no pic

Regine Eveno

Ses publications :

Pas de pause sur les investissements publicitaires dans le digital
Média

Pas de pause sur les investissements publicitaires dans le digital

Par Regine Eveno

Le 26 juin, lors de son assemblée générale, l'EBG consacrait une table ronde à l'évolution du marché du digital en 2013. Conclusion: Les annonceurs veulent encore accroître [...]

Velocity : le vélo du futur sera compact et connecté
Cross canal

Velocity : le vélo du futur sera compact et connecté

Par Regine Eveno

Décathlon lance un vélo pliable qui se dénomme Velocity. Ce vélo électrique “new look” est né d'un concours “open source” entre des concepteurs du monde entier. Il dispose [...]

Tribune : les bonnes surprises du Cannes Lions 2012
Agences

Tribune : les bonnes surprises du Cannes Lions 2012

Par Regine Eveno

Comment les agences françaises analysent-elles les résultats de ce 59e Festival international de la créativité, qui s'est terminé le 23 juin ? Réponse avec cette tribune, [...]

Cannes Lions : un millésime décevant pour les agences françaises
Agences

Cannes Lions : un millésime décevant pour les agences françaises

Par Regine Eveno

Le Lion pour L'Ours. En dépit des récompenses décrochées par BETC (un Lion d'Or dans la catégorie Film et plusieurs Lions en Réalisation -Craft- pour l'Ours de Canal +, les [...]

Communication corporate : Burson-Marsteller se marie avec i&e
Agences

Communication corporate : Burson-Marsteller se marie avec i&e

Par Regine Eveno

C'est l'alliance d'un grand groupe international, Burson-Marsteller, et de l'indépendant français, i&e, dirigé par Jean-Pierre Beaudoin. Le nouvel ensemble Burson-Marsteller [...]

Ikea emballe ses clients avec ses caisses de déménagement
Retail

Ikea emballe ses clients avec ses caisses de déménagement

Par Regine Eveno

L'enseigne suédoise aide ses clients à déménager en mettant à leur disposition, sur les murs de Montréal, des caisses de déménagement gratuites et facilement recyclables, [...]

WPP s'adjuge Akqa
Agences

WPP s'adjuge Akqa

Par Regine Eveno

Le premier groupe de communication mondial, WPP, s'apprête à débourser 540 millions de dollars pour racheter l'un des dernières agences numériques indépendantes, Akqa.

Baromètre : les Français ont soif de nouvelles technologies
Média

Baromètre : les Français ont soif de nouvelles technologies

Par Regine Eveno

Le premier baromètre des Expériences, réalisé par Starcom et Weborama, révèle une véritable attirance des Français pour les nouvelles technologies, quel que soit leur âge. [...]

Schweppes lance une campagne d'affichage pleine de relief
Média

Schweppes lance une campagne d'affichage pleine de relief

Par Regine Eveno

Des bulles en relief ! Schweppes adopte une technologie 3D pour sa nouvelle campagne d'affichage et de presse, mettant en scène son ambassadrice de choc, Uma Thurman.

Les consommateurs européens veulent des packagings "tout en un"
Insights

Les consommateurs européens veulent des packagings "tout en un"

Par Marie Lejeune

Comment les consommateurs européens perçoivent-ils l'emballage? En avant-première du Salon de l'Emballage 2012 de novembre, OpinionWay a réalisé un sondage sur l'image du [...]

Walmart et Procter & Gamble font promo commune en bus
Retail

Walmart et Procter & Gamble font promo commune en bus

Par Regine Eveno

Quand deux leaders mondiaux s'associent… c'est pour mieux toucher leurs clients respectifs en allant jusqu'à eux. La preuve avec ce bus éphémère, @PGMobile, proposant de [...]

L'IAB et le Club des Annonceurs publient un Livre Blanc sur les médias sociaux
Social media

L'IAB et le Club des Annonceurs publient un Livre Blanc sur les médias sociaux

Par Regine Eveno

Quinze mois après avoir publié une première somme consacrée au marketing sur les médias sociaux, l'IAB France (Interactive Advertising Bureau) et le Club des Annonceurs sortent [...]

