L'innovation est au cœur de la stratégie [...]
Santé : Humanis déploie sa marque commerciale en télé et sur Internet
Par Regine Eveno
Né le 26 janvier dernier de la fusion de Novalis Taitbout et d'Humanis, le groupe Humanis (10 millions de personnes protégées) part en campagne afin de développer sa notoriété [...]
Tribune : Le retail à la veille d'une mutation radicale
Par Yves Siméon, fondateur de Reload
Sous l'influence de la convergence on et off line, le retail devrait connaître une véritable révolution, probablement la plus importante depuis l'arrivée de la grande distribution ! [...]
Étude OC&C : Amazon sacrée enseigne préférée des Français
Par Regine Eveno
Médaille d'or des concepts les plus attractifs en France, Amazon est suivi de Picard pour l'argent et de trois enseignes ex aequo (L'Occitane, Yves Rocher et Leboncoin.fr) [...]
Les Chinois citent Nestlé ou Chanel parmi leurs marques préférées
Par Regine Eveno
L'an dernier, les consommateurs chinois citaient encore parmi leurs marques préférées, des marques locales comme Baidu (Internet) et Mengniu (produits laitiers). Le top 10 [...]
Débat : les marques face à une paupérisation des marchés européens ?
Par Regine Eveno
« La pauvreté revient en Europe. » Ce constat, fait par Jan Zijderveld, directeur Europe d'Unilever (marques Dove, Lipton, Alsa, Axe, Cajoline…) a lancé un véritable débat [...]
Editialis présente son catalogue de formation 2012
Par Claude Alpi
Éditeur de presse professionnelle, le groupe Editialis (Marketing Magazine, Relation Client, Action Commerciale, E-commerce, Chef d'Entreprise…) lance son catalogue de formation [...]
Jérôme Cahuzac, ministre du Budget, favorable à la pub télé après 20 heures
Par Regine Eveno
La publicité pourrait faire son come-back sur France Télévisions après 20 heures. On le sait, une partie du gouvernement y est favorable. Et Jérôme Cahuzac, ministre délégué [...]
Quatrième groupe de protection sociale, Réunica parraine “Une idée de ton père”, une saga diffusée du 3 septembre au 16 novembre 2012 sur France 2, France 3 et France 5. [...]
Égérie : Nivea remet en cause son association avec Rihanna
Par Regine Eveno
Pour fêter son centenaire, la marque allemande de cosmétiques avait choisi d'associer son image à celle de la chanteuse Rihanna. Une démarche que regrette aujourd'hui le [...]
Lesieur invite les consommateurs à découvrir sa filière colza, sur le champ !
Par Regine Eveno
Profitant de la présence des citadins à la campagne durant les vacances, la marque Lesieur fait découvrir sa filière de production d'huile de colza aux consommateurs. Une [...]
Entretien : "Il est impératif pour les magasins d'exister digitalement, d'avoir une vitrine sur le Web"
Par Regine Eveno
Le consommateur est devenu cross canal, passant indifféremment du "Web to store" et du "store to Web". Pour les commerçants, petits ou grands, l'enjeu est de tracer et d'attirer [...]
Buzz High Tech Harris Interactive : la Bbox Sensation de Bouygues tient l'affiche
Par Regine Eveno
La quatrième vague du baromètre Harris Interactive/Emarketing.fr sur le Buzz High Tech fait ressortir, parmi les événements marquants de la période (11 au 18 juillet), le [...]
La frilosité et un certain conformisme règnent en maître dans les entreprises. Pendant ce temps, la communication craque de tous les côtés sous l'effet d'Internet et des [...]
Les réseaux sociaux affectent réellement la politique des marques
Par Regine Eveno
Ouvrage de référence pour tout étudiant en marketing, "Mercator" (Dunod, 2012) publie, le 5 septembre sa dixième édition ! Depuis dix ans, la discipline et les outils ont [...]
Le sport est à l'honneur cet été. Pour lancer la saison 2012-2013 de football, Canal+ vient de lancer un nouveau spot TV qui met en scène les jubilations provoquées par les [...]
Le Taïwanais HTC fait campagne sur les réseaux sociaux
Par Regine Eveno
HTC, l'un des principaux constructeurs mondiaux de smartphones, lance une campagne, baptisée Urban Ambassador, qui fait dialoguer des ambassadeurs de renom (le groupe électro [...]
Empreinte propose à ses clientes un "coach mode" sur table tactile
Par Regine Eveno
L'enseigne de lingerie haut de gamme se dote d'une table interactive, permettant de visualiser les modèles avant le salon d'essayage. Cet écran tactile, utilisant la technologie [...]
Partir du bon pied le matin en sachant comment s'habiller en fonction du temps qu'il fera dans la journée. Avec son application réveil-matin musicale, l'enseigne japonaise [...]
Les marques automobiles dominent le classement 2012 des Best Global Green Brands
Par Regine Eveno
Huit marques automobiles, Toyota en tête,figurent parmi les marques globales jugées "écologiquement" vertueuses, selon Interbrand. Preuve qu'avec un peu de ténacité et des [...]
Nielsen déploie Nielsen TV Brand Effect, pour mesurer l'efficacité publicitaire
Par Regine Eveno
Le groupe d'études mondial lance en France Nielsen TV Brand Effect. Un outil qui permet de mesurer l'impact et la réaction des consommateurs à une publicité spécifique ou [...]
M&S Simply Food: l'avenir de Marks & Spencer en France
Par Frank Rosenthal
Dix ans après, Marks & Spencer revient en France en mettant l'accent sur son offre alimentaire. Le futur Marks & Spencer qui ouvrira en octobre à Levallois-Perret s'inspirera [...]