Recherche
Se connecter

Le Bipe prédit un recul de 0,2% du marché publicitaire

Publié par Regine Eveno le - mis à jour à
Le Bipe prédit un recul de 0,2% du marché publicitaire

Selon AdBarometer, les annonceurs vont communiquer en 2012 avec la plus grande prudence dans le climat actuel d'incertitude, d'élection et de retournement économique. Les investissements accuseraient une basse de 0,2% sur 2011

Je m'abonne
  • Imprimer

Une année molle et en deux temps (avant et après les élections). Telles sont les prévisions du BIPE qui vient de rendre public son outil AdBarometer. Un vision plus pessimiste que celle d'autres études. Le BIPE anticipe une baisse de -0.2% des investissements publicitaires par rapport à 2011.

Le premier semestre (négatif) sera placé sous le signe de l’attentisme (pré-électorale) suivi d’un second semestre (faiblement positif) en forme de léger redressement. Mais cette récession générale sans atteindre le scénario catastrophe de 2009 (-11%) cache surtout de très fortes disparités, media par media, et en fonction des catégories annonceurs.

Avec une telle évolution, le marché publicitaire restera en-dessous du seuil des 10 milliards d’euros en France et donnera à sa filière publicitaire l’un des poids les plus faibles dans l’Economie par rapport aux autres pays développés : 0.48% du PIB national seulement !, note le BIPE.

Je m'abonne
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Média

Par L'équipe Marketing Day

Vivez Marketing Day comme si vous y étiez, en livestream, en direct du Ground Control ! C'est le jour J, plus de 1000 professionnels du marketing [...]