Le top 100 du e-commerce français 2012
Retail

Le top 100 du e-commerce français 2012

Par Regine Eveno

Dans son numéro daté de juin-août 2012, le magazine "E-commerce" publie le premier top 100 des web marchands français. Voyages-sncf, le groupe 3 Suisses, Cdiscount et Vente-privee [...]

QR code : quelle révolution "drive to mobile" ?
Cross canal

QR code : quelle révolution "drive to mobile" ?

Par Bertrand Espitalier

Le QR Code révolutionne le marketing. Par le lien que fait le consommateur, entre le print et le mobile, les rôles des médias sont redistribués. Un fabuleux champ d'actions [...]

Innovation : le scooter volant prend son envol
Média

Innovation : le scooter volant prend son envol

Par Brice Auckenthaler, de Tilt ideas

Le fantasme d'une voiture volante, permettant de survoler les bouchons, est devenu réalité avec le Pal-V One. Cet hybride de l'ULM et du scooter a été testé récemment avec [...]

Kiloutou s'adresse aux "Pros" avec sa nouvelle chaîne interne Ki'Tv
Média

Kiloutou s'adresse aux "Pros" avec sa nouvelle chaîne interne Ki'Tv

Par Regine Eveno

Le loueur de matériel propose sur des écrans installés dans 50 agences des programmes courts et des publireportages pour informer et donner des conseils à sa clientèle de [...]

Appels d'offre : l'AACC lance l'idée d'un Grenelle des compétitions
Agences

Appels d'offre : l'AACC lance l'idée d'un Grenelle des compétitions

Par Regine Eveno

L'AACC appelle à un Grenelle des compétitions pour définir des règles du jeu transparentes entre annonceurs et agences lors des appels d'offre. Une prise de position qui [...]

Tesco développe le "clic and collect" grâce à des vitrines virtuelles
Retail

Tesco développe le "clic and collect" grâce à des vitrines virtuelles

Par Regine Eveno

Le groupe britannique présente virtuellement son assortiment textile, sur la vitrine de trois magasins londoniens. Une façon d'élargir l'offre sans augmenter les mètres carrés. [...]

Coca-Cola et PepsiCo en format XL menacés d'interdiction à New York
Média

Coca-Cola et PepsiCo en format XL menacés d'interdiction à New York

Par Regine Eveno

Polémique à New York autour de deux marques symboles: Coca-Cola et PepsiCo. Pour juguler le phénomène de l'obésité, Michael Bloomberg, le maire de New York, veut interdire [...]

Tribune " Le vintage fait fureur "
Cross canal

Tribune " Le vintage fait fureur "

Par Denis Gancel

Première semaine de Roland Garros : les bandeaux, tee-shirt Sergio Tacchini et autres raquettes Donnay signées Björn Borg ne se sont jamais aussi bien vendus sur eBay ! De [...]

Roland Garros : BNP Paribas affiche 39 ans de passion
Média

Roland Garros : BNP Paribas affiche 39 ans de passion

Par Regine Eveno

Parrain officiel de cet événement depuis 1973, BNP Paribas profite cette année encore de la vitrine médiatique que représente Roland Garros. Jusqu'au 10 juin 2012, près de [...]

Packaging : les nouvelles perspectives offertes par le QR code
Cross canal

Packaging : les nouvelles perspectives offertes par le QR code

Par Regine Eveno

Comment le QR code peut-il aider la marque à rendre plus interactive la relation client, à générer du trafic en point de vente… ou à stimuler l'acte d'achat ? Christophe [...]

Packaging : les marques recherchent des conseils stratégiques
Agences

Packaging : les marques recherchent des conseils stratégiques

Par Regine Eveno

Quelles sont les attentes des marques vis-à-vis des agences de design ? Réponse : celles-ci doivent traduire la “big idea”, le positionnement stratégique de la marque, tout [...]